Delta-4H NROL-65 (KH-11) - VAFB - 28.8.2013

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MrFrame a écrit:Le core central est largé bien après les deux cores lattéraux, d'après les images.
Je pense donc comme toi, qu'après le décollage, la puissance du core central est réduite pour qu'il puisse durer plus longtemps (les 3 cores sont identiques, ils emportent donc la même quantité d'ergols).
Cela doit permettre aussi de réduire le Max Q : celui-ci se produisant alors à une altitude plus élevée dans une atmosphère plus raréfiée.

Giwa
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Trouvé sur wikipédia :

http://en.wikipedia.org/wiki/Delta_IV
On the Heavy variant, the main CBC's engine throttles down to 58% rated thrust around 50 seconds after liftoff, while the strap-on CBCs remain at 102%. This allows the main CBC to conserve propellant and burn longer. After the strap-on CBCs separate, the main CBC's engine throttles back up to 102% before throttling back down to 58% prior to main engine cutoff
Donc le corps central baisse sa puissance à 58% après 50s pendant que les corps latéraux continuent à 102%. 
Une fois les corps latéraux largués, la puissance du moteur du corps central est poussé à 102% jusqu'au MECO.
docstein76
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J'en profite pour poser une autre question. Sur la vidéo la coiffe est larguée très tard, plus de 6 min après le lancement. (A comparer aux 3 min environ pour le lancement du 29/08 d'Ariane 5). 
Pour quel raison est-ce ainsi ? Delta IV Heavy ne met quand même pas deux fois plus de temps pour atteindre la même altitude que la fusée européenne, si ?
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Le satellite inspecteur russe Cosmos 2542 a synchronisé son orbite avec celle du satellite de reconnaissance américain USA-245.

Série de tweets à dérouler :
https://twitter.com/M_R_Thomp/status/1222990126650994698

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Retrouvé par Marco Langbroek, USA-245 se trouve désormais sur une orbite 295 km / 1005 km.

https://twitter.com/Marco_Langbroek/status/1690726406555082752
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