Retour de Soyouz TMA-22 le 27 avril 2012

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


et voilà ,ils sont extrait tous les 3 du soyouz!bravo à eux.Retour de Soyouz TMA-22 le 27 avril 2012 - Page 2 Super

seb

Messages : 1458
Inscrit le : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas


Retour de Soyouz TMA-22 le 27 avril 2012 - Page 2 Aaa66
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31963
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 55 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Mustard a écrit:
Astro-notes a écrit:OK les voilà posés.
Oui, le parachute semble se gonfler et dégonfler, ce n'est qu'une illusion d'optique provoquée par le balancement du parachute qui donne cette impression.

Non non, il y a bien un effet de gonflage, dégonflage. Un peu comme si la capsule avait un effet élastique et tirait plus ou moins fort, relachant ainsi la pression sur la toile. On note également un vent fort car la capsule se balance, peut etre que cela joue aussi.

Dont acte Mustard, mais au fait, tu as vu les drapeaux au sol, cela avait l'air de souffler. Bon, ils sont rentrés et bien rentrés, ne boudons notre plaisir :up8:
Astro-notes
Astro-notes

Messages : 16992
Inscrit le : 12/04/2006
Age : 81 Masculin
Localisation : Corse du Sud

http://astro-notes.org

Revenir en haut Aller en bas


Retour de Soyouz TMA-22 le 27 avril 2012 - Page 2 B10

Et dire qu'ils tiennent à 3 la-dedans !!
nonozigo
nonozigo

Messages : 434
Inscrit le : 13/07/2011
Age : 41 Masculin
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas


Une question : Pourquoi un tel nettoyage de l'écoutille avant l'ouverture, avant la fermeture je peut comprendre, mais là :scratch: ??

Retour de Soyouz TMA-22 le 27 avril 2012 - Page 2 D11
nonozigo
nonozigo

Messages : 434
Inscrit le : 13/07/2011
Age : 41 Masculin
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas


nonozigo a écrit:Et dire qu'ils tiennent à 3 la-dedans !!

Retour de Soyouz TMA-22 le 27 avril 2012 - Page 2 K10
nonozigo
nonozigo

Messages : 434
Inscrit le : 13/07/2011
Age : 41 Masculin
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas


Retour de Soyouz TMA-22 le 27 avril 2012 - Page 2 Scree198

Retour de Soyouz TMA-22 le 27 avril 2012 - Page 2 Scree199

Retour de Soyouz TMA-22 le 27 avril 2012 - Page 2 Scree200

Retour de Soyouz TMA-22 le 27 avril 2012 - Page 2 Scree201

Retour de Soyouz TMA-22 le 27 avril 2012 - Page 2 Scree202

_________________
Blog sur le suivi du développement d'Orion
Wakka
Wakka
Admin
Admin

Messages : 30692
Inscrit le : 10/07/2008
Age : 63 Masculin
Localisation : Lorient / An Orient

http://developpement-orion.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas


Retour de Soyouz TMA-22 le 27 avril 2012 - Page 2 69722210départ du tma 22 photographié par kuipers.
seb
seb

Messages : 1458
Inscrit le : 17/06/2008
Age : 41 Masculin
Localisation : somme

Revenir en haut Aller en bas


Je suis contente que tout se soit très bien passé !!!
Aragatz
Aragatz

Messages : 3391
Inscrit le : 23/09/2005
Age : 46 Féminin
Localisation : Côte Atlantique

http://www.welcomeintospace.com/

Revenir en haut Aller en bas


Retour de Soyouz TMA-22 le 27 avril 2012 - Page 2 Pb-12011hp?i=173&u=13062656]Retour de Soyouz TMA-22 le 27 avril 2012 - Page 2 Pb-12010[/url]Retour de Soyouz TMA-22 le 27 avril 2012 - Page 2 Pb-12012
seb
seb

Messages : 1458
Inscrit le : 17/06/2008
Age : 41 Masculin
Localisation : somme

Revenir en haut Aller en bas

Retour de Soyouz TMA-22 le 27 avril 2012 - Page 2 Empty Modo

Message Ven 27 Avr 2012 - 23:03


Bonsoir à tous,

Je souhaiterai savoir si les astronautes dans le soyouz de retour ont une réserve de boissons ou d'aliments au cas où ...... et aussi si ils peuvent se nourrir et boire pendant cette période de retour ou bien pas recommandé?

Est ce que l'on sait pourquoi maintenant les astronautes sont conduits sous une tente alors qu'avant ils allaient directement à l'avion?

A partir de quelle altitude le 1er parachute est ouvert et à ce moment là quelle vitesse a le module Soyouz ?

Merci pour votre réponse.

Bonne soirée à tous.

[Admin sidjay: Message rapatrié au bon endroit.]
avatar
DADU

Messages : 48
Inscrit le : 23/04/2011
Age : 74 Féminin
Localisation : FRANCE 74

Revenir en haut Aller en bas


DADU a écrit:Bonsoir à tous,
Je souhaiterai savoir si les astronautes dans le soyouz de retour ont une réserve de boissons ou d'aliments au cas où ...... et aussi si ils peuvent se nourrir et boire pendant cette période de retour ou bien pas recommandé?

Non, ils ne boivent et mangent pas pendant le retour, tout simplement parce qu'il n'y a que 3 heures entre la séparation avec ISS et l'atterrissage.
Oui ils ont de quoi manger et boire dans le cas où la capsule tomberait dans une zone indéterminée et loin du point prévu. Ils font d'ailleurs des stage de survie en ce sens. Il parait meme qu'ils ont une arme de défense.

Est ce que l'on sait pourquoi maintenant les astronautes sont conduits sous une tente alors qu'avant ils allaient directement à l'avion?

Sous cette tentes ont retire les combinaisons des cosmonautes, et on leur fait un examen médical préliminaire. Il me semble que cela fait un moment que cette tente est utilisées mais je ne suis pas certain.

A partir de quelle altitude le 1er parachute est ouvert et à ce moment là quelle vitesse a le module Soyouz ?

En tout premier, 2 mini parachutes dits "pilotes" sont sorties afin de déployer le parachute de freinage. Ce parachute fait 24m2 et fait passer la vitesse de 230m/s à 80m/s. Mais je n'ai pas d'information sur l'altitude.
Ensuite le parachute principale s'ouvre à 10.000m et les fixe à 7.2m/s de descente.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31963
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 55 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Re bonsoir

J'ai eu l'impression que 2 des cosmonautes avaient reçu un coup à la tête car le médecin regardait le dessus de la tête assez attentivement et un des cosmonautes s'est bléssé au doigt. Est-ce que l'atterrissage du Soyouz peut-il être parfois assez brutal pour que les cosmonautes soient blessés ? Pas gravement je pense mais .... surtout que l'on voit bien que le module s'est mis sur le côté.

Merci de votre réponse.

Bonne soirée.
avatar
DADU

Messages : 48
Inscrit le : 23/04/2011
Age : 74 Féminin
Localisation : FRANCE 74

Revenir en haut Aller en bas


DADU a écrit:Re bonsoir

J'ai eu l'impression que 2 des cosmonautes avaient reçu un coup à la tête car le médecin regardait le dessus de la tête assez attentivement et un des cosmonautes s'est bléssé au doigt. Est-ce que l'atterrissage du Soyouz peut-il être parfois assez brutal pour que les cosmonautes soient blessés ? Pas gravement je pense mais .... surtout que l'on voit bien que le module s'est mis sur le côté.

Merci de votre réponse.

Bonne soirée.

Une des photos postées par seb montre la capsule au moment où elle touche le sol. La façon dont la terre est projetée en l'air montre que le contact est plutôt "rude". Je ne l'ai évidemment jamais vécu, mais ça doit ressembler à un accident de voiture à faible vitesse. Sauf que, contrairement à une voiture, la capsule Soyouz est totalement rigide et n'absorbe pas l'énergie du choc. J'en déduis que les cosmonautes doivent être assez secoués, d'autant plus que, comme tu l'as remarqué, la capsule s'est retrouvé sur le flanc. Ce n'est donc pas impossible du tout qu'il y ait des bobos !
avatar
pioneer6014

Messages : 839
Inscrit le : 09/04/2009
Age : 37 Masculin
Localisation : États-Unis

http://www.pioneer-astro.fr/

Revenir en haut Aller en bas


pioneer6014 a écrit: Une des photos postées par seb montre la capsule au moment où elle touche le sol. La façon dont la terre est projetée en l'air montre que le contact est plutôt "rude".

attention, cette poussiere qui s'envole est surtout due aux 6 moteurs de feinage de la capsule qui se mettent en fonction juste avant qu'elle ne touche le sol pour absorber le choc et non a de la terre projetée

_________________
Blog sur le suivi du développement d'Orion
Wakka
Wakka
Admin
Admin

Messages : 30692
Inscrit le : 10/07/2008
Age : 63 Masculin
Localisation : Lorient / An Orient

http://developpement-orion.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas