Des astonautes et des bulles
Page 1 sur 1
Une grande histoire d'amour apparemment !! :eeks:
Petit florilège :
Alan Poindexter - STS 131
André Kuipers - ISS 31
Chris Hadfield - ISS 34
Clayton Anderson - STS 131
Dave Williams - STS 118
Don Pettit - ISS 30
Edward Lu - ISS 06
Jeffrey Williams - ISS 13
Joe Acaba - ISS 31
Joseph Kerwin - Skylab 2
Koichi Wakata - STS 127
Leland Melvin - STS 129
Leroy Chiao - ISS 10
Michael Barratt - STS 133
Mike Fincke - ISS 18
Naoko Yamazaki - STS-131
Pedro Duque - STS 95
Soichi Noguchi - ISS 23
STS 35
Wang Yaping dans Tiangong 1
Petit florilège :
Alan Poindexter - STS 131
André Kuipers - ISS 31
Chris Hadfield - ISS 34
Clayton Anderson - STS 131
Dave Williams - STS 118
Don Pettit - ISS 30
Edward Lu - ISS 06
Jeffrey Williams - ISS 13
Joe Acaba - ISS 31
Joseph Kerwin - Skylab 2
Koichi Wakata - STS 127
Leland Melvin - STS 129
Leroy Chiao - ISS 10
Michael Barratt - STS 133
Mike Fincke - ISS 18
Naoko Yamazaki - STS-131
Pedro Duque - STS 95
Soichi Noguchi - ISS 23
STS 35
Wang Yaping dans Tiangong 1
Dernière édition par nonozigo le Jeu 20 Juin 2013 - 14:18, édité 1 fois
nonozigo- Messages : 434
Wouah bravo ! Celle de Joe Acaba a était utilisé comme image du jour sur le site de la nasa il me semble :D
ApolloMars- Messages : 25
Comme quoi on a tous une part de notre enfance encore en nous :)
Pour moi, celle de Donald Pettit est super!
Pour moi, celle de Donald Pettit est super!
mastor11- Messages : 145
Oui très belle, et oui pour tout le monde il reste une pars d'enfance surtout pour moi car j'en suis encore un :D
ApolloMars- Messages : 25
Claude Nicollier revient parfois dans ses conférences sur cette activité qu'il qualifie d'un des passe-temps favoris des astronautes en orbite, un passe-temps que la Nasa recommande d'éviter (ou interdit), mais auquel les astronautes ont du mal de résister. Jouer avec des fluides quelconques (essentiellement de l'eau, mais jus d'orange aussi) peut représenter des risques pour les équipements électriques environnants s'ils viennent à entrer en contact. Pour éviter ce danger, Nicollier raconte que quelques astronautes (pas visibles sur les photos) tiennent des linges pour intervenir au cas où les choses se passeraient mal. Voilà pour l'anecdote.
Ceci me fait d'ailleurs penser à la fameuse anecdote de Charlie Duke et des ses péripéties avec son jus d'orange...
Ceci me fait d'ailleurs penser à la fameuse anecdote de Charlie Duke et des ses péripéties avec son jus d'orange...
Merci pour ces précisions
Pour ceux qui ne connaissent l'anecdote dont parle gregmclaren sur Duke et la tanga !
http://www.anecdotes-spatiales.com/tag/charlie-duke/page/3/
gregmclaren a écrit:Ceci me fait d'ailleurs penser à la fameuse anecdote de Charlie Duke et des ses péripéties avec son jus d'orange...
Pour ceux qui ne connaissent l'anecdote dont parle gregmclaren sur Duke et la tanga !
nonozigo a écrit:Pour ceux qui ne connaissent l'anecdote dont parle gregmclaren sur Duke et la tanga !
Je pense que gregmaclaren fait plutôt allusion aux fuites de jus d'orange des IDD. Lors de la séparation LM/CM du jus d'orange a tapissé la visière de Duke. Il en a même eu dans l'oreille. Lors des marches lunaires Duke et Young furent également gênés par ces fuites de jus d'orange...
Ils ont eu du mal à enlever leur casque car le jus d’orange rendu sirupeux par l'adjonction de potassium avait "collé" le mécanisme…
D'autant que ce n'est pas (que) de l'eau. Sans transparence, elle réfléchit la lumière comme une boule de métal polie.mastor11 a écrit:Pour moi, celle de Donald Pettit est super!
Il serait intéressant de savoir comment il est arrivé à cela, lui qui a toujours eu l'habitude de créer des expériences ludiques inédites à bord de l'ISS.
Vonfeld
Vonfeld- Messages : 2599
Nouvelle MAJ d'actualité !! :face:
Page 1 sur 1