2èmes Rencontres Spatiales de St Maximin - 19 au 21 août 2011
Le forum de la conquête spatiale :: Divers :: Conférences, expo, activités clubs, stages, projets, formations
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Hélas je n'y serais pas encore cette année.......Mais j'attends avec impatience un super reportage photo comme celui de l'an dernier !!
Bon courage MA le 19 Je penserais à vous tous !
Bon courage MA le 19 Je penserais à vous tous !
Jean Paul CY- Messages : 921
Ce programme est super ! J'y serai aussi :)
Giwa- Donateur
Malheureusement je ne serai pas avec vous cette année, j'ai trop de travail qui m'attend ce WE. Profitez bien.
Pim- Messages : 911
Un petit bonjour de St. Max envoyé à tous les membres du forum!
Hier, j'ai eut l'occasion de revoir des têtes connues comme par exemple celles d'apolloman ou de Giwa, mais également celle de eldiabolo39! il fait bien chaud ici même, on ne va pas avoir froid! Je vous publierais un petit CR dés mon retour... ce soir ou demain!
;) :( 'k'
Hier, j'ai eut l'occasion de revoir des têtes connues comme par exemple celles d'apolloman ou de Giwa, mais également celle de eldiabolo39! il fait bien chaud ici même, on ne va pas avoir froid! Je vous publierais un petit CR dés mon retour... ce soir ou demain!
;) :( 'k'
Salut, content d'avoir retrouvé des membres du forum !!!
Et merci Apolloman pour le vin vendanges tardives, tres bon !!!
Belles conférences hier soir, un temps parfait malgré un petit soucis technique qui a été très vite et très professionnellement réglé.
Voici quelques photos:
Et merci Apolloman pour le vin vendanges tardives, tres bon !!!
Belles conférences hier soir, un temps parfait malgré un petit soucis technique qui a été très vite et très professionnellement réglé.
Voici quelques photos:
Aldebarande a écrit:Vous étiez en bonne compagnie :D
Oui en effet, se sont des personnes trés gentilles et trés simples...
C'est la première fois, pour ma part, que je vois un astronaute assis au troisième rang dans le public attendant là (comme simple spectateur de l'intervention de monsieur Lebreton) son tour pour passer sur scène (d'habitude ils sont un peu à l'écart)
Apolloman a écrit:Une photo prise du groupe FCS par une tierce personne (merci à elle)
Quant à moi, je n'ai pas eu le temps d'en prendre et cela m'ai sorti de la tête par la suite :wall: ... Désoler :oops:
tu peux expliquer le gag "cap"demi-peche"com" ??? :D
l'avait un coup de mou notre ami capcom ???
Non nullement, au resto au moment de l'apéro ou en terrasse par une chaude aprés midi... Il adore ce mélange ;)
Apolloman a écrit:wakka a écrit:
tu peux expliquer le gag "cap"demi-peche"com" ??? :D
Non nullement, au resto au moment de l'apéro ou en terrasse par une chaude aprés midi... Il adore ce mélange ;)
:megalol: :megalol: :megalol:
De retour des Rencontres Spatiales de Saint -Maximin, vous trouverez dans les posts suivants quelques photos et petites vidéos .Ces rencontres organisées par PromESpace de Marie-Ange Sanguy furent très réussies -même si la canicule nous évoquait plus Vénus que Mars, un des thèmes de ces journées. En tout cas cela permit aussi aux membres du forum qui purent s’y rendre de se rencontrer aussi.
Giwa- Donateur
Pour suivre l’ordre chronologique de ces rencontres voici deux photos prises lors de la conférence d’Olivier Sanguy à propos des derniers vols de navette. Bien sûr il n’était pas possible d’éviter une pointe de nostalgie sur ces pages magnifiques de l’Histoire du Spatial qui se tournent, mais l’expérience acquise permettra certainement de rebondir et d’écrire de nouvelles pages aussi grandioses –voire plus !
Giwa- Donateur
Pour continuer encore de l’histoire du spatial avec celle des lanceurs Ariane. En tout cas félicitations à Stefan Barensky qui nous permit de suivre et de comprendre ce fil qui permit de passer de l’histoire tortueuse du lanceur Europa à celle des lanceurs Ariane. Comme quoi on apprend de tout et surtout de ses échecs !
Giwa- Donateur
Maintenant quelques photos prises lors de conférences sur les vols zéro-g animées par Frédéric Gal de Novespace, puis par les docteurs en médecine spatiale Frank Lehot et François Caquelard (Astronaute Club Européen)
Giwa- Donateur
Un spectateur intéressé …même s’il connait mieux que les vols suborbitaux : Frank De Winne, astronaute belge qui,- après les nonantes années - intègre en janvier 2000 le corps européen d'astronautes de l'Agence européenne de l'espace (ESA).Il effectua deux missions vers la station spatiale internationale à bord des vaisseaux Soyouz et devint le premier commandant européen de l’ISS.
Quelqu’un de très gentil et qui est resté simple malgré la haute (dans tous les sens du terme) fonction auquel il a accédé.
Et dire que pendant ce temps on ne trouve personne pour commander la Belgique !
Quelqu’un de très gentil et qui est resté simple malgré la haute (dans tous les sens du terme) fonction auquel il a accédé.
Et dire que pendant ce temps on ne trouve personne pour commander la Belgique !
Giwa- Donateur
Pour terminer quelques photos sur la future mission du roveur MSL-Curiosity qui va partir bientôt vers la planète rouge . Une maquette animé à l'échelle 1 dnous fit des démonstrations de ses possibilités
Giwa- Donateur
Ce roveur sera un éclaireur pour le voyage habité vers Mars dont nous entretint ensuite Alain Souchier , président de l’association Planète Mars.
Giwa- Donateur
N'oublions pas non plus les soirées en compagnie de Jean-Pierre LeBreton qui nous emmena très loin de la Terre visiter le monde magnifique de Saturne et de ses anneaux, puis qui nous parla - lors de la seconde séance - de la mission de Rosetta qui devrait se poser pour la première fois sur une comète.
Il nous évoqua aussi le landeur Huygens qui -après s'être détaché de l'orbiteur Cassini - se posa sur ce monde à la fois étrange et " familier "qu'est Titan.
Familier puisqu'il y a des nuages , de la pluie , des rivières et des lacs...mais étrange car ce n'est pas de l'eau, mais du méthane liquide qui y coule avec un froid ...plus que de canard !
Il nous évoqua aussi le landeur Huygens qui -après s'être détaché de l'orbiteur Cassini - se posa sur ce monde à la fois étrange et " familier "qu'est Titan.
Familier puisqu'il y a des nuages , de la pluie , des rivières et des lacs...mais étrange car ce n'est pas de l'eau, mais du méthane liquide qui y coule avec un froid ...plus que de canard !
Giwa- Donateur
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3