STS 121 en cours
Page 6 sur 6
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
J'ai figé qq images du retour.
Si les absents sont intéressés à leur retour ...
:D
Si les absents sont intéressés à leur retour ...
:D
Patrick- Invité
ca y est
lot51- Messages : 1255
Patrick R7 a écrit:c'est vu depuis la navette ?
oui vu depuis la navette
lot51- Messages : 1255
Mustard a écrit:Jolie retour, bravo à tous.
Pour les commentaires en direct, la prochaine fois pensez à utiliser "evenements en direct", c'est plus adapté.
mais là il y avait un dossier STS 121 ? Je pensais que ça restait opportun.
Désolé
Patrick- Invité
Magnifique !
Je peux changer d'avater :)
Fabien- Messages : 6862
Fabien a écrit:
Magnifique !
Je peux changer d'avater :)
C'est beauauauauau ...
Patrick- Invité
La vidéo de l'atterrissage :
http://mfile.akamai.com/18565/wmv/etouchsyst2.download.akamai.com/18355//wm.nasa-global/sts-121/ksc_071706_sts121_landing.asx
http://mfile.akamai.com/18565/wmv/etouchsyst2.download.akamai.com/18355//wm.nasa-global/sts-121/ksc_071706_sts121_landing.asx
Invité- Invité
En ce moment conférence de presse des astronautes.
Invité- Invité
Bravo ! Je ne le sais que maintenant, ayant passé jusque tard la journée avec une amie et son fils au bord d'un lac aménagé à Poitiers. Mais en écoutant la radio, s'il y avait eu un drame avec la navette, ils en auraient parlé...
Bravo à la NASA pour cette mission rondement menée. :cheers:
Et vivement la prochaine car j'ai raté le décollage pour cause de problème informatique et l'atterrissage pour cause de vacances.
Donc vivement fin août ...
Et vivement la prochaine car j'ai raté le décollage pour cause de problème informatique et l'atterrissage pour cause de vacances.
Donc vivement fin août ...
vp- Messages : 4557
J'amene quelques nouvelles supplementaires. J ai participe en debut de semaine a un meeting au CERN relatif a un des futurs detecteurs qui sera installe sur l'ISS (je travaille actuellement dans une equipe du CNRS qui travaille sur une partie de ce projet).
Nous avons donc eu droit a un rapport complet sur l'aller retour de STS-121 des lundi par la NASA : La navette a encore perdu quelques elemets au decollage. Cela dit, avec les travaux effectues recemment, la taille des elements perdus etaient quasiment negligeable (et invisibles a l'oeil nu sans ralenti vu depuis la camera filmant le dessous de la coque)Ceci n'a donc nullement perturbe le reste de la mission et la rentree atmospherique s'est effectuee sans aucun problemes malgre un plafond nuageux plutot bas comme vous aurez pu voir sur les videos disponibles.
Bref la NASA pousse un grand ouf de soulagement car ils semblent bien repartis garantissant le prolongement des lancements a court terme. Par contre le debat fait encore rage a la NASA entre pro et anti ISS et il est donc clair que si accident il devait avoir prochainement... c'en serait termine.
En attendant , beau vol quand meme ;-)
Nous avons donc eu droit a un rapport complet sur l'aller retour de STS-121 des lundi par la NASA : La navette a encore perdu quelques elemets au decollage. Cela dit, avec les travaux effectues recemment, la taille des elements perdus etaient quasiment negligeable (et invisibles a l'oeil nu sans ralenti vu depuis la camera filmant le dessous de la coque)Ceci n'a donc nullement perturbe le reste de la mission et la rentree atmospherique s'est effectuee sans aucun problemes malgre un plafond nuageux plutot bas comme vous aurez pu voir sur les videos disponibles.
Bref la NASA pousse un grand ouf de soulagement car ils semblent bien repartis garantissant le prolongement des lancements a court terme. Par contre le debat fait encore rage a la NASA entre pro et anti ISS et il est donc clair que si accident il devait avoir prochainement... c'en serait termine.
En attendant , beau vol quand meme ;-)
Siddus- Messages : 77
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6