Proton-M (MLM-U "Nauka") - Baï - 21.7.2021 (Succès)
Page 11 sur 21
Page 11 sur 21 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 21
Le Nauka vraiment énorme un véritable bijoux bien fignolé .Quelle fusée sera choisie ?
Oser Proton ? personnellement je choisirai une Ariane 5 , mais je ne serai pas l assureur !!!!!
Oser Proton ? personnellement je choisirai une Ariane 5 , mais je ne serai pas l assureur !!!!!
josé- Donateur
montmein69- Donateur
josé a écrit:Quelle fusée sera choisie ?
Je ne comprends pas ta question. Le lanceur est choisi dès le début de la conception (donc, dans notre cas, depuis les années 1990) et pas à quelques semaines du lancement.
Pour Nauka, comme pour tous les modules de la famille TKS, ce sera Proton.
Depuis 2015 , combien de réussites attribuées au Proton ? Il me semble aussi une amélioration
de ce lanceur, contrôles successifs .... Je n oublie pas le premier élément de l ISS lancé par Proton .
Dans la foulée du lancement du JWST par ARIANE 5 que je me suis posé cette question .
Alors faisons confiance au proton qui sera remplacé par Angara plus tard . Voila .
le choix d un autre lanceur aurait pu se faire , mais actuellement changer c est impossible . Point .
Depuis 2015 , combien de réussites attribuées au Proton ? Il me semble aussi une amélioration
de ce lanceur, contrôles successifs .... Je n oublie pas le premier élément de l ISS lancé par Proton .
Dans la foulée du lancement du JWST par ARIANE 5 que je me suis posé cette question .
Alors faisons confiance au proton qui sera remplacé par Angara plus tard . Voila .
josé- Donateur
Tu as ici la liste des lancements Proton, pour te faire une idée :
https://www.kosmonavtika.com/lanceurs/proton/liste/liste-tous.html
A noter que la Russie ne dispose d'aucun autre lanceur lourd opérationnel, donc de toute façon ils n'ont pas le choix.
https://www.kosmonavtika.com/lanceurs/proton/liste/liste-tous.html
A noter que la Russie ne dispose d'aucun autre lanceur lourd opérationnel, donc de toute façon ils n'ont pas le choix.
merci pour cet état des lancements :: moins de lancements ces dernières années , améliorations des étages
supérieurs Bris M . et DM03 . aucun problème pour éjection des coiffes . On est rassuré .
supérieurs Bris M . et DM03 . aucun problème pour éjection des coiffes . On est rassuré .
josé- Donateur
Que deviennent les 2 grues télescopiques Strela, accrochées à Pirs, lorsque celui-ci sera desorbité pour laisser la place à Nauka ?
Le bras ERA les remplacera, ou elles doivent être relocalisés sur un autre module (Poisk pour les EVA) ?
Le bras ERA les remplacera, ou elles doivent être relocalisés sur un autre module (Poisk pour les EVA) ?
vp- Messages : 4557
Les deux mâts GStM (qui ne s'appellent pas Strela, c'est une erreur de traduction que la NASA fait depuis vingt ans et que le monde occidental reprend toujours) ont été déplacés sur Poïsk il y a plusieurs années.
nikolai39 a écrit:Les deux mâts GStM (qui ne s'appellent pas Strela, c'est une erreur de traduction que la NASA fait depuis vingt ans et que le monde occidental reprend toujours) ont été déplacés sur Poïsk il y a plusieurs années.
Merci.
d'ailleur question strupide, comment sera desorbité pirs?
juste detaché de la station et laissé a la derive? sa me parais dangeureux de laissé un telle debris sur une orbite proche de l'ISS. peut etre qu'en largent pirs avant de rehaussé l'orbite de l'ISS on limite les risque.
ou
désorbité par un progress? au moment ou le progress rentre sur terre on desarime le lien zvezda-pirs au lieu de pirs-progress et s'il a assez d'ergol, le progress peux se désorbité avec le module supplémentaire.
juste detaché de la station et laissé a la derive? sa me parais dangeureux de laissé un telle debris sur une orbite proche de l'ISS. peut etre qu'en largent pirs avant de rehaussé l'orbite de l'ISS on limite les risque.
ou
désorbité par un progress? au moment ou le progress rentre sur terre on desarime le lien zvezda-pirs au lieu de pirs-progress et s'il a assez d'ergol, le progress peux se désorbité avec le module supplémentaire.
phenix a écrit:
C'est très exactement ce qui va se passer.
Ca y est enfin empaqueté, je n'y croyais plus ! Dans la nouvelle astronautique russe, il ne se passe plus grand chose, (oui, je sais ce n'est pas eux qui ont la planche à billets) mais il faut beaucoup, beaucoup de temps pour le réaliser !
Il semble il y avoir de petits problèmes techniques de dernière minute qui pourront retarder le lancement "de quelques jours" d'après Anatoly Zak (Russian Space Web)
https://twitter.com/RussianSpaceWeb/status/1410568134231273472
Je n'ai pas accès à la section "insider content" de ce site d'information mais d'après d'autres tweets et ce qui est repris sur le forum NSF il semblerait qu'il y ait un problème concernant les viseurs d'étoiles du module servant à son repérage dans l'espace.
https://forum.nasaspaceflight.com/index.php?topic=23444.860
https://twitter.com/RussianSpaceWeb/status/1410568134231273472
Je n'ai pas accès à la section "insider content" de ce site d'information mais d'après d'autres tweets et ce qui est repris sur le forum NSF il semblerait qu'il y ait un problème concernant les viseurs d'étoiles du module servant à son repérage dans l'espace.
https://forum.nasaspaceflight.com/index.php?topic=23444.860
Spoutnik51- Messages : 319
Aïe, effectivement, retour au bâtiment d'assemblage et de test, hier. Pour le moment, on n'en sait pas plus.
https://www.mk.ru/science/2021/07/01/roskosmos-otlozhil-start-modulya-mlm-izza-nedodelok.html a écrit:Les experts ont pris cette décision en raison de la découverte d'un certain nombre d'imperfections.
Les raisons exactes sont encore inconnues. On suppose également que les travailleurs du cosmodrome ont oublié de recouvrir les capteurs infrarouges et stellaires du vaisseau spatial d'une isolation thermique.
On pourrait malencontreusement réveiller la "scoumoune" .... qui est souvent en train de sommeiller (mais que d'un oeil) avant un lancement si souvent reporté.
montmein69- Donateur
Wakka a écrit:Nouvelle date de lancement (NET) le 22 juillet à 16h45 UTC.
Il ne pouvait en être autrement.
Vu les péripéties de ce module, il fallait bien un petit soucis de dernière minute.
On croise les doigts pour que ce soit le dernier.
Page 11 sur 21 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 21