Présentation de cpamoa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation de cpamoa Empty Présentation de cpamoa

Message Mar 6 Mar 2012 - 11:58


Bonjour à tous !

Je m'appelle Anne, ancienne informaticienne reconvertie en maman au foyer qui passe son temps sur le net. Toujours un peu attirée par l'espace, cela s'est accru l'année dernière lorsque j'ai découvert qu'on pouvait regarder NASATV et ce qui se passait à bord de l'ISS. J'ai tout de suite accroché et j'ai été émerveillé par ces images des astronautes évoluant en apesanteur. De fil en aiguille j'ai rencontré des personnes encore plus passionnées que moi et faire partie de ce groupe de "Space-addict"  me motive et m'enthousiasme énormément. Je suis active sur tweeter (@cpamoa) et j'ai assisté en septembre au premier tweetup organisé par l'ESA et le DLR (l'agence spatiale allemande) à Cologne à l'EAC (le centre Européen d'entraînement des Astronautes). Nous avons pu découvrir l'ensemble des structures utilisés pour leur entraînement.

Quelques jours plus tard j'ai assisté au premier tweetup organisé par le CNES dans leurs locaux à Evry et assister avec eux sur grand écran au lancement d'Ariane V204 (avec Aimé Cippe en DDO). Assurément pas si bien que voir le décollage en vrai de Kourou, mais c'était chouette de pouvoir discuter avec des ingénieurs du CNES très passionnés par leur travail.

En Novembre j'ai eu la chance d'être sélectionnée par la NASA pour assister au Tweetup organisé à l'occasion du lancement du rover Curiosity à Cape Canaveral. Visite du VAB, des pas de tir, rencontre avec des astronautes... Un rêve devenu réalité. L'apothéose était évidemment le décollage de la fusée Atlas V avec le rover à son bord. Bref, beaucoup de très bonnes choses me sont arrivées en 2011 et lorsque je regarde en arrière j'ai un peu de mal à y croire moi-même.

Pour 2012 cela débute plutôt bien puisque je vais assister, si tout va bien, à l'amarrage de l'ATV3 en direct du centre de controle de l'ATV à Toulouse. En effet j'ai été une fois de plus sélectionnée pour participer au tweetup organisé au sein du Centre Spatial conjointement par le CNES et l'ESA.

Si vous êtes intéressés par toutes mes aventures, vous pouvez venir jeter votre oeil sur mon blog où je raconte tout cela avec photos à l'appui : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilà, vous en savez un peu plus sur moi. Au plaisir de vous lire !

Anne


Dernière édition par cpamoa le Lun 13 Jan 2014 - 11:07, édité 1 fois
cpamoa
cpamoa

Messages : 32
Inscrit le : 06/03/2012
Age : 49 Féminin
Localisation : Munich

https://spacetux.org/cpamoa

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de cpamoa Empty Re: Présentation de cpamoa

Message Mar 6 Mar 2012 - 12:28


Bonjour Anne.
Soyez la bienvenue sur ce forum. Merci d'avoir pris le temps de vous présenter à tous. ;)
Au plaisir de vous lire également.


Dernière édition par Sidjay le Mer 14 Mar 2012 - 12:32, édité 1 fois
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de cpamoa Empty Re: Présentation de cpamoa

Message Mer 14 Mar 2012 - 12:27


Salut Anne, et heureux de t'accueillir sur notre beau forum :cheers:
Et merci pour cette belle présentation


[Pour rappel, conformément au règlement du forum, seule l'équipe d'Administrateurs/modérateurs ainsi que le nouvel arrivant, peuvent répondre dans ce sujet. Ceci afin d'éviter que les sujets de présentation remontent tous à chaque réponse de bienvenue et ne saturent la fenêtre des "sujets récents" du portail. Vous pouvez cependant passer un message par MP. Merci à tous pour votre compréhension]
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31962
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 55 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de cpamoa Empty Re: Présentation de cpamoa

Message Mer 14 Mar 2012 - 15:04


Mustard a écrit:Salut Anne, et heureux de t'accueillir sur notre beau forum :cheers:
Et merci pour cette belle présentation


[Pour rappel, conformément au règlement du forum, seule l'équipe d'Administrateurs/modérateurs ainsi que le nouvel arrivant, peuvent répondre dans ce sujet. Ceci afin d'éviter que les sujets de présentation remontent tous à chaque réponse de bienvenue et ne saturent la fenêtre des "sujets récents" du portail. Vous pouvez cependant passer un message par MP. Merci à tous pour votre compréhension]

Merci de m'accueillir, et je confirme, c'est un beau forum ! :)
cpamoa
cpamoa

Messages : 32
Inscrit le : 06/03/2012
Age : 49 Féminin
Localisation : Munich

https://spacetux.org/cpamoa

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de cpamoa Empty Re: Présentation de cpamoa

Message Mer 14 Mar 2012 - 15:17


Bienvenue sur le FCS !

_________________
Kosmonavtika - Le site de l'Espace russe
nikolai39
nikolai39
Admin
Admin

Messages : 11011
Inscrit le : 15/05/2006
Age : 38 Masculin
Localisation : Loiret

https://www.kosmonavtika.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de cpamoa Empty Re: Présentation de cpamoa

Message Mer 14 Mar 2012 - 18:19


Welcome home rookie:cheers: :cheers:
Sois ici comme chez toi[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11744
Inscrit le : 20/04/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : Lédignan (30 Gard) France

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de cpamoa Empty Re: Présentation de cpamoa

Message Jeu 15 Mar 2012 - 13:15


Apolloman a écrit:Welcome home rookie:cheers: :cheers:
Sois ici comme chez toi[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci Apolloman et Nicolai39 :) Super sympa les accueils ici ! Je ne crois pas que ça soit aussi bien partout :D
cpamoa
cpamoa

Messages : 32
Inscrit le : 06/03/2012
Age : 49 Féminin
Localisation : Munich

https://spacetux.org/cpamoa

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum