Hommage de L'ESA pour les astronautes européens du shuttle
Page 1 sur 1
Et ben, j'aimerais pas être le créateur de cette vidéo à l'ESA car il va, vite fait, voir rappliquer le délégué belge qui va lui rappeler quand même que le Vicomte de Frimout est un sujet de sa majesté Albert II. Alors même si la Belgique est au bord de l'éclatement, on peut pas enlever quand même à nos voisins d'Outre-Quievrain que Dirk fut leur premier astronaute. D'ailleurs, je sais pas ce que l'ESA a contre lui car c'est le seul astronaute Européen qui n'a pas droit à sa biographie sur le site web de l'ESA....
Effectivement, pas mal de fautes flagrantes dans cette vidéo. Outre la nationalité erronée de Frimout, on trouve également des patches de mission erronés (p. ex. pour Nicollier). En outre les images de certaines missions ne collent pas toutes au sujet qui leur est dédié (p. ex. on trouve Franco Malerba dans la partie sur Hubble...)
Mis à part ces erreurs, je trouve que la vidéo est quand même assez bien faite et les images sont comme souvent, très belles à voir.
Mis à part ces erreurs, je trouve que la vidéo est quand même assez bien faite et les images sont comme souvent, très belles à voir.
jvgoo- Messages : 424
Inscrit le : 23/09/2008
Age : 38
Localisation : Suisse
Non, rien d'étonnant même la communication du CNES ne manque jamais l'occasion de mettre en avant les vols habités (malgré la politique française en la matière): rappelons nous le battage fait par l'agence d'une part lors du lancement de Columbus et d'autre part lors de la sélection de Thomas Pesquet (qui n'a pas passé bien longtemps au CNES pourtant et en plus sur des projets sol). Il s'agit simplement de justifier son existence auprès du grand public que le reste de l'activité spatiale est très loin de passionner. Je suis même persuadé que si on demande par référendum aux Français s'ils sont prêts à payer 1€ d'impôts de plus par an pour que la France tienne sa vraie place en la matière, la réponse serait largement positive malgré les autres préoccupations beaucoup plus terre à terre auxquelles nous sommes confrontés. Regarde le tollé général qu'a suscité l'idée même de supprimer le défilé du 14 juillet qui coûte chaque année pratiquement autant aux caisses de l'Etat (rien qu'avec le prix de la Garden Party de l'Elysée maintenant allégée fort heureusement ont peut largement payer un vol à un astronaute français comme le font les Italiens sur leur budget national). Quand on dit que poursuivre un programme de "vols habités rien que pour l'image", c'est de l'argent gaspillé, il vaudrait mieux se demander si le défilé du 14 juillet préserve autant d'emplois qu'en a supprimé l'abandon par la France des vols habités....Mustard a écrit:C'est très étonnant de voir l'ESA mettre en avant et en valeur les vols habités, et honorer la navette, quand dans le meme temps elle ne veut pas se lancer dans un programme habité, meme pas avec une capsule.
Sujets similaires
» Quid d'un scaphandre pour astronautes européens dans une capsule européenne?
» Le plus "grand" des astronautes européens pour vou
» (video 3d-hd) hommage: A day with a Space Shuttle
» Nouveaux astronautes européens
» 3e sélection d'astronautes de l'ESA (2e partie)
» Le plus "grand" des astronautes européens pour vou
» (video 3d-hd) hommage: A day with a Space Shuttle
» Nouveaux astronautes européens
» 3e sélection d'astronautes de l'ESA (2e partie)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum