[Candidature] Photo du mois (Janvier 2013)
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Ouverture du concours de la meilleure photo pour le mois de janvier 2013.
Règlement:
-1 seule photo par personne.
-En rapport avec l'astronautique et le thème demandé.
-20 photos maxi en tout pour le concours, en cas de dépassement l'équipe du forum fera une sélection.
-Format photo en 1000 pixels Max en hauteur et/ou largeur. Toute photo de taille supérieure sera refusée.
Sujet du mois, en rapport avec la ministérielle qui vient de passer: Les évènements de 2012.
Postez
dès à présent votre photo favorite, le concours est ouvert à tous
pendant la première quinzaine de janvier, et le vote se fera sur la
dernière quinzaine.
Règlement:
-1 seule photo par personne.
-En rapport avec l'astronautique et le thème demandé.
-20 photos maxi en tout pour le concours, en cas de dépassement l'équipe du forum fera une sélection.
-Format photo en 1000 pixels Max en hauteur et/ou largeur. Toute photo de taille supérieure sera refusée.
Sujet du mois, en rapport avec la ministérielle qui vient de passer: Les évènements de 2012.
Postez
dès à présent votre photo favorite, le concours est ouvert à tous
pendant la première quinzaine de janvier, et le vote se fera sur la
dernière quinzaine.
Le 31 octobre Curiosity a utilisé la caméra MAHLI située au bout du bras robotique pour prendre 55 images qui ont été assemblées pour constituer l’autoportrait du rover présenté ci-dessous :
Inutile de rappeler que Curiosity s'est posé sur mars le 6 août 2012 à 5 h 31 UTC dans le cratère Gale.
Edit : Corrigé .. Merci Wakka (merci de me dire si c'est toujours pas bon !!)
Inutile de rappeler que Curiosity s'est posé sur mars le 6 août 2012 à 5 h 31 UTC dans le cratère Gale.
Edit : Corrigé .. Merci Wakka (merci de me dire si c'est toujours pas bon !!)
Dernière édition par nonozigo le Lun 7 Jan 2013 - 13:11, édité 1 fois
nonozigo- Messages : 434
Un peu de chauvinisme européen :blbl:
Le vol inaugural de VEGA en février 2012. Un bébé qu'il faudra soutenir à bout de bras pour qu'il trouve un créneau commercial.
Le vol inaugural de VEGA en février 2012. Un bébé qu'il faudra soutenir à bout de bras pour qu'il trouve un créneau commercial.
Dernière édition par montmein69 le Lun 7 Jan 2013 - 19:40, édité 1 fois
montmein69- Donateur
Evènement 2012 mais aussi personnel, le lancement de Metop-B. A baikonour, comme ailleurs les voitures s'arrêtent au passage à niveau pour laisser passer les trains. La seule différence par rapport à chez nous, ... c'est le passager du train.
Absolument géniale ta photo Lunokhod2 !
Je ne peux pas lutter, mais voici la photo du nouveau lanceur Soyouz-2.1v, qui a réalisé ses premiers essais au sol en 2012, bien que son premier vol soit reporté à 2013...
Petite anecdote sur cette photo : elle m'a été fournie par un ami à moi qui travaille à Plesetsk. Toutes photos de Soyouz-2.1v étant interdites, la publication de la photo sur mon site a donné lieu à un renforcement de la sécurité à Plesetsk (ce qui m'a d'ailleurs empêché d'aller assister à un lancement, quelle ironie !)
La photo a par la suite été publiée dans Novosti Kosmonavtiki (avec une petite pub pour mon site !), et elle figure désormais sur le site officiel de TsSKB-Progress... Un peu hypocrites les Russes quand même ! :)
Je ne peux pas lutter, mais voici la photo du nouveau lanceur Soyouz-2.1v, qui a réalisé ses premiers essais au sol en 2012, bien que son premier vol soit reporté à 2013...
