[Vote] Photo du mois d'Avril
Page 1 sur 1
Quelle est votre photo préférée ?
Le thème de ce mois-ci était "Les lanceurs non-réutilisables américains". Si on compte tous ceux qui existent depuis les années 50, ça en fait un bon paquet.
Fin des votes à la fin du mois, bonne chance à vous !
1) Sidjay
2) Buddy
3) gregmclaren
4) spacemansan
5) seb
6) Frau Mauro
7) gaby-light
8) yoann
9) Aspic
10) BBspace
11) Lune
12) wakka
13) Apolloman
14) Tilgaht
15) casodex
16) Taurus-Littrow
17) cosmochris
18) Eyp
19) Explorer
20) nikolai39
Fin des votes à la fin du mois, bonne chance à vous !
1) Sidjay
2) Buddy
3) gregmclaren
4) spacemansan
5) seb
6) Frau Mauro
7) gaby-light
8) yoann
9) Aspic
10) BBspace
11) Lune
12) wakka
13) Apolloman
14) Tilgaht
15) casodex
16) Taurus-Littrow
17) cosmochris
18) Eyp
19) Explorer
20) nikolai39
J'ai voté pour la n°4 de Spacemansan. ;)
Peut-être pas la plus originale ou la plus jolie, mais j'adore le design, les formes, qui correspondent tout à fait à l'époque, et aux fusées telles qu'on les imaginaient dans les livres, et surtout BD de SF de l'époque.
Par contre, quand au choix et connaissant les affinités de certains, je suis étonné que Apolloman est choisi une Saturn V ou Casodex le LEM... :megalol: :blbl: (ah, non... pardon, Nikolaï39 a choisi l'Assett ;) )
Peut-être pas la plus originale ou la plus jolie, mais j'adore le design, les formes, qui correspondent tout à fait à l'époque, et aux fusées telles qu'on les imaginaient dans les livres, et surtout BD de SF de l'époque.
Par contre, quand au choix et connaissant les affinités de certains, je suis étonné que Apolloman est choisi une Saturn V ou Casodex le LEM... :megalol: :blbl: (ah, non... pardon, Nikolaï39 a choisi l'Assett ;) )
Invité- Invité
floriang2 a écrit:sur la 1, le lanceur à pris feu ???
pas du tout, on en a parlé dans ce sujet: http://www.forum-conquete-spatiale.fr/t11730p60-delta-4-heavy-avec-nrol-49-de-vandenberg-lancement-20-janvier-2011
"La Delta IV est le seul véhicule de lancement qui, de par sa conception, se met le feu au cours de sa séquence d'allumage.
Des milliers de livres de l'hydrogène sont déversées à travers les trois RS-68 de la fusée, pour conditioner ces mêmes moteurs à leur température interne, cinq secondes avant avec valves sont ouvertes pour l'allumage.
L'hydrogène forme un nuage autour du véhicule qui est brûlé par des générateurs à étincelle afin d'éviter un danger d'explosion. Cela entraîne une énorme boule de feu qui noircit le cœur et les boosters de 125 pieds.
Pendant la montée initiale, l'hydrogène libre continue à se fixer sur la base du véhicule, où il brûle sur l'isolation conçus à cet effet. Ainsi, alors que le feu est sans conséquence, certaines parties de la base d'ogive restent en feu jusqu'à ce que l'ascension dans les plus minces couches d'air.
La chaleur sortant de la turbine à gaz d'échappement de carburant pour le contrôle en roulis du RS-68 peut également causer de la flamme sur l'isolation de même que sur le moteur central juste après le décollage. Tout cela semble effrayant, mais c'est normal."
et on le voit bien dans cette vidéo a 0mn 50'
J'ai voté pour Eyp. Cette photo est très connue mais c'est la première fois que je remarque le feu tricolore au pied de la fusée. Il est au rouge... J'imagine bien qu'il n'y a pas un arrêt de bus au pied du pad, alors qui connait la raison de la présence de ce feu tricolore ?
Buddy- Messages : 320
Et bien moi, j'ai voter pour ma photo !
yoann- Messages : 5781
a voté...
diegoch- Messages : 33
voté pour Lune
Etoile- Messages : 208
Je vote :
- pour l'émotion : Cosmochrist,
- pour l'équilibre : Gregmclaren,
- pour la dramaturgie : Tilgaht,
- pour l'exotisme : Casodex,
- pour l'humour : Waka,
et pour de vrai : Sidjay !
(je ne connaissais pas cette technique de mise à feu...)
- pour l'émotion : Cosmochrist,
- pour l'équilibre : Gregmclaren,
- pour la dramaturgie : Tilgaht,
- pour l'exotisme : Casodex,
- pour l'humour : Waka,
et pour de vrai : Sidjay !
(je ne connaissais pas cette technique de mise à feu...)
jR- Donateur
Voté pour Sidjay.
Impressionnant départ!!!
Impressionnant départ!!!
Taurus-Littrow- Messages : 562
Longtemps hésité entre Sidjay et Tilgaht. Finalement, voté Tilgaht ! et félicitations à Sidjay :D
cosmochris- Messages : 1892
Beaucoup de très belles photos rendent le choix difficile, après réflexion la nostalgie du programme Gemini m'a fait voter pour Yoann.
Bravo à tous :up8:
Bravo à tous :up8:
ecapes- Messages : 70
Merci a tous! ;)Space Opera a écrit:Félicitations à Sidjay qui remporte ce concours ;)
Sidjay- Messages : 17121