Aller voir STS-135

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Aller voir STS-135 Empty Aller voir STS-135

Message Dim 13 Mar 2011 - 18:58


pendant combien de jours il y a des fenetres de lancement ?
Peut on raisonnablement déjà réserver des billets d'avions parce le prix sera inabordable d'ici quelque jours !
j'aimerai votre avis

merci
Fulgurak
Fulgurak

Messages : 152
Inscrit le : 09/06/2009
Age : 64 Masculin
Localisation : Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Aller voir STS-135 Empty modération en cours

Message Dim 13 Mar 2011 - 20:57


je voudrais savoir combien d'entre vous vont aller voir le lancement? vu que les reports de lancement sont inévitable mesurez vous le risque que vous prenez?
avatar
yvonh

Messages : 7
Inscrit le : 02/08/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : cachan

http://annuaire-auto-entrepreneurs.org

Revenir en haut Aller en bas

Aller voir STS-135 Empty modération en cours

Message Dim 13 Mar 2011 - 21:01


yvonh a écrit:je voudrais savoir combien d'entre vous vont aller voir le lancement? vu que les reports de lancement sont inévitable mesurez vous le risque que vous prenez?

le lancement n'a pas encore eu lieu il aura lieu le 28 Juin 2011
Frandu12
Frandu12

Messages : 4836
Inscrit le : 16/03/2008
Age : 33 Masculin
Localisation : Millau (aveyron)

http://actualite.spatiale.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Aller voir STS-135 Empty Re: Aller voir STS-135

Message Dim 13 Mar 2011 - 21:04


[Modo sidjay] création d'un sujet unique
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas

Aller voir STS-135 Empty moderation en cours

Message Ven 8 Avr 2011 - 19:08


Quelqu'un connais si des billets pour STS-135 seront disponibles? J'aivais lu il y a quelques mois que ce n'étais pas assuré.

Merci

ducdan

[Modo sidjay] fusion
avatar
ducdan

Messages : 74
Inscrit le : 02/10/2010
Age : 53 Masculin
Localisation : Ottawa

Revenir en haut Aller en bas

Aller voir STS-135 Empty Re: Aller voir STS-135

Message Lun 18 Avr 2011 - 13:57


S'agissant de l'année de mes 40 ans, et du tout dernier vol d'une navette, je commence a envisager l'idée de faire un saut au KSC en juin prochain pour assister au lancement de STS-135. Ce sera le "trip of a lifetime" sachant que je n'ai encore jamais mis les pieds aux US.

Mon premier projet de programme se déroulerait comme suit, je prends toutes les bonnes astuces ou commentaires des habitués du forum :)

- départ de Paris le samedi 25/06 pour bénéficier de la "nuit du samedi au dimanche" sur place, ce qui amène le billet d'avion encore tout de même à plus de 1000€ (vol direct vu sur Opodo, durée du vol aller = 09:55).
- c'est bien Miami l'aéroport le plus proche le mieux adapté?
- du 25 au 27, je pense visiter le KSC, jusqu'à quelle distance peut on approcher la navette sur son pas de tir?
- le 28, journée décollage, mais en pratique ça prend en tout combien de temps? si elle part à l'heure prévue bien sur :)
- avant ou après le décollage, y a t'il des choses particulières qui ont lieu au KSC ou dans les environs?
- je pense rester jusqu'au 30/06 au cas où il y aurait un report du décollage, est ce que ça vaut le coup ou est ce que ça ne sert à rien car les fenêtres de tir suivantes seront de toute façon plus tard?
- je dois être de retour chez moi le 30/06 dans la journée, car j'ai possiblement un truc prévu toute la journée du 01/07



Funkentelechy
Funkentelechy

Messages : 11
Inscrit le : 11/04/2011
Age : 52 Masculin
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Aller voir STS-135 Empty Re: Aller voir STS-135

Message Lun 18 Avr 2011 - 15:15


Funkentelechy a écrit:S'agissant de l'année de mes 40 ans, et du tout dernier vol d'une navette, je commence a envisager l'idée de faire un saut au KSC en juin prochain pour assister au lancement de STS-135. Ce sera le "trip of a lifetime" sachant que je n'ai encore jamais mis les pieds aux US.
C'est certain : ce sera un très beau voyage !

Funkentelechy a écrit:
- départ de Paris le samedi 25/06 pour bénéficier de la "nuit du samedi au dimanche" sur place, ce qui amène le billet d'avion encore tout de même à plus de 1000€ (vol direct vu sur Opodo, durée du vol aller = 09:55).
- c'est bien Miami l'aéroport le plus proche le mieux adapté?

Non, le plus proche c'est celui d'Orlando, le McCoy. Code aéroport : MCO.
Miami est à plus de 4h par la route d'Orlando ou du KSC... Et c'est très long...
Alternative : l'aéroport de Tampa (code TPA) à 1h30 d'Orlando sur la côte ouest (+1h/1h30 pour le kSC), parfois moins cher pour des raisons tarifaires dont seules les compagnies aériennes ont le secret.

Funkentelechy a écrit:
- du 25 au 27, je pense visiter le KSC, jusqu'à quelle distance peut on approcher la navette sur son pas de tir?
- le 28, journée décollage, mais en pratique ça prend en tout combien de temps? si elle part à l'heure prévue bien sur :)
- avant ou après le décollage, y a t'il des choses particulières qui ont lieu au KSC ou dans les environs?
- je pense rester jusqu'au 30/06 au cas où il y aurait un report du décollage, est ce que ça vaut le coup ou est ce que ça ne sert à rien car les fenêtres de tir suivantes seront de toute façon plus tard?
- je dois être de retour chez moi le 30/06 dans la journée, car j'ai possiblement un truc prévu toute la journée du 01/07

Je crois que les nouvelles mesures de sécurité limitent sérieusement l'approche du pas du tir. D'autres forumeurs seront plus précis.
Pour la journée du décollage, partir très très tôt pour arriver suffisamment en avance, car les routes seront très probablement encombrées !

Remarque générale sur ton projet : Il est trop tôt pour réserver tes billets d'avion. La date du 28 juin est une date de travail et n'est pas ferme.
D'ailleurs - et certains en témoigneront... - une date de départ de navette n'est jamais certaine !
Tout d'abord, attendre de voir quand décolle STS-134, car si Endeavour a du retard, cela peut impacter la date de départ de STS-135/Atlantis.
Dans l'idéal, prendre son billet d'avion après la Flight Readiness Review (FRR - qui sera abondamment commentée sur ce forum) qui a lieu une dizaine de jours avant. Et ensuite croiser très fort les doigts.
Tu dis prévoir rester jusqu'au 30/06 pour un décollage prévu le 28/06. D'une façon générale, c'est très serré comme créneau. Un exemple concret : avec ma famille j'ai vu STS-127 en juillet 2009. Cette mission prévue au départ en juin a été reportée : le 13 puis le 17 juin, suite à des problèmes de fuite d'hydrogène, le décollage n'a pas eu lieu et a été reporté... en juillet. Pour des raisons hors-sujet ici, on ne pouvait pas assister au créneau de juin, mais on était en Floride pour celui de juillet. C'était prévu le 11 juillet et elle est partie le 15 (entre deux orages). Un créneau de 48h n'aurait pas été suffisant.

En revanche, soyons clair, le spectacle est... indescriptible. Donc ça vaut le coup.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aller voir STS-135 Empty Re: Aller voir STS-135

Message Lun 18 Avr 2011 - 16:12


Funkentelechy a écrit:S'agissant de l'année de mes 40 ans, et du tout dernier vol d'une navette, je commence a envisager l'idée de faire un saut au KSC en juin prochain pour assister au lancement de STS-135. Ce sera le "trip of a lifetime" sachant que je n'ai encore jamais mis les pieds aux US.

Mon premier projet de programme se déroulerait comme suit, je prends toutes les bonnes astuces ou commentaires des habitués du forum :)

- départ de Paris le samedi 25/06 pour bénéficier de la "nuit du samedi au dimanche" sur place, ce qui amène le billet d'avion encore tout de même à plus de 1000€ (vol direct vu sur Opodo, durée du vol aller = 09:55).
- c'est bien Miami l'aéroport le plus proche le mieux adapté?
- du 25 au 27, je pense visiter le KSC, jusqu'à quelle distance peut on approcher la navette sur son pas de tir?
- le 28, journée décollage, mais en pratique ça prend en tout combien de temps? si elle part à l'heure prévue bien sur :)
- avant ou après le décollage, y a t'il des choses particulières qui ont lieu au KSC ou dans les environs?
- je pense rester jusqu'au 30/06 au cas où il y aurait un report du décollage, est ce que ça vaut le coup ou est ce que ça ne sert à rien car les fenêtres de tir suivantes seront de toute façon plus tard?
- je dois être de retour chez moi le 30/06 dans la journée, car j'ai possiblement un truc prévu toute la journée du 01/07





Fais une petite recherche sur le forum de mes posts, il y a un résumé qui illustre bien ce qu'olivier viens de dire plus haut.
mike59240
mike59240

Messages : 1422
Inscrit le : 15/05/2008
Age : 47 Masculin
Localisation : cappelle la grande

http://mike59240.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aller voir STS-135 Empty Re: Aller voir STS-135

Message Jeu 26 Mai 2011 - 17:37


La NASA viens de m'envoyer le courriel concernant les billets pour STS-135. Enregistrement entre le 30 mai et le 5 juin.

Daniel

Final Launch of the Space Shuttle
Register for the opportunity to purchase STS-135 launch viewing tickets.

Launch Scheduled for Friday, July 8, 2011, at 11:40 a.m. ET
Launch time and date subject to change.
Witness Commander Chris Ferguson and the four-member crew of STS-135 launch aboard space shuttle Atlantis on the final space shuttle mission.

Launch Ticket Opportunity Process: This process ensures a fair opportunity for all who are interested in purchasing launch viewing tickets. Register online from May 30 at 9:00 a.m. ET through June 5, 2011, at 5:00 p.m. ET. This seven-day window is the only time to register for the opportunity to purchase tickets. On June 5 at 5:00 p.m. ET, registration closes and registrants will be selected at random for the opportunity to purchase tickets.
avatar
ducdan

Messages : 74
Inscrit le : 02/10/2010
Age : 53 Masculin
Localisation : Ottawa

Revenir en haut Aller en bas

Aller voir STS-135 Empty modo en cours

Message Jeu 26 Mai 2011 - 22:33


faites juste attention si vous avez la chance d'etre tiré au sort , car il y a deux sortes de places.
Sur la causeway : les meilleures mais limitées
Au ksc, là ca sert a rien la vue est minable.
Fulgurak
Fulgurak

Messages : 152
Inscrit le : 09/06/2009
Age : 64 Masculin
Localisation : Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Aller voir STS-135 Empty Re: Aller voir STS-135

Message Mar 7 Juin 2011 - 15:22


Alors ? Des heureux gagnants sur le forum ? :D
Lolodesbois
Lolodesbois

Messages : 370
Inscrit le : 28/10/2009
Age : 47 Masculin
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Aller voir STS-135 Empty Re: Aller voir STS-135

Message Mar 7 Juin 2011 - 17:29


Rien de mon coté. Beaucoups de questions sur le site Facebook du Kennedy Space Centre mais aucune réponse (hier soir).

Oui, la vue du Visitor Centre est peut-être minable mais il y a plein d'activité sur place.

Special launch day activities take place at the Visitor Complex with live NASA countdown audio and video presentations on a jumbo-sized screen, astronaut appearances and launch briefings.

