Documentaire "Dans l'ombre de la Lune" le 24 septembre sur Arte
Page 1 sur 1
samedi 24 septembre à 20:40 sur Arte
Dans l'ombre de la Lune
La course à la Lune racontée par les astronautes qui ont pris part au programme Apollo, illustrée par des images d'archives en grande partie inédites.
Réalisateur
David Sington
Dans l'ombre de la Lune
La course à la Lune racontée par les astronautes qui ont pris part au programme Apollo, illustrée par des images d'archives en grande partie inédites.
Réalisateur
David Sington
Spaceman- Messages : 2283
ce doc est deja disponible sur http://www.forum-conquete-spatiale.fr/t8564-doc-dans-l-ombre-de-la-lune
lien méga: http://www.megaupload.com/?d=8T5RBOLR
lien méga: http://www.megaupload.com/?d=8T5RBOLR
Quel beau documentaire !
D@vid- Messages : 422
Ce documentaire sur arte, le jour de mon anniv :cheers: quel beau cadeau
yoann- Messages : 5781
yoann a écrit:Ce documentaire sur arte, le jour de mon anniv :cheers: quel beau cadeau
J'ai eu mieux comme cadeau, ils ont atterri le jour de mon anniversaire sur la lune ( apollo 11). :bounce1:
bernardw- Messages : 1761
Dommage que la traduction en français soit déplorable. Cela donne des choses (erronées) comme "neuf capsules Apollo se sont posées sur la Lune".
La version anglaise était déjà passée à plusieurs reprises sur je ne sais plus quelle chaîne (National Geographic, peut-être).
La version anglaise était déjà passée à plusieurs reprises sur je ne sais plus quelle chaîne (National Geographic, peut-être).
BBspace- Donateur
BBspace a écrit:Dommage que la traduction en français soit déplorable. Cela donne des choses (erronées) comme "neuf capsules Apollo se sont posées sur la Lune".
Oui, et les asrtonaute d'Apollo 8 ont été les premiers à aller dans l'espace (sic), alors que c'était bien écrit "deep space", l'espace lointain ou profond.
Voir la Saturn V, qui a largué le premier étage, puis la "launch escape tower", me laisse pantois. Quelle superbe image.
Collins et Bean ont l'air super sympa et Young doit être le pince-sans-rire de service. Et beaucoup de remarques très pertinentes de la part des astronautes. Très sympa comme documentaire.
Spaceman- Messages : 2283
Spaceman a écrit:
Oui, et les asrtonaute d'Apollo 8 ont été les premiers à aller dans l'espace (sic), alors que c'était bien écrit "deep space", l'espace lointain ou profond.
Voir la Saturn V, qui a largué le premier étage, puis la "launch escape tower", me laisse pantois. Quelle superbe image.
Collins et Bean ont l'air super sympa et Young doit être le pince-sans-rire de service. Et beaucoup de remarques très pertinentes de la part des astronautes. Très sympa comme documentaire.
Exact, lorsqu'il est sorti en DVD, il y a deux ans, je n'ai pas hésité une seconde.
Je trouve que les bonus sont aussi très intéressants à bien des égards.
Salut les amis,
J'aimerais bien l'avoir ce DVD, aurais tu un lien? Merci.
Amicalement.
Michel
J'aimerais bien l'avoir ce DVD, aurais tu un lien? Merci.
Amicalement.
Michel
Fra Mauro- Messages : 336
Yeah ! Moi aussi !bernardw a écrit:
J'ai eu mieux comme cadeau, ils ont atterri le jour de mon anniversaire sur la lune ( apollo 11).
Gasgano- Messages : 2719
Il était super ce documentaire. Les interview des astronautes étaient super bien !
Energia24- Messages : 39
Effectivement !Energia24 a écrit:Il était super ce documentaire. Les interview des astronautes étaient super bien !
J'ai revu une bonne partie et la fin avec toujours autant de plaisir d'écouter les témoignages de quelques-uns des acteurs de cette époque héroïque & révolue, hélas ! Presque surréaliste maintenant !
Tous les marcheurs lunaires encore vivants y sont interviewvés sauf Armstrong curieusement absent, plus Collins & Lovell qui garde encore ce regret de n'avoir pas posé les pieds sur la Lune. Pas vu Haise, peut-être au début ?
Le plus heureux ? Sans doute, Alan Bean qui dit l'être tous les jours quelque soit ... la météo !
Pour revenir à l'absence d'Armstrong, c'était peut-être encore à l'époque où il limitait considérablement ses apparitions publiques peut-être à cause d'un manque naturel de spontanéité face aux caméras ???
Actuellement, il apparaît davantage, comme dernièrement à la chambre ("House") des représentants (je crois) pour s'opposer à la politique spatiale de l'administation Obama.
Mais encore, pas très à l'aise et hésitant, je trouve, comparé à Cernan (4 ans plus jeune) plus incisif .
http://www.parabolicarc.com/2011/09/23/video-armstrong-cernan-testify-against-obamas-space-policy/
Neil Armstrong intervient vers la seconde minute de la 1ere vidéo.
Pour en revenir au doc, j'ai aussi apprécié les films dont celui qui montre avec beaucoup de netteté et de stabilité la séparation S-IC / S-II.
Actuellement, certains lancements n'ont parfois pas toujours cette qualité d'image.
...
Gasgano- Messages : 2719
Le documentaire date de 2006-2007. Armstrong avait déjà publié son autobiographie via James Hansen en 2005. Ayant par le passé quand même été très présent, il a décidé non pas de se reclure mais de s'écarter un peu de la vie publique, n'intervenant que rarement sur le programme spatial. Il pense avoir ''tout dit'' ou presque sur Apollo 11. Il ne faut pas oublier qu'il a été très sollicité entre 1969 et le début des années 90. Cela peut nous paraitre frustrant mais après 2 décennies de sollicitations, on ne peut pas lui en vouloir d'être un peu ''absent''. Il a cristallisé toute l'attention du programme Apollo. Il est bon joueur et laisse la place aux copains . Après tout, c'est lui qui entre et est entré dans l'histoire.
Armstrong fait quand même de très fréquentes apparitions, que ce soit pour des conférences, rencontre avec le public, commémorations, voyages ''de propagande'' ou de soutien l'armée, etc... Il est possible quand même de le croiser plusieurs dizaines de fois par an (OK surtout aux USA), mais il est loin d'être un reclus. Il est plutôt discret, je dirais.;)
Armstrong fait quand même de très fréquentes apparitions, que ce soit pour des conférences, rencontre avec le public, commémorations, voyages ''de propagande'' ou de soutien l'armée, etc... Il est possible quand même de le croiser plusieurs dizaines de fois par an (OK surtout aux USA), mais il est loin d'être un reclus. Il est plutôt discret, je dirais.;)
Invité- Invité
spacemen1969 a écrit:
Il est possible quand même de le croiser plusieurs dizaines de fois par an (OK surtout aux USA), mais il est loin d'être un reclus. Il est plutôt discret, je dirais.;)
J'ai quand même l'impression qu'il a été plus présent sur la scène publique au cours de ces dix dernières années.
Il n'est réellement à la retraite que depuis 9 ou 10 ans justement. Avant cela, ses fonctions dans l'industrie en tant qu'administrateur lui laissait probablement moins le temps que depuis et surtout, vu qu'il intervenait dans des sociétés pour la plupart fournisseurs de la NASA, il était tenu à un certain devoir de réserve quant à ses commentaires sur la politique spatiale américaine.Explorer a écrit:....
J'ai quand même l'impression qu'il a été plus présent sur la scène publique au cours de ces dix dernières années.
Pour moi c'est LE reportage.
Il y a deux ans tout a fait par hasard et ne connaissant rien au programme Apollo, j'ai acheté ce DVD par pure curiosité.
J'ai passé une soirée magnifique, captivé par les images, l'histoire et les personnages.
Et maitenant,je me retrouve avec une bibliotheque pleine, de nombreuses photos et autre objets collectors en rapport avec cette aventure humaine....
:D
Il y a deux ans tout a fait par hasard et ne connaissant rien au programme Apollo, j'ai acheté ce DVD par pure curiosité.
J'ai passé une soirée magnifique, captivé par les images, l'histoire et les personnages.
Et maitenant,je me retrouve avec une bibliotheque pleine, de nombreuses photos et autre objets collectors en rapport avec cette aventure humaine....
casodex- Donateur
Kostya a écrit:Il n'est réellement à la retraite que depuis 9 ou 10 ans justement.Explorer a écrit:....
Exact . J'avais oublié qu'il a quitté la présidence du conseil d'EDO Corporation en 2002
Et oui, c'est ce qui en fait tout l'intérêt. Une petite partie de nous-mêmes s'incarne en chacun de ces hommes et de même qu'on reste scotchés lorsque tel explorateur atteint le Pôle Nord en solitaire ou que tel navigateur arrive à boucler un tour de monde à la voile en un temps record, il est impossible de ne pas rêver un temps soit peu être à leur place. Tout l'esprit de la conquête spatiale est là, dans cette capacité qu'ont ces aventures à nous transporter autrement que virtuellement. A quand la prochaine :?:casodex a écrit:....