Emission "Une nuit dans l'espace" le 27 mars sur france 2

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


nikolai39 a écrit:Pour l'instant c'est absolument génial !!!!

Un poil exagéré de dire que c'est absolument génial... ;) Une émission de variétés agrémentée d'espace... mais attendons la suite... ;)


Dernière édition par spacemen1969 le Mar 27 Mar 2012 - 23:37, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Dans le domaine de la vulgarisation, c'est pas mal compte tenu de la durée des sujets.
krasnayazviesda
krasnayazviesda

Messages : 52
Inscrit le : 27/09/2009
Age : 55 Masculin
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas


Elle est belle la base compacte (chambre anéchoide) hein ? :D
Il est beau le caisson de vide thermique hein ? :D
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


spacemen1969 a écrit:
nikolai39 a écrit:Pour l'instant c'est absolument génial !!!!

Un poil exagéré de dire que c'est absolument génial... ;) Une émission de variétés agrémenté d'espace... mais attendons la suite... ;)
La blague a été que pour certains plans en salle, il a fallu que certains jouent aux figurants. Pas forcément d'activité le jour où ils sont venus.
Tout ça pour dire que la séquence de tout à l'heure à donner l'impression d'une activité énormissime :D
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Ils ont même répondu à ma question sur Twitter ;)
[dailymotion]https://www.dailymotion.com/video/xpq8j0_une-nuit-dans-l-espace-question-de-david_tech [/dailymotion]
D@vid
D@vid

Messages : 422
Inscrit le : 02/08/2011
Age : 35 Masculin
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas


dedead a écrit:Elle est belle la base compacte (chambre anéchoide) hein ? :D
Il est beau le caisson de vide thermique hein ? :D

Justement, en les voyant je me disais "quelle belle base compacte, et quel beau caisson de vide thermique !!!" Emission "Une nuit dans l'espace" le 27 mars sur france 2  - Page 2 Smiley8a

Viva Thales !

_________________
Kosmonavtika - Le site de l'Espace russe
nikolai39
nikolai39
Admin
Admin

Messages : 10921
Inscrit le : 15/05/2006
Age : 38 Masculin
Localisation : Loiret

https://www.kosmonavtika.com

Revenir en haut Aller en bas


sympa quand meme ,Emission "Une nuit dans l'espace" le 27 mars sur france 2  - Page 2 Super Emission "Une nuit dans l'espace" le 27 mars sur france 2  - Page 2 Applaus2 Emission "Une nuit dans l'espace" le 27 mars sur france 2  - Page 2 Applaus2 bravo à france 2 et à m drucker pour cette soirée.
seb
seb

Messages : 1458
Inscrit le : 17/06/2008
Age : 40 Masculin
Localisation : somme

Revenir en haut Aller en bas


''L'espace est l'avenir de l'Humanité''

Ce n'est pas moi qui le dit, c'est le Président du CNES... il a passé en revue le pourquoi mais n'a pas parlé des vols habités... avec 2 astronautes à côté de lui... 8-)

Et sincèrement, les astronautes ont été un peu ''l'alibi'' rêve de cette émission, car on aurait pu s'attendre à les mettre plus en valeur, en les laissant parler plus qu'une ou deux phrases pour certains.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


La conclusion de d'Escatha a été prévisible et désespérante.

Effectivement il était amusant de comparer les différentes façons dont étaient traités les astronautes français.

Il y avait même un astronaute allemand - que je connais bien Emission "Une nuit dans l'espace" le 27 mars sur france 2  - Page 2 Eek - mais lui n'a carrément pas eu droit à la parole.


Dernière édition par jassifun le Mar 27 Mar 2012 - 23:11, édité 1 fois
jassifun
jassifun

Messages : 4255
Inscrit le : 07/06/2007
Age : 36 Féminin
Localisation : Baden Baden

Revenir en haut Aller en bas


spacemen1969 a écrit:''L'espace est l'avenir de l'Humanité''

Ce n'est pas moi qui le dit, c'est le Président du CNES... il a passé en revue le pourquoi mais n'a pas parlé des vols habités... avec 2 astronautes à côté de lui... 8-)

Et sincèrement, les astronautes ont été un peu ''l'alibi'' rêve de cette émission, car on aurait pu s'attendre à les mettre plus en valeur, en les laissant parler plus qu'une ou deux phrases pour certains.
Bon, j'ai triché quand même car en zappant je suis tombé sur la fin de l'émission et si l'intervention de d'Escatha (ça fait vraiment marrer d'entendre quelqu'un qui rêvait enfant de devenir chirurgien, dire qu'il faut susciter des vocations pour l'Espace auprès des jeunes :megalol: ) a été sans surprise très décevante (effectivement, il n'a parlé que de satellites), je trouve quand même génial que le dernier mot ait été donné à l'industriel qui lui a bel et bien saisi le sens profond de la conquête spatiale: "c'est une chance pour l'Europe" et c'était important en cette période d'Eurosceptiscisme et de recherche de moteurs de croissance que ce soit rappelé devant le maximum de téléspectateurs. c'est lui qui aurait mérité d'être sur le plateau pour réaffirmer au côté des astronautes combien tout ce qui a été accompli autour de l'ISS, de l'ATV, d'Ariane est au combien exceptionnel et doit être reconduit afin de trouver des relais de croissance de notre économie souffrante.


Dernière édition par Kostya le Mar 27 Mar 2012 - 23:14, édité 1 fois
Kostya
Kostya

Messages : 3807
Inscrit le : 09/07/2009
Masculin
Localisation : Kalouga

http://www.forum-conquete-spatiale.fr/prsentation-des-membres-f5

Revenir en haut Aller en bas


Oui mais c'est ironique que ce soit le méchant-industriel-capitaliste-marchand-de-canon qui soit au final le plus enthousiaste du lot. Heureusement qu'il y a Francois Auque parmi les dirigeants du spatial européen parce que à part lui - et peut-être Woerner - il n'y a que des technocrates gris muraille.


Dernière édition par jassifun le Mar 27 Mar 2012 - 23:15, édité 1 fois
jassifun
jassifun

Messages : 4255
Inscrit le : 07/06/2007
Age : 36 Féminin
Localisation : Baden Baden

Revenir en haut Aller en bas


jassifun a écrit: parce que à part lui il n'y a que des technocrates gris muraille.
Point de vue entièrement personnel jassifun, évidemment... ;)
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas


Oui effectivement c'est le principe d'un forum non ?

Je ne représente que moi même, c'est sur, mais je dois dire que je ne suis pas toute excitée quand j'entends Yannick d'Escatha.
jassifun
jassifun

Messages : 4255
Inscrit le : 07/06/2007
Age : 36 Féminin
Localisation : Baden Baden

Revenir en haut Aller en bas


jassifun a écrit:Oui mais c'est ironique que ce soit le méchant-industriel-capitaliste-marchand-de-canon qui soit au final le plus enthousiaste du lot. Heureusement qu'il y a Francois Auque parmi les dirigeants du spatial européen parce que à part lui il n'y a que des technocrates gris muraille.
Pas si personnel que ça, je partage son analyse: et pourtant l'ENArque, c'est Auque alors que d'Escatha est ingénieur (X-Mines) à la base... Navrant ce renversement des rôles: c’est à désespérer des filières scientifiques françaises....
Kostya
Kostya

Messages : 3807
Inscrit le : 09/07/2009
Masculin
Localisation : Kalouga

http://www.forum-conquete-spatiale.fr/prsentation-des-membres-f5

Revenir en haut Aller en bas


jassifun a écrit:Il y avait même un astronaute allemand - que je connais bien Emission "Une nuit dans l'espace" le 27 mars sur france 2  - Page 2 Eek - mais lui n'a carrément pas eu droit à la parole.

C'est vrai qu'il y a une floppée d'astronautes européens qui ne sont venus que pour faire de la figuration, c'est dommage...

_________________
Kosmonavtika - Le site de l'Espace russe
nikolai39
nikolai39
Admin
Admin

Messages : 10921
Inscrit le : 15/05/2006
Age : 38 Masculin
Localisation : Loiret

https://www.kosmonavtika.com

Revenir en haut Aller en bas


Et oui l'X ca donne d'Escatha et Jean Francois Clervoy... le spectre est large.
jassifun
jassifun

Messages : 4255
Inscrit le : 07/06/2007
Age : 36 Féminin
Localisation : Baden Baden

Revenir en haut Aller en bas


Sinon au niveau invites people je trouve que celle qui a fait le mieux le job etait la jeune chanteuse avec Novespace...

Drucker donnait un peu le sentiment de faire un devoir imposé.
jassifun
jassifun

Messages : 4255
Inscrit le : 07/06/2007
Age : 36 Féminin
Localisation : Baden Baden

Revenir en haut Aller en bas


nikolai39 a écrit:
jassifun a écrit:Il y avait même un astronaute allemand - que je connais bien Emission "Une nuit dans l'espace" le 27 mars sur france 2  - Page 2 Eek - mais lui n'a carrément pas eu droit à la parole.

C'est vrai qu'il y a une floppée d'astronautes européens qui ne sont venus que pour faire de la figuration, c'est dommage...

J'en ai parlé avec bcp d'astronautes, et c'est vraiment le côté qu'ils aiment le moins (ou qu'ils redoutent le plus) de leur métier. A savoir, faire souvent de la figuration et du relation publique. Mais ils savent qu'il faut en passer par là. D'ailleurs, à la NASA (et je suppose ailleurs aussi), le ''potentiel'' relation publique de la future recrue (à savoir, comment la future recrue ''vivra' cela) est pris en compte lors des sélections. Une personne ultra brillante mais qui sera ultra renfermée ou réfractaire, sera certainement écartée (mais si les américains ont tendance à très extravertis par moment ;) ).


Edit : Pour la chanteuse en Zéro G (je ne me souviens plus de son nom), c'est vrai qu'elle a bien appris ses fiches :megalol:
Edit Bis : Celui qui avait l'air le plus enthousiste était, pour moi, Matthieu Kassowitz. Il avait l'air vraiment heureux d'être là.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


J'ai apprécié cette émission de Michel Drucker qui a su marier vulgarisation et variétés pendant plus de deux heures pour éviter une baisse d'intérêt .

La panoplie des participants était à la hauteur .

L’objectif principal de populariser le spatial a été atteint .

L’intérêt de l’exploration de Mars a été suffisamment évoqué, ainsi que la possibilité des voyages vers cette planète.

On ne pouvait en demander plus car si on veut obtenir l'adhésion des gens, il était aussi important de parler des applications de l'Espace pour la planète Terre et cela aussi a été bien fait .

Donc un triple A ! :)

avatar
Giwa
Donateur
Donateur

Messages : 12657
Inscrit le : 15/04/2006
Age : 80 Masculin
Localisation : Draguignan

Revenir en haut Aller en bas


Pour ma part, j'ai trouvé Claudie radieuse et apportant une touche d'humour dans cette émission plombée par une atmosphère vraiment trop lourde. Philippe Perrin ainsi que les autres astronautes ont eux aussi bien parlé de leurs missions. Le chanteur Christophe W. s'en est bien sorti. Pour le reste, c'est du Drucker tout craché, sans aucune surprise...
Taurus-Littrow
Taurus-Littrow

Messages : 558
Inscrit le : 21/02/2010
Age : 60 Masculin
Localisation : ANNECY

Revenir en haut Aller en bas


spacemen1969 a écrit:

Edit : Pour la chanteuse en Zéro G (je ne me souviens plus de son nom), c'est vrai qu'elle a bien appris ses fiches :megalol:

Il faut être in : shy'm en apesanteur :)
avatar
Giwa
Donateur
Donateur

Messages : 12657
Inscrit le : 15/04/2006
Age : 80 Masculin
Localisation : Draguignan

Revenir en haut Aller en bas


jassifun a écrit:Sinon au niveau invites people je trouve que celle qui a fait le mieux le job etait la jeune chanteuse avec Novespace...

Drucker donnait un peu le sentiment de faire un devoir imposé.
Il y a en France un carcan autour de toute communication médiatique liée à l'Espace: il ne faut surtout pas oublier de parler des militaires (alors que le fil rouge du reportage reposait principalement sur une attaque au sol préparée à l'aide de drones et d'Atlantique de guerre électronique => pour rappel, les images montrait que la météo était nuageuse et donc les satellites optiques n'ont pas du être d'une grande utilité :megalol:), des télécoms...etc. Il n'y aucune place à l'improvisation: même Philippe Perrin qui d'ordinaire est très prolixe dans ses conférences à évoquer l'intérêt de l'exploration spatiale s'est contenté d'une simple allusion de l'énorme intérêt qu'ils représentent pour apprendre à gérer correctement la planète et la soigner (avec autres choses que des thermomètres). La France Spatiale a perdu son triple A justement et ce n'est pas avec ce genre de discours aseptisé qu'elle le retrouvera.
Mais, d'accord avec Stéphane, les astronautes ont pour la plupart horreur de ce genre de corvée médiatique.
Kostya
Kostya

Messages : 3807
Inscrit le : 09/07/2009
Masculin
Localisation : Kalouga

http://www.forum-conquete-spatiale.fr/prsentation-des-membres-f5

Revenir en haut Aller en bas


Bien sûr c'était de la COM ... mais c'était nécessaire comme les piqûres de rappel pour les vaccinations qui doivent être aussi aseptisées ... ou seulement
transmettre le germe que sous forme atténuée. ;)
avatar
Giwa
Donateur
Donateur

Messages : 12657
Inscrit le : 15/04/2006
Age : 80 Masculin
Localisation : Draguignan

Revenir en haut Aller en bas


spacemen1969 a écrit:Celui qui avait l'air le plus enthousiste était, pour moi, Matthieu Kassowitz. Il avait l'air vraiment heureux d'être là.

Oui, un moment j'ai cru qu'il allait nous lâcher une larme !

_________________
Kosmonavtika - Le site de l'Espace russe
nikolai39
nikolai39
Admin
Admin

Messages : 10921
Inscrit le : 15/05/2006
Age : 38 Masculin
Localisation : Loiret

https://www.kosmonavtika.com

Revenir en haut Aller en bas


jassifun a écrit:Et oui l'X ca donne d'Escatha et Jean Francois Clervoy... le spectre est large.

Rajoutons Giscard d'Estaing ... et Space X ;) ...désolé spaceX mais bon c'était plus fort que moi 🤡



Dernière édition par Giwa le Mer 28 Mar 2012 - 0:11, édité 1 fois
avatar
Giwa
Donateur
Donateur

Messages : 12657
Inscrit le : 15/04/2006
Age : 80 Masculin
Localisation : Draguignan

Revenir en haut Aller en bas


C'est vrai que Matthieu Kassowitz avait l'air très ému. Ce que j'ai beaucoup aimé aussi c'est la réaction de shy'm lors de la première parabole, j'ai trouvé que ça traduisait bien l'excitation que l'on doit ressentir en apesanteur et à quel point la sensation doit être incroyable, j'imagine même pas ce que ça doit être de voir la Terre comme l'a décrit l'un des astronautes vers la fin de l'émission ;)
Lyhrà
Lyhrà

Messages : 5
Inscrit le : 14/03/2012
Age : 30 Masculin
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum