IAC 2011 à Cape Town
Le forum de la conquête spatiale :: Divers :: Conférences, expo, activités clubs, stages, projets, formations
Page 1 sur 1
Bonjour,
Je vais participer à la prochaine conférence de l'IAF qui aura lieu dans 8 jours à Cape Town (Afrique du Sud). Est-ce qu'il y a d'autres membres du forum qui y vont ?
Je serai enchanté de faire leur connaissance.
http://iac2011.com/
Cordialement,
Argyre
Je vais participer à la prochaine conférence de l'IAF qui aura lieu dans 8 jours à Cape Town (Afrique du Sud). Est-ce qu'il y a d'autres membres du forum qui y vont ?
Je serai enchanté de faire leur connaissance.
http://iac2011.com/
Cordialement,
Argyre
Argyre- Messages : 3397
L'IAC est une conférence qui concerne davantage les acteurs publics (labos, associations et agences) que d'autres conférences, et les présentations sont assez généralistes en général. On retrouve moins la masse des équipes techniques des industriels qui inventent et développent des concepts, ceux-ci préfèrent des conférences avec soit une meilleure visibilité (conférences plus pointues techniquement), soit une plus grande proximité avec leurs clients potentiels.
Dommage que ça soit si loin, j'y serais bien allé sinon. Amuse-toi bien :)
Dommage que ça soit si loin, j'y serais bien allé sinon. Amuse-toi bien :)
Ne désespère pas Space Opéra, il me semble que l'an prochain c'est en Europe du côté de Naples je crois. Il faut vérifier sur le site. En fait, ils alternent une année en Europe, une année dans le reste du monde. Une chance d'y aller une année sur 2 !!!! ;)
Bon ben j'en reviens... Cape Town, c'est pas mal comme ville ;o)
Sinon, Space Opéra, ce que tu dis n'est pas vrai pour tous les domaines, il y a quelques présentations pointues...
Sinon, Space Opéra, ce que tu dis n'est pas vrai pour tous les domaines, il y a quelques présentations pointues...
georges5- Messages : 149
J'espère que vous fait une photo entre tous les membres du Forum qui était sur place ;) (au moins 3 personnes étaient là)
Invité- Invité
Bonsoir,
C'était effectivement sympa.
Beaucoup de monde, beaucoup de sessions en parallèle, un hall garni de nombreux stands, des bières à volonté presque chaque soir ... fallait venir !
A+,
Argyre
C'était effectivement sympa.
Beaucoup de monde, beaucoup de sessions en parallèle, un hall garni de nombreux stands, des bières à volonté presque chaque soir ... fallait venir !
A+,
Argyre
Argyre- Messages : 3397
Dommage que je découvre seulement ton post aujourd'hui, Argyre, car j'étais au Cap moi aussi ! J'ai en effet rejoint l'équipe de l'IAF depuis le 1er septembre et m'occupe en particulier de l'organisation des sessions techniques de l'IAC...
:D
Je confirme que le congrès aura lieu à Naples l'an prochain, du 1er au 5 octobre, et qu'il se tient hors Europe tous les deux ans (Pékin en 2013).
J'ai moi aussi trouvé Cape Town très agréable et bu quelques bières le soir !
;)
Un très bon souvenir : le 6 octobre, lors de la conférence plénière sur 50 ans de vols habités, l'astronaute américaine Cady Coleman a reçu un coup de téléphone peu banal.
A voir sur www.iafastro.org/index.html?title=IAC2011_Plenary_8 (à 26:10 puis à 30 :00).
D'autres images du congrès 2011 sur www.youtube.com/watch?v=FS6wG2Bgmwg
et plus d'infos sur l'IAF et l'IAC sur www.iafastro.org
:D
Je confirme que le congrès aura lieu à Naples l'an prochain, du 1er au 5 octobre, et qu'il se tient hors Europe tous les deux ans (Pékin en 2013).
J'ai moi aussi trouvé Cape Town très agréable et bu quelques bières le soir !
;)
Un très bon souvenir : le 6 octobre, lors de la conférence plénière sur 50 ans de vols habités, l'astronaute américaine Cady Coleman a reçu un coup de téléphone peu banal.
A voir sur www.iafastro.org/index.html?title=IAC2011_Plenary_8 (à 26:10 puis à 30 :00).
D'autres images du congrès 2011 sur www.youtube.com/watch?v=FS6wG2Bgmwg
et plus d'infos sur l'IAF et l'IAC sur www.iafastro.org
Le forum de la conquête spatiale :: Divers :: Conférences, expo, activités clubs, stages, projets, formations
Page 1 sur 1