Je trouve que c'est une aubaine à 43$.

danduc
avatar
ducdan

Messages : 74
Inscrit le : 02/10/2010
Age : 53 Masculin
Localisation : Ottawa

Revenir en haut Aller en bas

Aller voir STS-135 Empty Re: Aller voir STS-135

Message Mar 7 Juin 2011 - 17:57


Selon le forum de Nasaspaceflight.com.

Per KSCVC Facebook page 5 minutes ago:

"Thank you for participating in the registration for STS-135 launch viewing ticket opportunity. Over the course of the next two weeks, you should receive an e-mail notifying you if you have been selected or not for the opportunity to purchase tickets."

"First round sale is 9am EDT Friday 10th. No emails have been sent yet, and no sales made yet. Would expect emails today or tomorrow."

Danduc
avatar
ducdan

Messages : 74
Inscrit le : 02/10/2010
Age : 53 Masculin
Localisation : Ottawa

Revenir en haut Aller en bas

Aller voir STS-135 Empty achats gadgets...

Message Mar 7 Juin 2011 - 22:12


Peut etre hors sujet mais quelqu'un peut t'il me conseiller sur un site d'achat space shuttle.
http://thespaceshop.com/spin.html

retour d'expérience et coût interessant.
merci
avatar
fd29

Messages : 134
Inscrit le : 03/06/2006
Age : 55 Masculin
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Aller voir STS-135 Empty Re: Aller voir STS-135

Message Mar 7 Juin 2011 - 22:23


Pas de soucis avec ce site (c'est celui du KSC) ;) mais attention au frais de port (et parfois les taxes de douanes à l'arrivée 8-) :wall: )
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aller voir STS-135 Empty Re: Aller voir STS-135

Message Mar 7 Juin 2011 - 23:11


Merci pour cette info Ducdan, j'avais loupé cette info ;) !

Bon ça va me couter cher en billet d'avion last last minute si j'obtiens une place LOL
Lolodesbois
Lolodesbois

Messages : 370
Inscrit le : 28/10/2009
Age : 47 Masculin
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Aller voir STS-135 Empty Re: Aller voir STS-135

Message Mer 8 Juin 2011 - 23:47


Qui compte aller voir 135????? qui a tenté d'acheter des tickets via le KSC?
mike59240
mike59240

Messages : 1422
Inscrit le : 15/05/2008
Age : 47 Masculin
Localisation : cappelle la grande

http://mike59240.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aller voir STS-135 Empty Re: Aller voir STS-135

Message Jeu 9 Juin 2011 - 8:08


mike59240 a écrit:Qui compte aller voir 135????? qui a tenté d'acheter des tickets via le KSC?

Moi pour les 2 questions ? Bon il me manque les vacances et les billets d'avion, mais bon je suis souple comme garçon si je gagne le droit d'acheter avec la random selection LOL !

Je suis vexé que sts-132 n'était pas le dernier vol d'Atlantis alors je cherche à corriger maintenant :megalol:
Lolodesbois
Lolodesbois

Messages : 370
Inscrit le : 28/10/2009
Age : 47 Masculin
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Aller voir STS-135 Empty Re: Aller voir STS-135

Message Jeu 9 Juin 2011 - 8:15


tu t'était au moins inscrit pour la vente des tickets sur le site du KSC si ce n'est pas le cas , c'est mort...
mike59240
mike59240

Messages : 1422
Inscrit le : 15/05/2008
Age : 47 Masculin
Localisation : cappelle la grande

http://mike59240.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aller voir STS-135 Empty Re: Aller voir STS-135

Message Jeu 9 Juin 2011 - 16:43


mike59240 a écrit:tu t'était au moins inscrit pour la vente des tickets sur le site du KSC si ce n'est pas le cas , c'est mort...

inscrit à quoi exactement ? Je me suis inscrit pour le tirage au sort et j'étais sur la mailing list du KSC ? IL y avait un autre truc à faire :shock: !

