Au-delà d'Orion, Daedalus et Icarus: comment rendre le voyage interstellaire possible
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Ici, une modération efficace veille à expulser manu militari ce genre de personnage s'il venait à troubler les discussions.Algol a écrit:
...
[size=12]1) Imaginer – scientifiquement – la technologie et la possibilité de voyages ou colonisations interstellaire c'est donner du grain à moudre aux ufologues et autres soucoupistes...
Un peu hors sujet dans cette discussion (mais rien n'empêche de créer un sujet dédié). On parle plutôt de sonde d'exploration.Algol a écrit:
[size=12]2) Coloniser une autre planète vivante, surtout à des fins d'expansion démographique et économique pose un problème philosophique
...
Cet argument me parait tout à fait recevable, une sonde atterrissant sur une planète peut constituer un danger pour une vie autochtone. D'ailleurs, il y a déjà des règles pour les sondes actuelles expédiées vers Mars (alors même qu'il n'y a aucune indication qu'il y ait une vie là bas).Algol a écrit:
[size=12]3) Le pire, la compatibilité : Que va-t-il se passer si deux mondes vivants, ayant évolué séparément entrent en contact ?
A+
lambda0- Messages : 4879
Sur la recommandation de lambda0, j'ai créé un nouveau sujet là-dessus.Algol a écrit:
[size=12]2) Coloniser une autre planète vivante, surtout à des fins d'expansion démographique et économique pose un problème philosophique
...
Et en fait je rappelle que ce n'est pas tellement la partie technique qui est le sujet de mon post original, mais plutôt l'aspect moyens nécessaires et délais pour un tel projet. Nous sommes bien d'accord que nous tirons là des plans sur la comète, mais personnellement je suis de ceux qui pense que ce n'est pas parce qu'un projet est considéré aujourd'hui comme utopique et irréaliste qu'il ne sera pas réalisable demain ;o)
tHe_LaMaN- Messages : 54
Page 2 sur 2 • 1, 2