Energia développe un projet de fusée "Energia-K"
Page 1 sur 1
Selon son Directeur Général V Lopota Energia développe les bases d'un projet de fusée monobloc basé sur la fusée du complexe "Energia-bourane" et les moteurs RD-171.
Commentaire: autrement dit une "Zénit" entièrement russe.
[NK]
Commentaire: autrement dit une "Zénit" entièrement russe.
RKK "Energy" is developing a project based on the rocket "Energia-Buran"
RKK "Energy" is considering a draft new monobloc missile,
"Energy-K" technology-based "Energy-Buran", told reporters the
president of the rocket-space corporation Vitaliy Lopota.
"In the RSC" Energy "is the groundwork for an effective missile
technology-based system" Energy -Buran. "missile can be created using
the RD-171 engine," - said Lopota.
According to him, this project could become one of the most efficient and cost-effective, according to RIA Novosti.
- KI
[NK]
hooooo... j'en voit deja certain faire quelques doux reves Mais ca va leur couter combien tout ca ? Et Pour faire en faire quoi ?
yoann- Messages : 5781
Quelqu'un a compté le nombre de projets de lanceur d'Energiya depuis 20 ans ?
Energiya-M, Kvant, AirLaunch, Yamal, Onega, les étages Taïmyr et Jastreb... J'en oublie sûrement.
Energiya-M, Kvant, AirLaunch, Yamal, Onega, les étages Taïmyr et Jastreb... J'en oublie sûrement.
Aspic- Messages : 1037
Aspic a écrit:Quelqu'un a compté le nombre de projets de lanceur d'Energiya depuis 20 ans ?
Au moins ils ont des projets... eux!
Le moteur RD-171 serait une version améliorée, basée sur les acquis des développements des RD-180 et RD-191. Je ne sais plus où j'ai lu ça (chez Zak ou sur NSF)
Exocet- Messages : 623
C'est plutot l'inverse.
Le moteur RD-171 est une amélioration du RD-170 ( les 2 ont 4chambres).
Le moteur RD-180 (2 chambres, celui d'AtlasV) et le RD-191 (1chambre, Angara et KSVL) sont les dérivés du RD-171.
Le moteur RD-171 est une amélioration du RD-170 ( les 2 ont 4chambres).
Le moteur RD-180 (2 chambres, celui d'AtlasV) et le RD-191 (1chambre, Angara et KSVL) sont les dérivés du RD-171.
ManouchKa- Messages : 1105
Je reformule.
La version de RD-171 envisagée pour ce nouveau lanceur serait différente de celle utilisée sur la Zenit, et bénéficierait des améliorations obtenues lors des développements des RD-180 et RD-191 qui ont eu lieu depuis l'introduction des premières versions du RD-171.
La version de RD-171 envisagée pour ce nouveau lanceur serait différente de celle utilisée sur la Zenit, et bénéficierait des améliorations obtenues lors des développements des RD-180 et RD-191 qui ont eu lieu depuis l'introduction des premières versions du RD-171.
Exocet- Messages : 623
patchfree a écrit:Aspic a écrit:Quelqu'un a compté le nombre de projets de lanceur d'Energiya depuis 20 ans ?
Au moins ils ont des projets... eux!
Des projets c'est pas ça qui manque, il y en a plain partout au USA en Chine,Inde et même l’Europe avec ariane 6.
Anubis- Messages : 965