Gemini
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Si, si (SLHIG, SLHIG [bruit de chaine sur la peau :lol!: ]) moi qui prône une bonne traduction pour un texte, là, j'avais le mot (r-o-o-k-i-e) devant moi :shock: et j'ai pas été foutus de le recopier tout simplement.. ben tient c'est à pleurer :oops: :( :( :(
Ah ca c'est vrai (j'ai une angine blanche, attrapper ce week end le temps du bapteme de ma petite derniere) et je penne de plus en plus pour finir ma page consacré au moteur J-2 sur mon site :( :(
SpaceNut a écrit:Yé né comprend pas l'allousion !
Peut-être "rookie" chair ?
"rookie" ne veut pas dire "bleu" dans le sens de ... "jeune recrue" (enfin, bleusaille, quoi) ?
Patrick- Invité
Il eut effectivement une grave défaillance sur son vaisseau, et la température lors de la rentrée était supérieure à 50°C dans la capsule durant la rentrée. C'est très bien raconté dans "Sommes-nous seuls dans l'univers", un livre qu'il a écrit que je recommande fortement, à condition de jeter la 2è moitié du livre à la poubelle !! (cf les extravagances de Cooper sur les OVNIS... )SpaceNut a écrit:Il a fait la rentrée la plus précise de tout le programme Mercury... Manuellement !
Astrogreg a écrit:Il eut effectivement une grave défaillance sur son vaisseau, et la température lors de la rentrée était supérieure à 50°C dans la capsule durant la rentrée. C'est très bien raconté dans "Sommes-nous seuls dans l'univers", un livre qu'il a écrit que je recommande fortement, à condition de jeter la 2è moitié du livre à la poubelle !! (cf les extravagances de Cooper sur les OVNIS... )
Le titre original est bien meilleur, "Leap of Faith", excellent bouquin en effet... Mais comme tu le dis il faut faire abstraction de ses élucubrations sur les OVNIs.
Il me semblait que cela représentait le dernier tiers du livre... mais bon !
Si tu lis le bouquin de Cooper, tu verras qu'il ne s'agit pas de réflexions sur le phénomène OVNI avec preuves à l'appui, ce qui aurait bien entendu autorisé une lecture plus en profondeur. Là il s'agit réellement d'élucubrations.apolloman a écrit:C'est pas le sujet.. mais si c'était vrai :?: :?:
perso je n'ai pas d'idées arretées sur le sujet (qu'on m'en prouvre l'existence ou pas) et là.. je dirais OK le tout simplement du monde ;)
apolloman a écrit:Ah Gemini, tout un époque.. ;)
faut dire que sa conception changée du tout au tout par rapport à celle de Mercury, pour Gemini s'il y avait quelque chose qui "clocher" on ne s'embeter plus, on prenait le module ou ce trouvait la panne et on le changer (par rapport à Mercury ou il fallait presque tout tester, pieces par pieces), de plus tout les systèmes étaient plus accessibles, une grande avancée technique. ;)
Effectivement, les composants systèmes dans Mercury sont disposés autour de l'astronaute un peu à la vas-y-comme-je-te-pousse pour utiliser au maximum le faible volume disponible. Il en résulte un enchevêtrement de câbles et d’appareils. Lorsqu’un système est défaillant il faut systématiquement en démonter plusieurs pour y accéder. Après le remontage il faut re-tester le tout, ce qui est pour le moins laborieux et fait perdre un temps précieux.
Pour Gemini, l’ingénieur en chef responsable de la construction du vaisseau, James Chamberlin, proposa un système de modules compacts disposés sur les parois externes de la cabine ce qui permet un accès facile et une intervention rapide sans avoir à toucher aux systèmes adjacents. Les techniciens peuvent ainsi travailler sur plusieurs composants en même temps !
[parenthèses].. Oh la jolie expression de Bruce Willis dans Armageddon (à la vas-y-comme-je-te-pousse) ;)
pour le reste tout à fait exact, là on peut parler d'un pas en avant le système d'ingénierie astronautique :cheers:
pour le reste tout à fait exact, là on peut parler d'un pas en avant le système d'ingénierie astronautique :cheers:
Dernière édition par le Jeu 1 Juin 2006 - 18:45, édité 1 fois
heureusement :!: :!:
sans ça, imagine un peu une simple panne de relais (grossièrement) ..le fil rouge sur le plot rouge, le fil vert sur le plot vert derriere l'ECS en passant sous les canalisation du RCS... et j'en passe :P :P :P :P :P
sans ça, imagine un peu une simple panne de relais (grossièrement) ..le fil rouge sur le plot rouge, le fil vert sur le plot vert derriere l'ECS en passant sous les canalisation du RCS... et j'en passe :P :P :P :P :P
Astrogreg a écrit:Si tu lis le bouquin de Cooper, tu verras qu'il ne s'agit pas de réflexions sur le phénomène OVNI avec preuves à l'appui, ce qui aurait bien entendu autorisé une lecture plus en profondeur. Là il s'agit réellement d'élucubrations.
Quel sont les phénomènes qui ne peuvent être compris par un observateur mal informé. Je connais les suivants; flash diridium, foudre qui part des nuages vers l'espace, les étoiles filantes vu de l'espace, et a quoi peut ressemblé une aurore boréal vu de l'espace.
Alpha- Messages : 729
Inscrit le : 05/01/2006
Age : 66
Localisation : Canada
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Que faisiez-vous la nuit du 20 au 21 Juillet 1969 ?
» Gemini 6A
» Gemini 9 simulation
» Gemini VI et IX
» Gemini en feuilleton
» Gemini 6A
» Gemini 9 simulation
» Gemini VI et IX
» Gemini en feuilleton
Page 3 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum