[Candidature] Photo du mois (Juin 2012)
Page 1 sur 1
Ouverture du concours de la meilleure photo pour le mois de juin 2012.
Règlement:
-1 seule photo par personne.
-En rapport avec l'astronautique et le thème demandé.
-20 photos maxi en tout pour le concours, en cas de dépassement l'équipe du forum fera une sélection.
-Format photo en 1000 pixels Max en hauteur et/ou largeur. Toute photo de taille supérieure sera refusée.
Sujet du mois: L'Afrique et l'espace.
Postez dès à présent votre photo favorite, le concours est ouvert à tous pendant la première quinzaine de juin, et le vote se fera sur la dernière quinzaine.
Règlement:
-En rapport avec l'astronautique et le thème demandé.
-20 photos maxi en tout pour le concours, en cas de dépassement l'équipe du forum fera une sélection.
-Format photo en 1000 pixels Max en hauteur et/ou largeur. Toute photo de taille supérieure sera refusée.
Sujet du mois: L'Afrique et l'espace.
Postez dès à présent votre photo favorite, le concours est ouvert à tous pendant la première quinzaine de juin, et le vote se fera sur la dernière quinzaine.
seb- Messages : 1461
l'Afrique et l'espace c'est aussi "parfois" de belles histoires..
http://www.forum-conquete-spatiale.fr/t12908-le-doux-reve-de-chris-n-samba-une-navette-spatiale-pour-l-ouganda
Tans-pis si je ne passe pas le premier tour, j'aurais au moins rendu hommage à cette valeureuse équipe africaine de rêveurs de l'espace! ;)
http://www.forum-conquete-spatiale.fr/t12908-le-doux-reve-de-chris-n-samba-une-navette-spatiale-pour-l-ouganda
Tans-pis si je ne passe pas le premier tour, j'aurais au moins rendu hommage à cette valeureuse équipe africaine de rêveurs de l'espace! ;)
Sidjay- Messages : 17121
hammaguir du temps de l'aglerie francaise sa compte ? avec les fusées diament et tout le reste ? (nan mais parsque le mois précedent on a pas prit ma photo , alors je demande si je suis pas hors sujet :?: )
yoann- Messages : 5781
Bonjour, voici la candidature : le lancement du satellite français Astérix Par une fusée diamant A de la base d’Hammaguir en algérie.
gaby-light- Messages : 463
gaby-light a écrit:Bonjour, voici la candidature : le lancement du satellite français Astérix Par une fusée diamant A de la base d’Hammaguir en algérie.
precisement ce a quoi je pensé :roll: temps pis, j'ai encore une autre idée
yoann a écrit:gaby-light a écrit:Bonjour, voici la candidature : le lancement du satellite français Astérix Par une fusée diamant A de la base d’Hammaguir en algérie.
precisement ce a quoi je pensé :roll: temps pis, j'ai encore une autre idée
A oui pardon... Promis je n'avais pas vu ton message avant!
gaby-light- Messages : 463
j'ai une autre idée du coté de l'afrique du sud, je recherche :) pas évident ce mois ci !
Apres la photo de Patrick Baudry j'ai pensé au site d’Hammaguir premier port africain de l’espace
:drunken:
:drunken:
Firnas2- Messages : 2416
Cheick Modibo Diarra qui pilota la sonde Pathfinder vers Mars contenant le robot Sojourner qui s’y posa .
Le nom de ce robot fut choisi en hommage à Sojourner Truth, la célèbre Esclave Affranchie devenue Abolitionniste et Militante émérite de l’Emancipation des Femmes.
Actuellement Cheick Modibo Diarra est devenu premier ministre du Mali dans la période trouble que connait son pays .
Formons le voeux que son pays retrouve la paix.
Le nom de ce robot fut choisi en hommage à Sojourner Truth, la célèbre Esclave Affranchie devenue Abolitionniste et Militante émérite de l’Emancipation des Femmes.
