Questions sur les coiffes des lanceurs
Page 1 sur 1
Bonsoir à tous !
Je recherche des informations sur la forme de la coiffe qui donne au lanceur l'aérodynamisme "requis". Pourriez-vous m'en dire plus sur le sujet ?
Je compte sur vous ! Merci d'avance, et bonne soirée ! (:
Je recherche des informations sur la forme de la coiffe qui donne au lanceur l'aérodynamisme "requis". Pourriez-vous m'en dire plus sur le sujet ?
Je compte sur vous ! Merci d'avance, et bonne soirée ! (:
lullaby61- Messages : 12
Salut !
De quelle coiffe et quel lanceur parles-tu ?
Si c'est de manière générale, essaye d'imaginer une autre forme que celle qui est donnée, et tu verras vite qu'il n'y a pas 36000 solutions pour pénétrer l'air ;)
Pour t'en persuader, tu peux toujours faire un ptit schéma avec bilan des forces et loi de Newton ! :roll:
De quelle coiffe et quel lanceur parles-tu ?
Si c'est de manière générale, essaye d'imaginer une autre forme que celle qui est donnée, et tu verras vite qu'il n'y a pas 36000 solutions pour pénétrer l'air ;)
Pour t'en persuader, tu peux toujours faire un ptit schéma avec bilan des forces et loi de Newton ! :roll:
D@vid- Messages : 422
Nous parlons de la navette spatiale en fait :) De la forme elliptique du "bout" de la navette, donc du lanceur, qui se détache par la suite :)
Oui, en fait, cette forme permet de pénétrer plus facilement l'air! Donc, tu penses que je pourrais prouver ça avec une des lois de Newton? Je ne te suis plus trop, désolée..:)
Oui, en fait, cette forme permet de pénétrer plus facilement l'air! Donc, tu penses que je pourrais prouver ça avec une des lois de Newton? Je ne te suis plus trop, désolée..:)
lullaby61- Messages : 12
lullaby61 a écrit: du "bout" de la navette, donc du lanceur, qui se détache par la suite :)
Ne serais-ce pas plutôt de la forme globale du réservoir externe (external tank) dont il s'agit dans ce dernier message ainsi que dans ta demande lullaby61?
je te conseil l'excellent article rédigé par Capcom sur son site (capcomespace): http://www.capcomespace.net/dossiers/espace_US/shuttle/sts/ET/external_tank.htm
je te conseil l'excellent article rédigé par Capcom sur son site (capcomespace): http://www.capcomespace.net/dossiers/espace_US/shuttle/sts/ET/external_tank.htm
Sidjay- Messages : 17121