Petite anecdote sur cette photo : elle m'a été fournie par un ami à moi qui travaille à Plesetsk. Toutes photos de Soyouz-2.1v étant interdites, la publication de la photo sur mon site a donné lieu à un renforcement de la sécurité à Plesetsk (ce qui m'a d'ailleurs empêché d'aller assister à un lancement, quelle ironie !)
La photo a par la suite été publiée dans Novosti Kosmonavtiki (avec une petite pub pour mon site !), et elle figure désormais sur le site officiel de TsSKB-Progress... Un peu hypocrites les Russes quand même ! :)
Plusieurs superbes clichés s'offraient à moi, mais j'ai finalement préféré celui-ci!
@montmein: sans plaidoiries aucune...bien évidemment! :megalol: :megalol:
Sidjay- Messages : 17121
cosmochris- Messages : 1892
Sidjay a écrit:Plusieurs superbes clichés s'offraient à moi, mais j'ai finalement préféré celui-ci!
Tu n'as pas choisi celui où un des moteurs faisait la nique ....
..... à Space X :blbl:
sans faire échouer la mission :cheers:
montmein69- Donateur
Le téléscope NuStar à bord de son lanceur Pegasus, tout juste largué depuis un Lockeed L-1011.
Diyim- Messages : 26
Diyim a écrit:Le téléscope NuStar à bord de son lanceur Pegasus, tout juste largué depuis un Lockeed L-1011.
Hélas cette image ne correspond pas avec le lancement de Nustar. ;)
(Hum..il faisait totalement nuit lors du largage de la pégasus)
http://www.forum-conquete-spatiale.fr/t13452p45-lancement-de-pegasus-xl-nustar-lancement-le-13-juin-2012
Sidjay- Messages : 17121
En effet. C'était une photo de Wikipédia indiquant le lancement de NuStar. J'ai le droit de remplacer mon image ?
Et là, c'est sûr qu'il s'agit de NuStar : le logo est sur le Pegasus (à gauche de "ATK").
Et là, c'est sûr qu'il s'agit de NuStar : le logo est sur le Pegasus (à gauche de "ATK").
Diyim- Messages : 26
Voici ma candidature : l'une des plus spectaculaire image de saturne prise par la vaillante sonde européenne Cassini!
gaby-light- Messages : 463
Cela ne sent pas la couleur "naturelle" mais la recherche d'un effet artistique avec force traitement ... me goure-je ?
montmein69- Donateur
montmein69 a écrit:Cela ne sent pas la couleur "naturelle" mais la recherche d'un effet artistique avec force traitement ... me goure-je ?
Je crois pas !!
Cette photo est faite d'images infrarouges qui ont été combinées pour créer ce point de vue améliorée en couleur.
http://www.ciclops.org/view/7418/A_Splendor_Seldom_Seen?js=1
http://www.forum-conquete-spatiale.fr/t2854-vue-spectaculaire-des-anneaux-de-saturne-par-cassini
Oui, donc s'il s'agit d'images infrarouges, ce sont forcément des fausses couleurs. montmein69 a raison, ça n'est pas ce que verrait un oeil humain, mais les couleurs telles que montrées ici sont bien le fruit d'un travail "artistique" et non scientifique.
Space Opera a écrit:Oui, donc s'il s'agit d'images infrarouges, ce sont forcément des fausses couleurs. montmein69 a raison, ça n'est pas ce que verrait un oeil humain, mais les couleurs telles que montrées ici sont bien le fruit d'un travail "artistique" et non scientifique.
Oui, donc on est d'accord, c'est exactement ce que j'ai dit !
UP passont au vote s'il vous plait :) ( du coup, meme si le theme c'etait en rapport avec la ministérielle, je voit qu'on que 2 photo européene )
yoann- Messages : 5781
yoann a écrit:UP passont au vote s'il vous plait :) ( du coup, meme si le theme c'etait en rapport avec la ministérielle, je voit qu'on que 2 photo européene )
Ah bon, mois j'en vois 3 :cadeauesa:
Page 1 sur 2 • 1, 2