L'astronautique d'Ananoff
Page 1 sur 1
Un ami vient de trouver un exemplaire de notre bible "L'astronautique" d'Alexandre Ananoff pour une somme modique. Alors, chers collègues, si vous êtes à la recherche de ce précieux livre, persévérez dans votre quête ... Tout espoir n'ait pas perdu.
;)
;)
Patrick- Invité
C'esr vraiment une référence ce livre ?
lot51- Messages : 1255
lot51 a écrit:C'esr vraiment une référence ce livre ?
Pour les pionniers, absolument.
J'avais numérisé le numéro de Sc & Vie "L'astronautique" de 1952 dans lequel la partie historique était extraite du livre. On peut le voir sur mon site :
http://www.chez.com/verslesetoiles/fichierspdf.htm
Ananoff a créé le congrès international d'astronautique.
Pour l'anecdote, il a été le conseiller technique d'Hergé pour les aventures de Tintin et sa bande sur la Lune.
Il a arrêté ses activités astronautique au début de la conquête spatiale, considérant que la période pionnière était terminée.
Patrick- Invité
salut Papy et les autres ,
je suis de retour,et justement je viens de l'acheter sur ebay en achat immediat relié et dans un etat neuf d'apres le professionnel,donc patience....il est resté un peu plus de 1 h et pour 10euros ya pas photos j'ai pas attendu car si la nuit porte conseille, elle peut nous faire perdre de bonne affaire.... :sage:
je suis de retour,et justement je viens de l'acheter sur ebay en achat immediat relié et dans un etat neuf d'apres le professionnel,donc patience....il est resté un peu plus de 1 h et pour 10euros ya pas photos j'ai pas attendu car si la nuit porte conseille, elle peut nous faire perdre de bonne affaire.... :sage:
gene paul- Messages : 25
Patrick R7 a écrit:Tout espoir n'ait pas perdu.
En ce qui concerne la connaissance de la grammaire française de certains membres du forum, je crois bien que si!
:lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!:
PS: Je rigole, :ven: vénéré Patrick :ven: , ne le prends pas mal.
... Tout espoir n'ait pas perdu ..
nikolai39 a écrit:En ce qui concerne la connaissance de la grammaire française de certains membres du forum, je crois bien que si!
:oops:
Honte à moi ! Mea culpa ! Comment ai-je pu commettre une telle faute ? Merci Nicolas pour cette remarque. Pourtant je m'applique à bien écrire ...
Patrick- Invité
nikolai39 a écrit:Le jour où Patrick prendra quelque chose mal, les Européens construiront un vaisseau habité!
Les anciens du forum qui étaient déjà sur FSA, puis sur Zoo, savent qu'en vérité, il m'arrive parfois de sacré coups de gueule ! (N'est-ce pas Fred ? ;) )mic8 a écrit:Ah, si Patrick voulait bien s'énerver un peu... :hermes:
Mais depuis que je suis en retraite (et puis aider un peu en ça par la maladie) j'ai pris du recul avec la colère. Mais,à l'occasion, si vous le voulez, je peux m'y remettre, ne serait-ce que pour aider l'Europe spatiale
Patrick- Invité
nikolai39 a écrit:Relis un coup l'interview de BRUNIER, ça t'aidera!! :D
:-)
Patrick- Invité
Malheureux ! T'as jamais vu Patrick s'énerver alors !!mic8 a écrit:Ah, si Patrick voulait bien s'énerver un peu... :hermes:nikolai39 a écrit:Le jour où Patrick prendra quelque chose mal, les Européens construiront un vaisseau habité!
Invité- Invité
Steph a écrit:Malheureux ! T'as jamais vu Patrick s'énerver alors !!
Patrick- Invité
à sa décharge, je fais beaucoup plus de fautes d'orthographe au clavier que sur du papier...et vous?
ceci dit il va faloir (falloir?) que je me procure ce fameux bouquin!
ceci dit il va faloir (falloir?) que je me procure ce fameux bouquin!
dominique M.- Messages : 1863
dominique M. a écrit:à sa décharge, je fais beaucoup plus de fautes d'orthographe au clavier que sur du papier...et vous?
Pareil et, souvent, j'oublie de relire
Patrick- Invité
;) j'ai recu le mien hier, comme neuf qu'il est, mais la couverture est blanche.il y a eu 2 editions avec celle de la couverture bleu? ou est ce une jaquette :?:
gene paul- Messages : 25
Page 1 sur 1