Lancement Falcon 9 V1.1 (CRS#3) 18.04.2014
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Pourquoi ce lien ne s'ouvre-t-il pas chez moi ?
Faut-il quelque chose de particulier ?
http://twitpic.com/e4dm2e
Faut-il quelque chose de particulier ?
http://twitpic.com/e4dm2e
spaceX- Messages : 491
Inscrit le : 24/10/2009
Infiltration d'eau de mer (apparemment assez faible) dans la capsule Dragon ....
http://spaceflightnow.com/falcon9/009/140521water/#.U33EgSiRO6I
http://spaceflightnow.com/falcon9/009/140521water/#.U33EgSiRO6I
"SpaceX did occur a minor incursion that they saw upon opening the hatch," said Dan Hartman, NASA's deputy space station program manager. "That has not caused us any impacts that we know of."
Nevertheless, Hartman told Spaceflight Now that NASA would expect a briefing on the matter, including possible corrective actions, before clearing the next Dragon spacecraft for flight to the space station.
montmein69- Donateur
- Messages : 20962
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 73
Localisation : région lyonnaise
C'est en fait la 2 eme fois sur 4 retours de Dragon qu'il y a de l'eau qui s'infiltre dans la capsule. ( COTS2, CRS1, CRS2 et CRS3 )
Quelques "gallons" (1 gallon = 0.26 litre) ont été retrouvés. Ils ont cru au départ que c'était un sac de transport qui s'était percé, mais la quantité d'eau était supérieure a celle de ce dernier et surtout, il était intact.
Peut être alors, à cause de la forte houle ...
http://www.businessinsider.com/spacex-dragon-capsule-seawater-leak-2014-5
Quelques "gallons" (1 gallon = 0.26 litre) ont été retrouvés. Ils ont cru au départ que c'était un sac de transport qui s'était percé, mais la quantité d'eau était supérieure a celle de ce dernier et surtout, il était intact.
Peut être alors, à cause de la forte houle ...
http://www.businessinsider.com/spacex-dragon-capsule-seawater-leak-2014-5
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Blog sur le suivi du développement d'Orion
Le joint d'étanchéité est à revoir je crois
lionel- Messages : 2195
Inscrit le : 11/11/2009
Age : 38
Localisation : Herault
Wakka, je compte 5 retours en mer de la capsule Dragon jusqu'à maintenant (il manque COTS-1) ;) .
Il serait interessant de savoir s'il on un senseur quelconque qui puisse leur permettre de savoir au bout de combien de temps cette eau s'est infiltrée, sur les 11h passées dans une mer passablement démontée.
Maintenant, il faut vraiment qu'ils revoient les joints d'étanchéité, car cela peut endomager des expériences et cela fait une mauvaise publicité pour un vehicule senser préfigurer un futur engin avec équipage.
Il serait interessant de savoir s'il on un senseur quelconque qui puisse leur permettre de savoir au bout de combien de temps cette eau s'est infiltrée, sur les 11h passées dans une mer passablement démontée.
Maintenant, il faut vraiment qu'ils revoient les joints d'étanchéité, car cela peut endomager des expériences et cela fait une mauvaise publicité pour un vehicule senser préfigurer un futur engin avec équipage.
Atlantis- Messages : 1052
Inscrit le : 30/12/2008
Age : 55
Localisation : Ourém-Portugal
Oui, tu as raison, il y a eu 5 retours en mer. :roll:
La première fuite c'est produite sur CRS-1 où de l'eau est entrée dans le compartiment d'avionique et causé une perte de puissance sur un certain nombre de systèmes dont GLACIER, un congélateur qui contenaient des échantillons précieux. (extrait de SpaceFlight101).
La première fuite c'est produite sur CRS-1 où de l'eau est entrée dans le compartiment d'avionique et causé une perte de puissance sur un certain nombre de systèmes dont GLACIER, un congélateur qui contenaient des échantillons précieux. (extrait de SpaceFlight101).
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Ca pourrais etre de la condensation mais je pense qu'ils ont du analyser l'eau pour conclure que ce soit de l'eau de mer.
Ca restemagré tout étonnant que l'eau arrive à s'infiltrer alors que la sonde est parfaitement étanche dans le vide. A moins que lors du choc de l'amerrissage quelque chose s'abime et l'aisse passer un peu d'eau.
bon cela dit l'eau à la particulariré de suinter et laisser des traces d'écoulement donc ils devraient peut etre pouvoir trouver la source
Ca restemagré tout étonnant que l'eau arrive à s'infiltrer alors que la sonde est parfaitement étanche dans le vide. A moins que lors du choc de l'amerrissage quelque chose s'abime et l'aisse passer un peu d'eau.
bon cela dit l'eau à la particulariré de suinter et laisser des traces d'écoulement donc ils devraient peut etre pouvoir trouver la source
Une simple valve pourrait être en cause dans la présence d'eau de mer à l'intérieur de la capsule.
Ces valves sont prévues pour gérer une pression dans le compartiment pressurisé plus élevée qu'à l'extérieur.
Dans le cas de l'amerrissage, il est possible que la pression à l'extérieur du compartiment pressurisé devienne plus élevé provoquant une ouverture de la valve ... et donc, la pénétration de petites quantités d'eau de mer.
Mais ce n'est qu'une hypothèse possible parmi une autre.
Ces valves sont prévues pour gérer une pression dans le compartiment pressurisé plus élevée qu'à l'extérieur.
Dans le cas de l'amerrissage, il est possible que la pression à l'extérieur du compartiment pressurisé devienne plus élevé provoquant une ouverture de la valve ... et donc, la pénétration de petites quantités d'eau de mer.
Mais ce n'est qu'une hypothèse possible parmi une autre.
MrFrame- Messages : 668
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une version récente de la vidéo de descente
Laïka- Messages : 487
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Localisation : .
Et un article assez complet, sur la restauration de la video par les membres de NSF:
http://www.nasaspaceflight.com/2014/06/recovering-falcon-9-ocean-landing-video-done/
http://www.nasaspaceflight.com/2014/06/recovering-falcon-9-ocean-landing-video-done/
yoann- Messages : 5781
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