[Annonce FCS] Le grand sondage FCS

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Annonce FCS] Le grand sondage FCS Empty [Annonce FCS] Le grand sondage FCS

Message Lun 17 Mar 2014 - 16:49


Bonjour,
Le forum vous propose de répondre à un sondage, de façon totalement anonyme, inscrits comme non inscrits, afin de mieux connaitre vos habitudes et certains points concernant le FCS et vous.
Merci à tous pour votre participation



Si vous ne voyez pas le sondage, vous pouvez remplir le bulletin ICI

Voir les statistiques des réponses


Merci à tous pour votre participation
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31917
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


J'aime beaucoup que cela soit en allemand!
Pas les questions, les boutons de navigations (weiter, zuruck) et le pourcentage! Je sais bien que les germanophones dominent le pays (l'Helvétie) mais quand même...
avatar
Spaceman

Messages : 2283
Inscrit le : 08/09/2008
Age : 57 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas


Répondu.
lionel
lionel

Messages : 2195
Inscrit le : 11/11/2009
Age : 38 Masculin
Localisation : Herault

Revenir en haut Aller en bas


Spaceman a écrit:J'aime beaucoup que cela soit en allemand!
Pas les questions, les boutons de navigations (weiter, zuruck) et le pourcentage! Je sais bien que les germanophones dominent le pays (l'Helvétie) mais quand même...
!!!! Chez moi les boutons sont en français et le test fait hier avec les admins n'ont pas révélé ce défaut.
Ce n'est pas sur ton compte Google que tu as un mauvais paramétrage de la langue?


Dernière édition par Mustard le Lun 17 Mar 2014 - 17:56, édité 2 fois
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31917
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


c'est fait  :)
avatar
o_glen

Messages : 20
Inscrit le : 13/03/2011
Age : 39 Masculin
Localisation : Orange

Revenir en haut Aller en bas


Répondu.
Par contre il me semble que le lien dans l'article sur le portail renvoyant vers le topic du sondage n'est pas le bon.   ;)
Konstantin
Konstantin

Messages : 152
Inscrit le : 07/02/2014
Age : 37 Masculin
Localisation : Berceau

Revenir en haut Aller en bas


Konstantin a écrit:Répondu.
Par contre il me semble que le lien dans l'article sur le portail renvoyant vers le topic du sondage n'est pas le bon.   ;)

C'est corrigé. Merci  Super
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31917
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Répondu avec une petite suggestion ! ;)
Lune
Lune

Messages : 2364
Inscrit le : 18/08/2008
Féminin
Localisation : Loire atlantique

http://surlalune.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas


Répondu et RAS ; Heu non je n'ai pas écri RAS... :D
Astro-notes
Astro-notes

Messages : 16913
Inscrit le : 12/04/2006
Age : 81 Masculin
Localisation : Corse du Sud

http://astro-notes.org

Revenir en haut Aller en bas


Répondu! bonne initiative que ce sondage: cela permet de se situer par rapport aux habitudes des autres membres (ou pas d'ailleurs)

_________________
Blog sur le suivi du développement d'Orion
Wakka
Wakka
Admin
Admin

Messages : 30517
Inscrit le : 10/07/2008
Age : 63 Masculin
Localisation : Lorient

http://developpement-orion.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas


"Que les avatars aient un rapport avec l'espace" Il n'y a aucun mal à mettre l'avatar d'un chat ou autre (moi ou Astro-notes entre autres)...
Aragatz
Aragatz

Messages : 3386
Inscrit le : 23/09/2005
Age : 46 Féminin
Localisation : Côte Atlantique

http://www.welcomeintospace.com/

Revenir en haut Aller en bas


Je viens de faire ma BA...
En espérant que cela t'apporte des réponses pour le développement et la pérennité du forum.
primus
primus

Messages : 1745
Inscrit le : 10/11/2006
Age : 55 Masculin
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas


Mustard a écrit:
Spaceman a écrit:J'aime beaucoup que cela soit en allemand!
Pas les questions, les boutons de navigations (weiter, zuruck) et le pourcentage! Je sais bien que les germanophones dominent le pays (l'Helvétie) mais quand même...
!!!! Chez moi les boutons sont en français et le test fait hier avec les admins n'ont pas révélé ce défaut.
Ce n'est pas sur ton compte Google que tu as un mauvais paramétrage de la langue?

Quel compte Google?  :scratch:
J'ai bien une adresse gmail mais cela s'arrête là (et que j'utilise pas; et quand je me connecte, c'est en français).
avatar
Spaceman

Messages : 2283
Inscrit le : 08/09/2008
Age : 57 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas


Fait aussi  Super 
yoann
yoann

Messages : 5776
Inscrit le : 31/01/2007
Age : 38 Masculin
Localisation : indre et loire

Revenir en haut Aller en bas


Spaceman a écrit:J'aime beaucoup que cela soit en allemand!
Pas les questions, les boutons de navigations (weiter, zuruck) et le pourcentage! Je sais bien que les germanophones dominent le pays (l'Helvétie) mais quand même...
Quelle est la langue préférée définie dans ton navigateur ?
Dominique B.
Dominique B.

Messages : 534
Inscrit le : 21/09/2005
Age : 55 Masculin
Localisation : Pantin

Revenir en haut Aller en bas


fait aussi  Super Super Super 
grysor
grysor

Messages : 3314
Inscrit le : 09/06/2006
Age : 51 Masculin
Localisation : bretagne rennes

Revenir en haut Aller en bas


C'est fait.

Quelques remarques:


  • Je suis surpris du nombre élevé de gens qui sont venu sur le forum grâce à un moteur de recherche. Pour essayer, je viens de taper "conquête spatiale" sur Google, et c'est vrai que le site est très bien référencé.
  • Par contre, le nombre de gens qui utilisent le portail ne m'étonne pas. Je me rappelle qu'au tout début, quand on était peut-être à peine trente ou quarante personnes, je ne l'utilisais jamais, parce que le rythme des nouveaux messages permettait de tout suivre depuis le forum lui-même. Mais aujourd'hui, je ne pourrais plus m'en passer.
  • Je suis un peu étonné du nombre de gens qui préfèrent avoir de la pub, plutôt que de faire un don. Personnellement, le fait d'avoir de la pub sur internet me sort par les yeux. Il me semble qu'il y a quelques temps (peut-être même quelques années, parce que je viens de voir que je suis inscrit depuis Septembre 2005. Comme le temps passe...  😢 ), il y avait eu un problème de bannière publicitaire, et il y avait eu un appel au don. Je ne me rappelle plus la somme récoltée, mais il me semble qu'après ça on n'avait plus été embêté par des bannières de pub.
Blink / Pamplemousse
Blink / Pamplemousse

Messages : 1247
Inscrit le : 30/09/2005
Age : 40 Masculin
Localisation : Troyes (10)

Revenir en haut Aller en bas


Comment fais-tu pour voir le résultat ?

Sinon, un bannière de pub par 24h, tant que c'est pas un pop-up, ça ne me dérange pas plus que ça. Beaucoup moins que les pub sur Youtube,par exemple...
Dominique B.
Dominique B.

Messages : 534
Inscrit le : 21/09/2005
Age : 55 Masculin
Localisation : Pantin

Revenir en haut Aller en bas


Dominique B. a écrit:Comment fais-tu pour voir le résultat ?
Dans le 1er message de Mustard, clique sur "Voir les statistiques des réponses".
Blink / Pamplemousse
Blink / Pamplemousse

Messages : 1247
Inscrit le : 30/09/2005
Age : 40 Masculin
Localisation : Troyes (10)

Revenir en haut Aller en bas


Blink / Pamplemousse a écrit:C'est fait.

Quelques remarques:


  • Je suis surpris du nombre élevé de gens qui sont venu sur le forum grâce à un moteur de recherche. Pour essayer, je viens de taper "conquête spatiale" sur Google, et c'est vrai que le site est très bien référencé.
  • Par contre, le nombre de gens qui utilisent le portail ne m'étonne pas. Je me rappelle qu'au tout début, quand on était peut-être à peine trente ou quarante personnes, je ne l'utilisais jamais, parce que le rythme des nouveaux messages permettait de tout suivre depuis le forum lui-même. Mais aujourd'hui, je ne pourrais plus m'en passer.
  • Je suis un peu étonné du nombre de gens qui préfèrent avoir de la pub, plutôt que de faire un don. Personnellement, le fait d'avoir de la pub sur internet me sort par les yeux. Il me semble qu'il y a quelques temps (peut-être même quelques années, parce que je viens de voir que je suis inscrit depuis Septembre 2005. Comme le temps passe...  😢 ), il y avait eu un problème de bannière publicitaire, et il y avait eu un appel au don. Je ne me rappelle plus la somme récoltée, mais il me semble qu'après ça on n'avait plus été embêté par des bannières de pub.


Ce sondage a été mis en place pour justement récolter un maximum d'avis.
Merci donc à Blink/pamplemousse pour ses avis éclairés. Par contre, je voulais juste réagir sur un point précis, le portail.
Effectivement, aujourd'hui le nombre de membres inscrit a été multiplié par 1000 (de 30 en 2005 on est rendu à + de 3000 aujourd’hui), néamoins notre règlementation en vigueur impose toujours à tout membre de FCS de procéder à une relecture avant envoi et de ne poster que seulement des messages basé sur un propos fondé, constructif et intéressant. Les messages jugés sans valeur ajoutée ne ferons que noyer les plus pertinents dans les bas fonds du portail, voir à les en sortir. Je me permet donc de rappeler qu'il est quasi-obligatoire de réfléchir à deux fois avant de poster quoique ce soit sur un sujet, de vérifier si l'information n'a pas déjà été postée et d'éviter les "+1", certains messages envoyés à titre personnel ou n'étant composé que de simples smiley. En vertus de notre réglementation, la modération a le pouvoir de les supprimer sans avis préalables, et ceci pour préserver justement un portail d'excellence.
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas


Sidjay a écrit:
Blink / Pamplemousse a écrit:C'est fait.
...
Effectivement, aujourd'hui le nombre de membres inscrit a été multiplié par 1000 (de 30 en 2005 on est rendu à + de 3000 aujourd’hui), ...

Boaf peut être que 100 fois cela serait déjà pas si mal Sidjay  :blbl: 
Astro-notes
Astro-notes

Messages : 16913
Inscrit le : 12/04/2006
Age : 81 Masculin
Localisation : Corse du Sud

http://astro-notes.org

Revenir en haut Aller en bas


Astro-notes a écrit:Boaf peut être que 100 fois cela serait déjà pas si mal Sidjay  :blbl: 
T'as rien compris, le 16 Septembre 2005, ils n'étaient que 3 inscrits :blbl: .
Kostya
Kostya

Messages : 3807
Inscrit le : 09/07/2009
Masculin
Localisation : Kalouga

http://www.forum-conquete-spatiale.fr/prsentation-des-membres-f5

Revenir en haut Aller en bas


Aragatz a écrit:"Que les avatars aient un rapport avec l'espace" Il n'y a aucun mal à mettre l'avatar d'un chat ou autre (moi ou Astro-notes entre autres)...

Un gros +1
Vouloir à tout pris que les gens aient un avatar en rapport avec l'espace fait ultra sectaire je trouve, et, en dehors de ça, ce n'est pas parce que tu ne met pas une fusée (ou autre) en avatar que tes messages seront moins intéressant pour autant ...

Spaceman a écrit:
Mustard a écrit:
Spaceman a écrit:J'aime beaucoup que cela soit en allemand!
Pas les questions, les boutons de navigations (weiter, zuruck) et le pourcentage! Je sais bien que les germanophones dominent le pays (l'Helvétie) mais quand même...
!!!! Chez moi les boutons sont en français et le test fait hier avec les admins n'ont pas révélé ce défaut.
Ce n'est pas sur ton compte Google que tu as un mauvais paramétrage de la langue?

Quel compte Google?  :scratch:
J'ai bien une adresse gmail mais cela s'arrête là (et que j'utilise pas; et quand je me connecte, c'est en français).

Si tu as une adresse Gmail, tu as un compte google ;).
Mais sinon, tout est en français ici aussi.
Prof_Saesee
Prof_Saesee

Messages : 1093
Inscrit le : 02/06/2013
Age : 35 Masculin
Localisation : Etréchy ( 91)

Revenir en haut Aller en bas


Prof_Saesee a écrit: Si tu as une adresse Gmail, tu as un compte google ;).
Mais sinon, tout est en français ici aussi.

On est d'accord mais et alors?
Comme indiqué dessous le sondage on peut cliquer "ici" mais alors on arrive sur Google Drive (enchanté) et il faut demander l'autorisation à l'utilisateur pour pouvoir se connecter (re-enchanté).
A mon avis cela doit venir de mon adresse IP qui doit être en Suisse Allemande.
Enfin, bon, c'est pas grave, Google et moi, cela fait deux, et moins j'aurais affaire avec ces gens-là, tant mieux (déjà que l'interface Gmail, plus nul, tordu, compliqué et reboutant, cela doit pas être possible; même La Poste (France) fait mieux!!!!!!!!!!).
avatar
Spaceman

Messages : 2283
Inscrit le : 08/09/2008
Age : 57 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas


71 réponses en moins de 24h c'est bien et donne déja un avis sur la chose. je suis surpris également de voir que le portail est trè sutilisé car je pensais qu'il y en avait moins que cela, mais dansle fond ça ne me surprend pas car il faut avouer que c'est nettement plus pratique
Concernant les problèmes du forum sous smartphone/tablette, je m'apercois que j'ai oublié de demander l'OS utilisé afin de mieux cibler si un OS ou une version précise est responsable, je pense donc faire un petit sondage complémentaire par la suite.
Pour l'avatar et le pseudo, il n'y a aucun soucis pur ma part, tant que ça reste non vulgaire. On a déja du supprimer des nouveaux arrivants (trolls ?) avec des pseudos vulgaires.
Concernant l
J'ai vu un commentaire demandant un numéro pour post, sur les pages. Je ne peux malheureusement pas faire cela, je n'ai pas la main sur le code du forum. Je pourrais faire une demande au xtech mais ils recoivent 20 demandes de ce type par jour et seuls 1% de ces demandes aboutissent un jour. Mais en général ils ne répondent jamais à ces demandes.

Concernant le moyen de rénumération, bon soyons clair, le forum n'a pas de problème de financement, rassurez vous il ne s'arrêtera pas pour cela. C'est juste que cela à un coup et tant qu'à faire si ça pouvait ne rien me couter je préfèrerai. Mais rassurez vous les gains de la boutique ont déja largement suffit à payer ces frais.
Pour la Pub je suis surpris de voir les avis globalement positif (bon il faut dire que maintenant tous les sites nous bombardent de pub, genre 5 à 10 par pages), il existe de nombreux anti pub très efficace comme Adblock pour ceux qui n'aime pas la pub. Bon cela dit, la pub, j'avoue ne pas y etre trop favorable car j'ai peur que cela agace et pose des problemes de ralentissements, notamment sur smartphone. J'avoue moi meme ne pas aimé ce principe et en tout franchise je ne pense pas qu'on y reviendra.Gagner de l'argent pour perdre du trafic lecteurs ce n'est pas une bonne chose, pour un site qui génère des millions de visiteurs c'est très positif mais on est bien loin de ca.
Le système de boutique FCS-Amazon rapporte peu mais suffisamment pour rembourser les frais et voir meme un petit lot chaque année ou un bon lot tous les deux ans, cela dépendra de l'évolution. Sans en faire trop je pense qu'une piqure de rappel s'impose parfois, peut etre mettre un sujet ou j'indiquerai les nouveautés ajoutés afin que garder le sujets actifs. Meme si c'est très décevant en matière de rénumération, je pense garder ce système en faire un premier vrai bilan après 1 an. Peut etre qu'il faut que ça rentre dans les moeurs, on n'a pas tous encore le réflexe de passer par le FCS pour un achat Amazon

J'attends encore d'autres réponses pour détailler d'avantage, et merci à tous pour vos réponses, ça permet d'en savoir un peu plus sur vos habitudes sur FCS et l'astronautique.


Dernière édition par Mustard le Mar 18 Mar 2014 - 16:07, édité 1 fois
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31917
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum