Coup de jeune à la Cité de l’espace
Le forum de la conquête spatiale :: Divers :: Conférences, expo, activités clubs, stages, projets, formations
Page 1 sur 1
Allez, même si je n’aime pas trop faire de la pub pour l’endroit où je travaille, mais comme j’y ai un peu participé, voici un petit film sur la nouvelle Cité de l’espace.
https://www.dailymotion.com/video/xs03q5_la-cite-de-l-espace-nouvelle-generation_creation?start=318&fbc=853
Pour ceux qui l’ont déjà visité avant 2012, sachez que nous venons de terminer la refonte des 2000 m² d’expositions permanentes.
Certains d’entre vous m’ont apporté de l’aide, je pense avant tout aux Experts dont Olivier SANGUY a fait parti pour mon plus grand plaisir. YANTAR – Destination Orbite - pour un élément d’expo qui sera terminé à la rentrée de septembre et qui présentera l’ensemble des pas de tirs actifs dans le monde (déjà utilisable) mais aussi l’ensemble des lanceurs utilisés depuis ces pas de tir.
Je pense également à MUSTARD, je j’ai indirectement embarqué dans cette galère et qui nous a fait de belles images du lanceur Soyouz dans la Salle de Contrôle.
Je pense enfin à ASTROYOYO, qui nous a fait de beaux lanceurs touchables par nous visiteurs.
Pas mal d’autres ont contribué comme APOLLOMAN – pour des échantillons de scaphandres US, PIM pour son apport sur les orbites de transfert, et dernièrement BERNARDW et TONYROCK qui m’ont aidé à défricher le Vulcain.
J’en oublie et j’en suis désolé (mais je compléterais ici ci nécessaire.
Merci à tous et bonne visite si vous passez.
Rendez-vous le 6 aout pour l’atterrissage de Curiosity.
Tezio
https://www.dailymotion.com/video/xs03q5_la-cite-de-l-espace-nouvelle-generation_creation?start=318&fbc=853
Pour ceux qui l’ont déjà visité avant 2012, sachez que nous venons de terminer la refonte des 2000 m² d’expositions permanentes.
Certains d’entre vous m’ont apporté de l’aide, je pense avant tout aux Experts dont Olivier SANGUY a fait parti pour mon plus grand plaisir. YANTAR – Destination Orbite - pour un élément d’expo qui sera terminé à la rentrée de septembre et qui présentera l’ensemble des pas de tirs actifs dans le monde (déjà utilisable) mais aussi l’ensemble des lanceurs utilisés depuis ces pas de tir.
Je pense également à MUSTARD, je j’ai indirectement embarqué dans cette galère et qui nous a fait de belles images du lanceur Soyouz dans la Salle de Contrôle.
Je pense enfin à ASTROYOYO, qui nous a fait de beaux lanceurs touchables par nous visiteurs.
Pas mal d’autres ont contribué comme APOLLOMAN – pour des échantillons de scaphandres US, PIM pour son apport sur les orbites de transfert, et dernièrement BERNARDW et TONYROCK qui m’ont aidé à défricher le Vulcain.
J’en oublie et j’en suis désolé (mais je compléterais ici ci nécessaire.
Merci à tous et bonne visite si vous passez.
Rendez-vous le 6 aout pour l’atterrissage de Curiosity.
Tezio
Dernière édition par Soyouz 31 le Mar 10 Juil 2012 - 17:58, édité 1 fois
Tezio- Messages : 1981
Soyouz 31 a écrit:Je pense enfin à YOANN,
je precise qu'il ne sagit pas de moi (je ne suis qu'un humble tourangeau)
yoann- Messages : 5781
Désolé Yoan, c'est Astroyoyo, qui pour faire simple, se nomme Yoan.
Tezio
Tezio
Soyouz 31 a écrit:
Pas mal d’autres ont contribué comme APOLLOMAN – pour des échantillons de scaphandres US
Pas de quoi l'ami...
J'ai entrevu dans le reportage les présentoirs des layers, c'est du lourd, tu n'aurais pas une "photo centrée"
Effectivement, ça fait envie... il faudra que j'y retourne ! La dernière fois, c'était il y a plus de 10 ans !
Dominique B.- Messages : 534
vidéo realisée par O Sanguy a la cité sur l'expo "destination Mars"
(je me demande si le Monsieur "directeur adjoint des programmes" ne serait un personnage hautement connu et reconnu du FCS :D)
Destination Mars à la Cité de l'espace par EnjoySpaceTV
(je me demande si le Monsieur "directeur adjoint des programmes" ne serait un personnage hautement connu et reconnu du FCS :D)
Destination Mars à la Cité de l'espace par EnjoySpaceTV
Tezio
En charge notament des animateurs, Médiation scientifique et Educatif.
Tezio
Ah ba j'ai profité de la nouvelel déco sans le savoir ;).
Je me disais bien que les éspèces de vaisseaux au dernier niveau étaient en trop bon état (parce que ca va s'abimer sévère!)
Je me disais bien que les éspèces de vaisseaux au dernier niveau étaient en trop bon état (parce que ca va s'abimer sévère!)
Clockover- Messages : 90