[Livre] Titres abusifs.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Livre] Titres abusifs. Empty [Livre] Titres abusifs.

Message Lun 26 Déc 2011 - 12:22


Erreurs du Père Noël !

Je lui avais commandé un livre en français sur les bases de lancement des fusées, histoire de compléter ma liste perso. J'ai bien reçu un "copieux" livre de 78 pages qui porte le titre Base de Lancement (au singulier) d'un collectif d'auteurs comme F-P Miller, A-F Vandome, John McBrewster (Ed) le tout édité chez Alphascript Publishing et une petite pastille verte indiquant : Hight Quality Content By WIKIPEDIA articles !

AMHA inutile d'investir dans ce livre qui résume les bases de lancements aux seuls CSG de Kourou et Kennedy Spaceport. En plus de ma déception ce livre au titre abusif n'est constitué, comme l'avertit la pastille verte, que d'articles sortis tous droits de Wikipedia ! Quand aux documents photos ils sont tous en noir & Blanc et format icône, sortis de la même source Wikipedia.

A part une vague allusion au lance Vostok (bonjours l'actualité), on ignore la Chine, l'Inde, le Japon, et la Russie bien entendu.

Bref pour un livre édité en 2010 je ne trouve là rien de réjouissant pour nous.

A éviter de toute urgence.

Second cadeau du père Noël un magnifique ouvrage illustré de superbes photos aérospatiales en grand format difficile à caser dans une bibliothèque avec encore un titre accrocheur abusif :

Le Design Aérospatial, Les plus beaux avions et vaisseaux spatiaux de l'histoire.

Édité chez Airelles Design (avant propos de Neil Armstrong) bref on devrait tremper dans le bonheur.
AMHA encore de l'abusif car si les photos sont belles on est dans l'avion, un peu de lifting body, X-15 une vague photo minable du LM (Apollo) et tout le reste avions, avions, avions.
Ah oui, et en dehors du seul Tupolev 144 (N & B) aucune autre photo d'avions, fusées, vaisseaux, non américain. Déception.

Le livre a été certes édité en 2003 (ce n'est pas une excuse). Je ne vous le recommande donc pas, car il est cher (même chez Amazon).

Ferais mieux ma lettre au Père Noël l'année prochaine. :(
Astro-notes
Astro-notes

Messages : 16972
Inscrit le : 12/04/2006
Age : 81 Masculin
Localisation : Corse du Sud

http://astro-notes.org

Revenir en haut Aller en bas

[Livre] Titres abusifs. Empty Re: [Livre] Titres abusifs.

Message Mar 27 Déc 2011 - 8:41


Les reproductions d'articles de Wikipedia sont à la mode. Alphascript a le don d'innonder le catalogue Amazon.com. Et ils apparaissent aussi sous un autre nom: Betascript. Et inutile de leur envoyer des mails concernant "leurs ouvrages", ils ne répondent pas. A éviter.
avatar
Spaceman

Messages : 2283
Inscrit le : 08/09/2008
Age : 57 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

[Livre] Titres abusifs. Empty Re: [Livre] Titres abusifs.

Message Mar 27 Déc 2011 - 22:01


Spaceman a écrit:Les reproductions d'articles de Wikipedia sont à la mode. Alphascript a le don d'innonder le catalogue Amazon.com. Et ils apparaissent aussi sous un autre nom: Betascript. Et inutile de leur envoyer des mails concernant "leurs ouvrages", ils ne répondent pas. A éviter.



Merci Spaceman pour cet avis inattendu. A diffuser largement si possible sur le FCS au moins...



[Livre] Titres abusifs. Cadeau [Livre] Titres abusifs. Wub1 🎅
Astro-notes
Astro-notes

Messages : 16972
Inscrit le : 12/04/2006
Age : 81 Masculin
Localisation : Corse du Sud

http://astro-notes.org

Revenir en haut Aller en bas

[Livre] Titres abusifs. Empty Re: [Livre] Titres abusifs.

Message Mer 28 Déc 2011 - 8:17


Pas de quoi.

Déjà que Wikipedia, c'est à prendre avec des pincettes, alors des pseudo-éditeurs qui ne font qu'imprimer les articles.... [Livre] Titres abusifs. Non

Il faut aussi se méfier de Books LLC et de Webster's Digital Services, tous deux publient également des ouvrages se basant sur Wikipedia... :suspect:
avatar
Spaceman

Messages : 2283
Inscrit le : 08/09/2008
Age : 57 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum