[BD/Manga] Space Brothers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[BD/Manga] Space Brothers Empty [BD/Manga] Space Brothers

Message Dim 9 Fév 2014 - 19:14


J'ai vu qu'il en avait été question dans la rubrique média, mais je me permet de créer un topic pour l'excellent manga Space Brothers.

[BD/Manga] Space Brothers 757493spacebrothersmangavolume1simple72581

Un manga de Chūya Koyama édité par Pika en France.

Le synopsis :


Hibito est une star au Japon. Il est le premier japonais à avoir été sélectionné pour une mission lunaire et aussi un des plus jeunes astronautes de l’histoire. Mutta, son grand frère, observe l’ascension de son cadet avec fierté et tendresse, mais aussi avec une pointe d’envie. Lui aussi rêvait de devenir astronaute lorsqu’il était gamin ! Mais le voilà au chômage, après avoir donné un coup de boule à un supérieur qui s’était moqué de Hibito… N’ayant plus rien à perdre Mutta décide alors de prendre son destin en main et de tout donner pour réaliser son rêve d’enfant ! Poussé par Hibito, il se lance dans le marathon des examens de sélection des candidats à la prestigieuse JAXA, la NASA japonaise. Parmi tous les candidats, le style « Mutta » ne passe pas inaperçu. Ce grand dégingandé aux cheveux frisés est un original malgré lui, qui est capable de chercher pendant une heure à resserrer discrètement la vis de sa chaise alors qu’il est en plein entretien de candidature. Le chemin est long et périlleux mais Mutta est bien décidé à suivre les traces de Hibito et surtout, à le dépasser pour redevenir le grand frère modèle qu’il a toujours voulu être !

Le manga ne compte pour l'instant que 3 volumes en VF (le 4 est prévu pour le 19 février) mais déjà 22 au Japon.
C'est vraiment très bon, à la fois amusant tout en étant passionnant, d'autant plus pour les amoureux de l'exploration spatiale, avec en plus la caution du CNES, leur logo apparaissant en 4ème de couverture.
Pour l'instant Mutta est en pleine sélection pour rentrer à la JAXA, j'ai hâte de voir jusqu'où l'autre va nous emmener.

A noter aussi que le manga a été sélectionné à Angoulême, mais bizarrement dans la sélection "Jeunesse" alors que chez les libraires il est plutôt dans "seinen" mais bon...

Il existe aussi une adaptation anime, que je n'ai jamais vu, étant plutôt adepte lorsque c'est possible des versions papiers.


[Admin Mustard: Ajouté en boutique FCS-Amazon]
Konstantin
Konstantin

Messages : 152
Inscrit le : 07/02/2014
Age : 37 Masculin
Localisation : Berceau

Revenir en haut Aller en bas

[BD/Manga] Space Brothers Empty Re: [BD/Manga] Space Brothers

Message Dim 9 Fév 2014 - 19:49


J'ai acheté le premier tome la semaine dernière et je l'ai dévoré ! C'est vraiment un bon manga, qui plus est sur ce thème !

Achat du deuxième tome prévu cette semaine et je vais donc passer par la boutique FCS :)

Quelqu'un aurait-il lles épisodes vidéo en français?
avatar
tonyrock

Messages : 85
Inscrit le : 11/11/2010
Age : 35 Masculin
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[BD/Manga] Space Brothers Empty Re: [BD/Manga] Space Brothers

Message Dim 9 Fév 2014 - 20:44


Je n'ai vu que le film, qui est un vrai nanar. Au point qu'il en est presque attendrissant, mais c'est pas forcément fait exprès.
J'espère que les mangas relèvent le niveau, sinon ça ne vole pas bien haut :s
Space Opera
Space Opera
Modérateur
Modérateur

Messages : 12333
Inscrit le : 27/11/2005
Age : 51 Masculin
Localisation : France

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

[BD/Manga] Space Brothers Empty Re: [BD/Manga] Space Brothers

Message Ven 21 Avr 2023 - 10:02


Je déterre ce vieux topic car l'histoire des Space Brothers n'est pas encore fini. Le tome 42 est sortie en décembre dernier.
  Le manga a reçu de nombreux prix au Japon, comme le 56e prix Shōgakukan et le 35e prix du manga Kōdansha.( source wiki )

  L'auteur avait tablé sur un décallage d'une bonne dizaine d'année dans sa narration, une station éxistant déjà sur la Lune dans les années 2020. Depuis les programmes et les ambitions internationnales ont bien évolué ( ainsi que la géopolitique ! ) et maintenant l'histoire évolue plus dans un monde altérnatif, un peu comme dans "For all Manking". Mais l'intérêt de ce manga n'est pas dans cette ligne narrative mais plus dans le challenge des astronautes en tout genre. Les 1ers tomes se concentrent sur la formation, les stages de survies, le travail en équipe, les sélections, l'entrainement aux différents véhicules, etc .... La suite se passe dans l'espace et sur la Lune.
  On visite ainsi la Nasa, l'ISS, le Roscosmos et la Jaxa à travers l'histoire des 2 frères. Un très bon état d'esprit dans ce manga où la coopération internationale est mise en avant.
  A lire ou à découvrir .... à tout âge !

  Sur votre moteur de recherche, tapez "scan Space Brothers" et vous devriez trouver les 1er chapitres .... à acheter si ça vous plait :)
Troll
Troll

Messages : 229
Inscrit le : 14/05/2008
Age : 54 Localisation : planète Terre

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum