[Annonce officielle] Concours n°4 en mai 2011

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Ben si ;) Et je vais essayer cette fois !

Lune

Messages : 2364
Inscrit le : 18/08/2008

http://surlalune.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas


tiend, bas pourquoi pas moi aussi, juste pour le chalenge. Mais meme pas pour les prix, j'ai deja bien assez de bazard chez moi :lol!:
yoann
yoann

Messages : 5776
Inscrit le : 31/01/2007
Age : 38 Masculin
Localisation : indre et loire

Revenir en haut Aller en bas


Mustard a écrit:
Sidjay a écrit:
Le nombre de participants, corsera la chose, c'est évident. Vous devrez être un des trois meilleurs!
Un plus petit nombre de questions ne signifie pas pour autant, que nous avons augmentés le degré de facilité...il faudrat être bons! 15 questions/1mois de concours/1mois de recherches....
C'est vraiement jouable!

Personnellement je trouve cela moins dur.
Et en 1 mois faire 15 questions (5 faciles, 5 moyennes, 5 dures) c'est plus simple que 50 questions dont 30 étaient dures. Non ?

En ce qui concerne la question de départage ... on ne la connait pas encore ! Si c'est uniquement basé sur la date de la réponse, ça pourrait être extrêmement stressant, surtout s'il ne reste qu'une réponse à trouver mais qui est quasiment introuvable. J'imagine le candidat motivé qui cherche la dernière réponse et qui est sur Internet à 3h du matin, les cheveux hirsutes et le visage livide. "Allez, encore 10mn, on ne sait jamais, je peux trouver dans quelques secondes". Et 10 mn plus tard : "Allez, encore 10mn, on ne sait jamais, je peux trouver dans quelques secondes" ...
Si c'est autre chose du style nombre de participants, c'est plus cool, mais ça peut aussi devenir un vrai casse-tête si on tente d'influencer ce nombre. Exemple de réflexion : "Si je poste un message au bout d'une semaine indiquant que j'ai trouvé toutes les réponses (alors que c'est faux, il y en a 2 qui restent introuvables !), je vais réussir à décourager au moins 1 personne sur 5. Mais je risque de ne pas être crédible. Je vais dire que j'ai toutes les réponses sauf 1, ça paraîtra plus crédible et 1 sur 4 va être découragé. Ou alors, je fais le contraire, j'incite tout le monde à participer en postant un message au bout de 2 semaines où je dis que je n'arrive pas à dépasser 10 réponses. Les concurrents vont penser qu'ils sont proches des meilleurs et vont envoyer leurs résultats. Et au fait, X a posté un message dans lequel il dit avoir toutes les réponses. Si c'est vrai, je suis ridicule, cela vaut-il la peine que je continue ? ..." :shock:
Argyre
Argyre

Messages : 3397
Inscrit le : 31/01/2006
Age : 58 Masculin
Localisation : sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas


Non content d'être un statisticien chevronné et très rationnel, cher Argyre, vous vous permettez de surcroît de mettre de l'humour dans votre rationalité (un terme très strict par définition), dans vos posts et ce qui est encore plus remarquable : de la philosophie !
Exploit tripartite que j'apprécie à sa juste valeur avec grand plaisir !
Vos encouragements au découragement fera-t-il ses preuves en ce qui concerne le tout prochain concours ?
Je ne pense pas... car vous avez un ennemi dans votre trilogie élémentielle : l'humour !

En tout cas, bravo pour vos interventions qui me réjouissent, soyez-en assuré !

Bien cordialement,

Spacewave.
avatar
Spacewave

Messages : 132
Inscrit le : 11/11/2010
Age : 68 Masculin
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas


Argyre a écrit: Et au fait, X a posté un message dans lequel il dit avoir toutes les réponses. Si c'est vrai, je suis ridicule, cela vaut-il la peine que je continue ? ..." :shock:

Oui. Même pas peur :blbl:
Lune
Lune

Messages : 2364
Inscrit le : 18/08/2008
Féminin
Localisation : Loire atlantique

http://surlalune.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas


J'ai un week end plus chargé que prévu, donc le concours ne commencera que lundi dans l'apres midi.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31917
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Mustard a écrit:J'ai un week end plus chargé que prévu, donc le concours ne commencera que lundi dans l'apres midi.
Pas cool, j'ai été obligé de jeter tout le café que j'avais préparé pour la journée et la nuit .... :D
En plus, tous mes copains me disent que c'est dimanche matin concourt ....
Argyre
Argyre

Messages : 3397
Inscrit le : 31/01/2006
Age : 58 Masculin
Localisation : sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas


Ce qui ont déjà gagné ne devrait plus pouvoir participer ;)
Je rigole bien sur.
Bonne chance à tout le monde :D
Orale d'histoire des arts a préparer, orale du DECCB à préparer, brevet blanc à reviser, bricolage pour un nouveau rangement pour mon télescope, et le concours du FCS...
Ma dernière semaine de vacance va être chargé :lolnasa:
Rémi-astronome
Rémi-astronome

Messages : 639
Inscrit le : 05/05/2010
Age : 27 Masculin
Localisation : Quimper, 29 000

Revenir en haut Aller en bas


finalement j'ai bossé ce soir pour vous faire gagner une journée, c'est prêt

Je ferme ce sujet pour que les discussions aient lieu sur le sujet de l'ouverture du concours


Dernière édition par Mustard le Dim 1 Mai 2011 - 22:02, édité 1 fois
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31917
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Plus facile plus facile... pas vraiment!!!
La question 3 hum hum ...
La question 14 un ballon de foot...
Bon et bien du café du café et encore du café...
Croyez-moi les amis, il est encore temps de mettre en pratique les sages conseils d'Argyre : laissez tomber :megalol:
Taurus-Littrow
Taurus-Littrow

Messages : 558
Inscrit le : 21/02/2010
Age : 60 Masculin
Localisation : ANNECY

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum