[Candidature] Photo du mois (Août 2013)
Page 1 sur 1
Ouverture du concours de la meilleure photo pour le mois d'août 2013.
Règlement:
-1 seule photo par personne.
-En rapport avec l'astronautique et le thème demandé.
-20 photos maxi en tout pour le concours, en cas de dépassement l'équipe du forum fera une sélection.
-Format photo en 1000 pixels Max en hauteur et/ou largeur. Toute photo de taille supérieure sera refusée.
Sujet du mois : Les techniciens.
Postez dès à présent votre photo favorite, le concours est ouvert à tous pendant la première quinzaine d'août, et le vote se fera sur la dernière quinzaine.
Règlement:
-1 seule photo par personne.
-En rapport avec l'astronautique et le thème demandé.
-20 photos maxi en tout pour le concours, en cas de dépassement l'équipe du forum fera une sélection.
-Format photo en 1000 pixels Max en hauteur et/ou largeur. Toute photo de taille supérieure sera refusée.
Sujet du mois : Les techniciens.
Postez dès à présent votre photo favorite, le concours est ouvert à tous pendant la première quinzaine d'août, et le vote se fera sur la dernière quinzaine.
Tiens, pour une fois j'ose...:D
Voici Oleg Ivanovski, le bras droit de Korolev. Il apparait, entre autres, dans de nombreuses photos de la préparation au lancement de Gagarine.
Loulou- Messages : 1164
J'ose également, avec ce technicien (bien moins connu qu'Oleg Ivanovski) à qui la NASA avait confié une tache de travail à très hauts risques.
(Affaire fissure ET-137 STS-133)
...toujours aussi impressionné par cette photo.
(Affaire fissure ET-137 STS-133)
...toujours aussi impressionné par cette photo.
Sidjay- Messages : 17121
Alors mettons les techniciennes à l'honneur.
Et pour miser sur l'avenir : étudiante de l'IUT de Kourou travaillant sur un projet CNES-ESA-Arianespace de lancer d'un ballon stratosphérique
Et pour miser sur l'avenir : étudiante de l'IUT de Kourou travaillant sur un projet CNES-ESA-Arianespace de lancer d'un ballon stratosphérique
montmein69- Donateur
Mes techniciennes préférées: les 'human computers', les calculatrices qui a l'âge d'or de l'astronautique faisaient les calculs de trajectoire des satellites à la main. Ne nous y trompons pas: sur cette photo un peu tardive, elle pose à côté de la machine qui va la remplacer... mais pendant des années, ces femmes faisaient les calculs à la main (voire de tête quand ça urgeait !). Ici il s'agit de Melba Roy, qui a longtemps dirigé ce service des 'ordinateurs humaines'.
Buddy- Messages : 320
Le polisseur de Spoutnik !
cosmochris- Messages : 1892
"l'homme qui tenait une navette spatiale entre ses mains !!" :blbl:
et juste un zoom de la photo qui nous intéresse !!
et juste un zoom de la photo qui nous intéresse !!
nonozigo- Messages : 434
Un technicien participant aux premiers tests de roulage du modèle de vol de MSL : Curiosity
Vonfeld
Vonfeld
Vonfeld- Messages : 2599
Vu les premières photos proposées, le choix final s'annonce d'ores et déjà très complexe.
De très belles photos, notamment celles de Vonfeld (hautement symbolique), niko39 (le type au sommet du Proton à bien du courage sous ses températures extrêmes..) et celle de nonozigo, dont j'avais oublié l’existence et très forte visuellement tout comme celle de Melba Roy ou du polisseur de spoutnik. Ça promet un bien beau concours...
De très belles photos, notamment celles de Vonfeld (hautement symbolique), niko39 (le type au sommet du Proton à bien du courage sous ses températures extrêmes..) et celle de nonozigo, dont j'avais oublié l’existence et très forte visuellement tout comme celle de Melba Roy ou du polisseur de spoutnik. Ça promet un bien beau concours...
j'espère pas être trop HS
Dans la salle blanche au sommet de la saturne V
de l'équipage d'Apollo à la trappe du module de commande.
3 Juillet 1969, au cours de l'essai de démonstration du compte à rebours.
de l'équipage d'Apollo à la trappe du module de commande.
3 Juillet 1969, au cours de l'essai de démonstration du compte à rebours.
Michael Collins regardant vers le bas sur la rive gauche, Neil Armstrong parle de Guenter Wendt, le chef de tapis, derrière lui. Au premier plan à gauche Buzz Aldrin en discussion sérieuse avec un technicien de pad.
Dernière édition par Frandu12 le Mar 20 Aoû 2013 - 9:36, édité 1 fois
Vous avez tous proposé de très belles photos !
Ma proposition :
Les reflets d'un des développeurs du JWST dans les mirroirs de l'engin.
source : http://www.jwst.nasa.gov/images_mirror64.html
Ma proposition :
Les reflets d'un des développeurs du JWST dans les mirroirs de l'engin.
source : http://www.jwst.nasa.gov/images_mirror64.html
cosmiste- Messages : 812
pour coller avec le thème du mois:
Des techniciens dans le module lunaire LM-6 d'apollo 12, en inspection alors que celui-ci est monté sur la saturne-5 encore dans le VAB.
Le technicien du milieu serai Bob Carbee. (source collectspace)
Des techniciens dans le module lunaire LM-6 d'apollo 12, en inspection alors que celui-ci est monté sur la saturne-5 encore dans le VAB.
Le technicien du milieu serai Bob Carbee. (source collectspace)
yoann- Messages : 5781
Je profite du "up" de yoann pour vous informer qu'il ne vous reste que 3 jours avant la clôture des propositions. ;)
(Enfin bientôt plus que deux..)
(Enfin bientôt plus que deux..)
Voici ma contribution pour le mois. L'image n'est pas des plus nettes mais elle a une histoire. C'est une scène de la vie quotidienne à Cap Canaveral. Il s'agit d'une capture d'écran que j'ai réalisée le 17 août 2009 sur la page des webcams de la Nasa.
Des techniciens s'affairent sur le réservoir de la navette Discovery qui partira 12 jours plus tard. Si l'on regarde bien, on y voit un technicien (celui sur la gauche) qui semble avoir le regard attiré par quelque chose. En fait, il observe le lancement d'une fusée Delta II transportant un satellite GPS. Comment être sûr que c'est ça qu'il regarde? La capture a été réalisée alors que la fusée était en vol et il regarde dans la direction du pas de tir 17A d'où est partie la Delta.
Ergoliers au boulot ( pour rosetta )
cosmos99- Messages : 1477
c'est l'heure du vote :)
yoann- Messages : 5781
Petite précision: les ergoliers ne sont jamais d'Arianespace mais font partie des équipes du fabricant du satellite.Pif a écrit:Les célèbres ergoliers d'Arianespace s'apprêtant à passer du bâtiment S5E au bâtiment S5B lors de la campagne MSG-3 en juin 2012.
krys- Messages : 65
Intéressant. Leur combinaison est en revanche aux couleurs d'Arianespace.krys a écrit:Petite précision: les ergoliers ne sont jamais d'Arianespace mais font partie des équipes du fabricant du satellite.Pif a écrit:Les célèbres ergoliers d'Arianespace s'apprêtant à passer du bâtiment S5E au bâtiment S5B lors de la campagne MSG-3 en juin 2012.
;)