Actuellement Cheick Modibo Diarra est devenu premier ministre du Mali dans la période trouble que connait son pays .
Formons le voeux que son pays retrouve la paix.
Dernière édition par Giwa le Lun 4 Juin 2012 - 22:34, édité 2 fois
Giwa- Donateur
Non mon cher Giwa, il faut choisir une seule photo et pas trois et pas de montage, sinon tu risques d’être éliminé du concours, le règlement est clairGiwa a écrit:Je vous propose un montage de Cheick Modibo Diarra - qui pilota la sonde Pathfinder vers Mars - avec le robot Sojourner qui s’y posa ....et avec aussi Sojourner Truth, la célèbre Esclave Affranchie devenue Abolitionniste et Militante émérite de l’Emancipation des Femmes.
Vive l’Afrique, berceau de l’humanitéSpace Opera a écrit:Ouverture du concours de la meilleure photo pour le mois de juin 2012.
Règlement:
Dernière édition par Firnas2 le Lun 4 Juin 2012 - 19:05, édité 1 fois
Firnas2- Messages : 2416
Il a fait l'actualité dernièrement et il est né en Afrique du Sud. Elon Musk
Photo Austin Hargrave: http://austinhargrave.com/blog/page/6
Photo Austin Hargrave: http://austinhargrave.com/blog/page/6
Etoile- Messages : 208
Une image de l'aventure OTRAG au Zaïre :
BBspace- Donateur
Le satellite sud-africain SumbandilaSat :
cosmochris- Messages : 1892
Firnas2 a écrit:Non mon cher Giwa, il faut choisir une seule photo et pas trois et pas de montage, sinon tu risques d’être éliminé du concours, le règlement est clairGiwa a écrit:Je vous propose un montage de Cheick Modibo Diarra - qui pilota la sonde Pathfinder vers Mars - avec le robot Sojourner qui s’y posa ....et avec aussi Sojourner Truth, la célèbre Esclave Affranchie devenue Abolitionniste et Militante émérite de l’Emancipation des Femmes.Vive l’Afrique, berceau de l’humanitéSpace Opera a écrit:Ouverture du concours de la meilleure photo pour le mois de juin 2012.
Règlement:
Merci Firnas2 :) je n'avais pas fait attention à ce point du règlement. j’ai rectifié mon post .
Giwa- Donateur
Lunokhod 2 a écrit:Marc Shuttleworth qui vallait bien la navette :lol!: . Le premier cosmonaute africain (Afrique du Sud).
:D Non, mais il ne
Giwa- Donateur
Lunokhod 2 a écrit:Le post est corrigé, j'essaye de respecter l'orthographe mais, mea culpa, celle-ci avait réussi à passer le filtre.
Vincent
Doesn't matter ! Pas important !
En tout cas ton jeu de mots franglais ou frenchglish était top !
Giwa- Donateur
Ma proposition avant que ne sonne la cloche .
L'astronaute Melvin Leland durant une session avec des écoliers en Afrique du Sud. C'etait en marge du 62eme Congrès Astronaunique International en Octobre dernier au Cap.
Leland a aussi volé sur STS 122 et 129... :)
L'astronaute Melvin Leland durant une session avec des écoliers en Afrique du Sud. C'etait en marge du 62eme Congrès Astronaunique International en Octobre dernier au Cap.
Leland a aussi volé sur STS 122 et 129... :)
cosmiste- Messages : 812
Allez hop, si c'est toujours bon !!
Le Faucon africain, future première navette spatiale africaine (Ouganda)
Le Faucon africain, future première navette spatiale africaine (Ouganda)
nonozigo- Messages : 434
FIN OFFICIELLE DE LA PHASE DE CANDIDATURE
Sujet dédié aux [Votes] disponible ICI.
Sujet dédié aux [Votes] disponible ICI.
Sidjay- Messages : 17121