Est ce logique que T.Pesquet soit le dernier Européen à voler ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Est ce logique que T.Pesquet soit le dernier Européen à voler ?

Est ce logique que T.Pesquet soit le dernier Européen à voler ? Barrev1022%Est ce logique que T.Pesquet soit le dernier Européen à voler ? Barrev10 22% 
[ 4 ]
Est ce logique que T.Pesquet soit le dernier Européen à voler ? Barrev1033%Est ce logique que T.Pesquet soit le dernier Européen à voler ? Barrev10 33% 
[ 6 ]
Est ce logique que T.Pesquet soit le dernier Européen à voler ? Barrev1044%Est ce logique que T.Pesquet soit le dernier Européen à voler ? Barrev10 44% 
[ 8 ]
 
Total des votes : 18
 
 

Petit sondage pour avoir votre avis
vp
vp

Messages : 4347
Inscrit le : 21/09/2005
Age : 50 Masculin
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas


Je pense qu'effectivement son age et surtout le fait qu'il possède beaucoup moins d'expérience de pilotage ou de recherche scientifique font que ça a surement été des arguments pour faire passer les autres avant.
Maintenant, il faut reconnaitre que les responsables francais du spatial n'ont pas le gout des vols habités, ils n'ont surement pas du pousser beaucoup pour cela. Il n'y a qu'à voir le dernier francais à avoir volé, c'était il y a 5 ans. Depuis rien et je crains qu'il faille attendre autant de temps pour en revoir un là haut. Du jamais vu.

Impossible pour nous de juger des compétences, mais il est clair que son manque d'expérience comparée aux autres candidats a été un handicap. Cela dit, son jeune age lui permettra peut etre de connaitre un jour les joies d'une mission avec les USA vers un astéroide ou peut etre meme vers la lune, qui sait. Un français sur la lune, ce serait super et ça vaudrait le coup d'attendre.


Dernière édition par Mustard le Sam 3 Aoû 2013 - 10:29, édité 1 fois
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31917
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


C'est toujours amusant de connaitre notre façon de voir les choses, mais visiblement, la raison est simple, c'est plus un problème politique et de rétribution en retour.
Les italiens ont fait les modules d'ISS et donc les ''invitations'' américaines en retour sont clairement visibles.
Pour les anglais, je crois que là c'est plus politique.
Si l'on prend un peu de recul et si on mélange un peu tout (les vols nationaux avant le corps d'astronautes ESA), la France a pris un peu d'avance (et d'expérience). Au nombre de vols, on doit être au même niveau que l'Allemagne il me semble. 
Après, être le premier on le dernier des nouveaux petits, à mon avis ce n'est pas grave.
Tout le monde sait, que comme pour l'amour, le meilleur c'est monter l'escalier... c'est avant :)   L'expérience engrangé avec les multiples entrainements est inestimable.
Toujours est-il, plus ou moins expérimenté que les autres, Thomas a trouvé sa place comme homme médiatique. Je l'ai vu à l'œuvre fraichement désigné, puis quelques années plus tard, la différence est notable. Au Bourget l'année suivant sa désignation, j'ai assisté à une présentation sur un sujet qu'il ne maitrisait pas encore (m'a-t-il avoué avant!), il a été brillant. Maintenant, en conférence, on croirait presque qu'il a déjà une carrière d'astronaute derrière lui. Il n'est pas loin d'intéresser un auditoire en vous lisant l'annuaire. Il est bon le ''petit''.
D'ici qu'il fasse son vol dans Orion, en retour de la fourniture du Service Module ! voilà au pire ce qu'il pourrait gagner d'attendre un peu.

Est ce logique que T.Pesquet soit le dernier Européen à voler ? Esa_no10
Tezio
Tezio

Messages : 1977
Inscrit le : 16/02/2006
Age : 69 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


 
Il y a une logique, comme pour le fait que Mogensen fasse le vol court. C'est plus une logique d'ordre politique cependant, pas parce qu'il est plus jeune et moins expérimenté. A un époque, Clervoy enchaînait les missions STS pendant que Fuglesang et Duque attendaient ...
La logique semble correcte, celle du "juste retour".
C'est peut-être dommage d'en être encore là pour les vols mais finalement peu importe qui vole quand.
De plus, pour les individus concernés, lorsqu'on regarde en arrière, l'ordre de vol dans un groupe n'a pas déterminé la "grandeur" de la carrière.
avatar
cosmochris

Messages : 1809
Inscrit le : 01/01/2011
Age : 58 Masculin
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas


Mustard a écrit:
Cela dit, son jeune age lui permettra peut etre de connaitre un jour les joies d'une mission avec les USA vers un astéroide ou peut etre meme vers la lune, qui sait. Un français sur la lune, ce serait super et ça vaudrait le coup d'attendre.

 Oh!! Mustard!! Le sujet traité ici n'a rien à voir avec de la science-fiction......:lol!:
Lunarjojo
Lunarjojo
Donateur
Donateur

Messages : 3249
Inscrit le : 03/01/2008
Age : 70 Masculin
Localisation : Epinal

Revenir en haut Aller en bas


Lunarjojo a écrit:
Mustard a écrit:
Cela dit, son jeune age lui permettra peut etre de connaitre un jour les joies d'une mission avec les USA vers un astéroide ou peut etre meme vers la lune, qui sait. Un français sur la lune, ce serait super et ça vaudrait le coup d'attendre.

 Oh!! Mustard!! Le sujet traité ici n'a rien à voir avec de la science-fiction......:lol!:

USA et NASA n'ont plus de pognon : si l'Europe (ou la France) apporte une contribution pour aller sur la Lune, il n'y aurait pas de raisons qu'un Français ne puisse pas aller sur la Lune :)
Akwa
Akwa

Messages : 1039
Inscrit le : 24/08/2010
Age : 43 Masculin
Localisation : Rambouillet

https://www.facebook.com/flyakwa

Revenir en haut Aller en bas


Thomas Pesquet devrait-être l'un des premiers de son groupe à effectuer un second vol...si tout se passe comme prévu. Ne vous inquiétez pas, je ne porte pas la poisse .clin d'oeil

[mod]Oh un nécropost de plus de 7 ans ! Quand un message n'a que très peu à voir avec les précédents, on peut créer un nouveau sujet.

Thierz[/mod]
Papy Domi
Papy Domi

Messages : 3386
Inscrit le : 13/04/2011
Age : 71 Masculin
Localisation : TOURS 37000-PERNAY 37340

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum