[FCS] bonne année 2014
Page 1 sur 1
Au nom de toute l'équipe du FCS, je voudrais vous souhaiter tous une très bonne année 2014 et surtout une bonne santé.
D'un point de vue astronautique, notons que 2014 nous réserve l'arrivée de 3 sondes à destination, MOM et MAVEN vers Mars, et la sonde européenne Rosetta qui se posera sur une comète.
2014 sera aussi le premier vol test de la nouvelle capsule américain Orion, du lanceur russe Angara et SpaceX devrait également proposer un lancement avec retour automatique du 1er étage, et Virgin Galactic devrait procéder à ses premier vol sub orbitaux avec le Space ship 2. Le rover Yutu va continuer son exploration lunaire, ainsi que Curiosity et Opportunity sur Mars. a noter que l'astronaute européenne (italienne) Samantha Cristoforetti devrait partir pour ISS.
J'espère ne rien oublier sur les activités spatiales qui devraient parquer 2014 .
D'un point de vue astronautique, notons que 2014 nous réserve l'arrivée de 3 sondes à destination, MOM et MAVEN vers Mars, et la sonde européenne Rosetta qui se posera sur une comète.
2014 sera aussi le premier vol test de la nouvelle capsule américain Orion, du lanceur russe Angara et SpaceX devrait également proposer un lancement avec retour automatique du 1er étage, et Virgin Galactic devrait procéder à ses premier vol sub orbitaux avec le Space ship 2. Le rover Yutu va continuer son exploration lunaire, ainsi que Curiosity et Opportunity sur Mars. a noter que l'astronaute européenne (italienne) Samantha Cristoforetti devrait partir pour ISS.
J'espère ne rien oublier sur les activités spatiales qui devraient parquer 2014 .
Dernière édition par Mustard le Mer 1 Jan 2014 - 12:54, édité 2 fois
Mustard a écrit:Au nom de toute l'équipe du FCS, je voudrais vous souhaiter tous une très bonne année 2014 et surtout une bonne santé.
[...]
Merci, bonne année également !
Mais, sinon, tu oublies "le plus important" (de mon point de vue) : le premier vol de Orion.
[Mustard: Exact, mention rajouté]
Amitié, passion, partage et soif de découverte.
Bonne année spatiale aux membres du Forum.
Bonne année spatiale aux membres du Forum.
Tezio- Messages : 1981
Je vous souhaite à tous une très bonne année et tous mes vœux de santé. :)
Il faut aussi rajouter qu'aura lieu en septembre 2014 la première mission de la capsule Orion EFT-1 qui doit permettre aux États-Unis de retrouver une autonomie au niveau du transport d'équipage, plus de trois ans après le dernier vol de la navette spatiale américaine.
2014 verra aussi le vol inaugural de la famille de lanceurs russes Angara qui doit remplacer sa vieille sœur Proton.
[Mustard: c'est rajouté]
Il faut aussi rajouter qu'aura lieu en septembre 2014 la première mission de la capsule Orion EFT-1 qui doit permettre aux États-Unis de retrouver une autonomie au niveau du transport d'équipage, plus de trois ans après le dernier vol de la navette spatiale américaine.
2014 verra aussi le vol inaugural de la famille de lanceurs russes Angara qui doit remplacer sa vieille sœur Proton.
[Mustard: c'est rajouté]
Jim-Lovell- Messages : 14
Très bonne année à tous, à vos familles et à vos proches !
2014 s'annonce visiblement comme une année astronautique passionnante :D :bounce1: !!!
2014 s'annonce visiblement comme une année astronautique passionnante :D :bounce1: !!!
scorpio711- Messages : 303
2014 sera aussi l'année des premières images de la surface de Pluton !! :hot:
En tout cas, bonne année à tous !
En tout cas, bonne année à tous !
Spoutnik51- Messages : 319
Ah nan, en fait 2015, je me suis emporté...
Spoutnik51- Messages : 319
Bonjour
Tous mes voeux pour 2014 a tous les membres du forum
j.c.
Tous mes voeux pour 2014 a tous les membres du forum
j.c.
JC17- Messages : 77
bonne année et bonne santé a tous
grysor- Messages : 3316
:cadeau: :cadeau: Meilleurs vœux pour 2014 :cadeau: :cadeau:
Lunarjojo- Donateur
Bonne année !!!!!!!
solfra- Messages : 426
Meilleurs voeux à tous !
cosmochris- Messages : 1892
Bonne année et meilleurs voeux à tous.
J'en profite pour préciser qu'outre Samantha C., c'est aussi Alexander Gerst - l'Allemand - qui s'envolera pour l'ISS avant la fin du 1er semestre 2014.
Pour rester en Europe, nous verrons s'envoler malheureusement le 5ème et dernier ATV - "Georges Lemaitre".
Vonfeld
J'en profite pour préciser qu'outre Samantha C., c'est aussi Alexander Gerst - l'Allemand - qui s'envolera pour l'ISS avant la fin du 1er semestre 2014.
Pour rester en Europe, nous verrons s'envoler malheureusement le 5ème et dernier ATV - "Georges Lemaitre".
Vonfeld
Vonfeld- Messages : 2599
Meilleurs vœux à toutes et à tous pour cette nouvelle année !!
orlan72- Messages : 200
c'est rajouté en page d'accueilVonfeld a écrit:Bonne année et meilleurs voeux à tous.
Vonfeld
Giwa- Donateur