Tu es inscrit toi aussi ?
Lolodesbois
Lolodesbois

Messages : 370
Inscrit le : 28/10/2009
Age : 47 Masculin
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Aller voir STS-135 Empty Re: Aller voir STS-135

Message Jeu 9 Juin 2011 - 17:31


La Nasa a envoyé les premiers courriels aux gagnants mardi après-midi pour un la chance d'acheter des billets vendredi. La semaine prochaine il y aura un autre lot de billets. Par la suite il ne seront disponible que par les Tour Operator (Gator ou Dolphin)

Daniel
avatar
ducdan

Messages : 74
Inscrit le : 02/10/2010
Age : 53 Masculin
Localisation : Ottawa

Revenir en haut Aller en bas

Aller voir STS-135 Empty Re: Aller voir STS-135

Message Jeu 9 Juin 2011 - 19:47


ducdan a écrit:La Nasa a envoyé les premiers courriels aux gagnants mardi après-midi pour un la chance d'acheter des billets vendredi. La semaine prochaine il y aura un autre lot de billets. Par la suite il ne seront disponible que par les Tour Operator (Gator ou Dolphin)

Daniel

Je viens de voir ça sur facebook, je ne me faisais pas d'illusions car les statistiques n'étaient pas avec nous mais bon je suis déçu quand même :pale: 🇳🇴
Lolodesbois
Lolodesbois

Messages : 370
Inscrit le : 28/10/2009
Age : 47 Masculin
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Aller voir STS-135 Empty Re: Aller voir STS-135

Message Jeu 9 Juin 2011 - 23:26


je me suis inscrit pour depanner eventuellement certaines personnes qui aurais besoin de tickets.... entre forumeurs et amoureux de la navette je crois qu'il est important de s'entraider.
mike59240
mike59240

Messages : 1422
Inscrit le : 15/05/2008
Age : 47 Masculin
Localisation : cappelle la grande

http://mike59240.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aller voir STS-135 Empty Re: Aller voir STS-135

Message Jeu 9 Juin 2011 - 23:52


mike59240 a écrit:je me suis inscrit pour depanner eventuellement certaines personnes qui aurais besoin de tickets.... entre forumeurs et amoureux de la navette je crois qu'il est important de s'entraider.

C'est vraiment l'esprit que j'apprécie par ici ;) Je me suis inscrit en me disant que je ferais des heureux ici si je n'arrive pas à m'organiser pour y aller . Tu ne tentes pas d'y aller cette fois ?
Lolodesbois
Lolodesbois

Messages : 370
Inscrit le : 28/10/2009
Age : 47 Masculin
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Aller voir STS-135 Empty Re: Aller voir STS-135

Message Jeu 9 Juin 2011 - 23:58


A bien sur que si je vais y aller et deux fois qu'une....... une ou 6 places a acheter, je ne suis pas a 5 près lol.

Tu sais, je ne suis pas regardant, lors de 127 je n'ai pas hésiter a revenir sur Orlando (j'était partis avec gator), repartir au KSC en voiture (alors que le decollage etait de nuit donc nuit blanche), prendre des tickets pour moi et certaines personnes qui ne voulaient pas attendre (ils étaient fatigués et déjà sur place en voiture, ils voulaient rentrer à l'hotel pour dormir lol) que les bureaux du KSC ré-ouvre à 8h00 du matin.

Par contre attentionaux tickets sur ebay en vente..... Le ksc a laisser un message sur facebook en disant que les tickets n'avaient pas encore été vendus. Par contre une chose est sure si ces gens ont les tickets et les quantités qu'ils disent, c'est vraiment inadmissible.

Il me semblais que la limite d'achat est a 6 par personne, sur ebay certaines personnes en vendent 20...... :shock:

Pas cool si les tickets sont vraiment en leurs mains, surtout aussi le prix : 900 euros en moyenne!!! Non :evil:

De quoi mettre en rogne certaines personnes (amoureux de la navette et amoureux du programme de la nasa) qui veulent vraiment aller voir ce décollage....
mike59240
mike59240

Messages : 1422
Inscrit le : 15/05/2008
Age : 47 Masculin
Localisation : cappelle la grande

http://mike59240.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum