H-IIA (IGS-Radar 3) - TNSC - 12.12.2011
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Le Japon lancera demain un satellite militaire radar, IGS-Radar 3, avec une fusée H-IIA.
Le lancement avait été initialement prévu aujourd'hui, mais reporté à demain pour cause de météo.
La fenêtre de tir est de 09:21-09:35 (GMT+8).
Il devrait avoir une retransmission en direct sur http://www.ustream.tv/channel/nvs-live
Le lancement avait été initialement prévu aujourd'hui, mais reporté à demain pour cause de météo.
La fenêtre de tir est de 09:21-09:35 (GMT+8).
Il devrait avoir une retransmission en direct sur http://www.ustream.tv/channel/nvs-live
je suis de l'avis de wakka. on a l'impression à un moment qu'elle est immobile puis replonge vers le bas.Mustard a écrit:wakka a écrit:a mon avis la courbe se fait dans le sens vers lequel on regarde
Non non, on voit nettement que le lanceur s'incline brutalement et tardivement à 1mn15s.
pour moi y'a pas de lézard.
cosmos99- Messages : 1477
Inscrit le : 23/06/2007
Age : 52
Localisation : Normandie, St-Lô
Salut,
super lancement !
J'ai une petite question que je me pose, concernant les H-IIA.
En parcourant la page de mission status du premier vol H2 j'ai trouvé ça :
0658 GMT (2:58 a.m. EDT)
T-minus
80 seconds. The sparklers have been fired on the base of the launch pad
to burn off any residual hydrogen. Flares will be ignited beneath the
main engine to burn away excess hydrogen in that area at T-minus 12
seconds. Also, the pad's water supression system has been activated.
A priori ils ont désactivé le déluge d'eau avant le décollage (d'habitude c'est plutôt l'inverse non ? On lance le déluge juste avant le décollage? )
Qu'en pensez-vous ???
On ne voit pas grand chose sur la vidéo de ce lancement, ils ont fait la même chose sur les autres lancements de H-II ?
Merci et à+
Cyril
super lancement !
J'ai une petite question que je me pose, concernant les H-IIA.
En parcourant la page de mission status du premier vol H2 j'ai trouvé ça :
0658 GMT (2:58 a.m. EDT)
T-minus
80 seconds. The sparklers have been fired on the base of the launch pad
to burn off any residual hydrogen. Flares will be ignited beneath the
main engine to burn away excess hydrogen in that area at T-minus 12
seconds. Also, the pad's water supression system has been activated.
A priori ils ont désactivé le déluge d'eau avant le décollage (d'habitude c'est plutôt l'inverse non ? On lance le déluge juste avant le décollage? )
Qu'en pensez-vous ???
On ne voit pas grand chose sur la vidéo de ce lancement, ils ont fait la même chose sur les autres lancements de H-II ?
Merci et à+
Cyril
tiftif- Messages : 64
Inscrit le : 22/07/2010
Age : 41
Localisation : Paris
Mustard a écrit:wakka a écrit:a mon avis la courbe se fait dans le sens vers lequel on regarde
Non non, on voit nettement que le lanceur s'incline brutalement et tardivement à 1mn15s.
Il est évident que le plan de la trajectoire passe par le site d'observation, ce qui donne l'illusion que le lanceur s'incline tardivement.
Moi, ce qui m'étonne, c'est cet avion qui passe au début, de droite à gauche. Bien que là aussi, il y ait sans doute une illusion d'optique.
BBspace- Donateur
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Inscrit le : 21/11/2009
Age : 76
Localisation : Seine-et-Marne
BBspace a écrit:Mustard a écrit:wakka a écrit:a mon avis la courbe se fait dans le sens vers lequel on regarde
Non non, on voit nettement que le lanceur s'incline brutalement et tardivement à 1mn15s.
Il est évident que le plan de la trajectoire passe par le site d'observation, ce qui donne l'illusion que le lanceur s'incline tardivement.
Moi, ce qui m'étonne, c'est cet avion qui passe au début, de droite à gauche. Bien que là aussi, il y ait sans doute une illusion d'optique.
On voit sur cet autre film que le lanceur s'incline assez tôt, même si c'est moins nettement que pour d'autres lanceurs.
https://www.youtube.com/watch?v=3erkboAPdCQ
BBspace- Donateur
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Age : 76
Localisation : Seine-et-Marne
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