Une question de débutant sur Mercury Redstone
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ça me paraît être le bon sens !CosmoS a écrit:Ces choix particuliers de direction de poussée et de timing post-apogée pourraient résulter de l'objectif de disperser le moins possible le point de retombée (que les rétro-fusées fonctionnement parfaitement, à peu près ou pas du tout).
A vérifier ... :study:
BBspace- Donateur
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Selon le dossier de presse de MR-4, la direction de 34° aurait été choisie ... parce que c'était celle qui serait visée pour les vols orbitaux:
Après, la question de la dispersion du point de retombée a peut être joué quand même un rôle dans ce choix (?), mais dans ce cas ça m'étonne que ça soit exactement le même angle pour le suborbital et l'orbital.
Donc, pas sûr que mon explication soit la bonne ... :study:
Donc, l'angle de 34° ne serait pas spécifique à ce profil de vol suborbital (j'étais parti du principe qu'il l'était :oops: ).NASA-MercuryRedstone-4-Liberty-Bell-7-Press-Kit a écrit:(...) the astronaut (...) will manually hold the craft at an attitude of 34 degrees. This will be the desired attitude for retrofire in orbital flights.
Après, la question de la dispersion du point de retombée a peut être joué quand même un rôle dans ce choix (?), mais dans ce cas ça m'étonne que ça soit exactement le même angle pour le suborbital et l'orbital.
Donc, pas sûr que mon explication soit la bonne ... :study:
CosmoS- Messages : 1076
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Confirmation (trouvée tardivement :study: ) de l'origine du choix de l'assiette de -34° pour l'allumage des rétro-fusées:
Ce choix permet de minimiser la dispersion du point de retombée: on voit sur le graphique que cette valeur est dans la zone la plus plate de la courbe, là où la position du point de retombée sera peu sensible à une erreur de contrôle d'attitude.
Ce choix permet de minimiser la dispersion du point de retombée: on voit sur le graphique que cette valeur est dans la zone la plus plate de la courbe, là où la position du point de retombée sera peu sensible à une erreur de contrôle d'attitude.
CosmoS- Messages : 1076
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