Lancement Soyouz-FG / Soyouz TMA-13M - 28 mai 2014
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Prof_Saesee- Messages : 1093
Docking confirmé à 03h43 heure française
Dans ce cas là je ne comprends pas la photo ... C'est un parachute non déployé ... ????Mustard a écrit:
Je n'imaginais pas qu'ils puissent etre à l'intérieur de la capsule pressurisée. Surprenant, ... au moins ils sont au chaud. Ils sont donc mi dedans mi dehors (protégé par une trappe éjectable)
Ok pour le fait qu'ils soit dans la capsule (je n'avais jamais capté ce détail, et c'est en fait super malin...)
J'apprécie admirer la décontraction affichée de Souraiev. Il est chez lui quoi! ;)
Merci pour le suivi de nuit.
Merci pour le suivi de nuit.
Sidjay- Messages : 17121
nikolai39 a écrit:Mustard a écrit:Effectivement tu as raisonSpace Opera a écrit:Ce sont les parachutes non ?
Non non pas du tout ! Les sacs qu'on voit à l'intérieur du vaisseau n'ont rien à voir avec les ballons qui sont dans le compartiment des parachutes, et qui ne sont pas du tout en contact avec l'intérieur.
Ces fameux sacs abritent le matériel de survie en cas d'atterrissage d'urgence.
Effectivement, c'est bien toi qui a raison, d'ailleurs sur le dessin que j'avais posté, sous les parachute on voit les sacs dessinées.
Donc c'est le materiel de survie (bottes, doudoune, fumigène, bouteille, couteau, un pistolet je crois, etc)
Merci Niko :ven:
[J'essaie de mettre la vidéo de l'amarrage, mais je ne sais pas pourquoi, ça ne passe pas une fois que j'ai fait "envoyer" ...]
cosmochris- Messages : 1892
Nyos a écrit:Dans ce cas là je ne comprends pas la photo ... C'est un parachute non déployé ... ????
Dernière édition par cosmochris le Jeu 29 Mai 2014 - 16:16, édité 1 fois
Voici la vidéo que Cosmochris n'arrive pas à intégrer
Pour l'intégration d'une vidéo Youtube, voir la FAQ vidéo que j'ai faite
http://www.forum-conquete-spatiale.fr/t15364-forum-tutos-videos-pour-mieux-utiliser-fcs
Pour l'intégration d'une vidéo Youtube, voir la FAQ vidéo que j'ai faite
http://www.forum-conquete-spatiale.fr/t15364-forum-tutos-videos-pour-mieux-utiliser-fcs
Bravo a l'équipe pour ce superbe lancement !
Merci aussi au FCS pour ce suivit de lancement.
Merci aussi au FCS pour ce suivit de lancement.
solfra- Messages : 426
Nyos a écrit:Dans ce cas là je ne comprends pas la photo ... C'est un parachute non déployé ... ????Mustard a écrit:
Je n'imaginais pas qu'ils puissent etre à l'intérieur de la capsule pressurisée. Surprenant, ... au moins ils sont au chaud. Ils sont donc mi dedans mi dehors (protégé par une trappe éjectable)
Ok pour le fait qu'ils soit dans la capsule (je n'avais jamais capté ce détail, et c'est en fait super malin...)
Ce que l'on voit (orange et blanc) est un "ballon gonflable" qui aide à la sortie du parachute principal
Les parachutes de secours ne sont pas visible sur cette photo: ils se trouvent sous l'opercule que l'on voit à gauche, à hauteur du bras de la personne. Seul l'opercule des parachutes principaux a été éjecté
Il y a une séquence de 4 parachutes: d'abord deux pilotes, puis le parachute de freinage qui va faire passer la vitesse de 230 m/s à 80 m/s et enfin le parachute principal (qui est environ 40 fois plus grand que celui de freinage) qui va amener la vitesse de descente à environ 7 m/s
Un petit schéma:
Pour mémoire il y a une excellente vidéo de l'ESA sur la rentrée de Soyouz:
RD107- Donateur
vidéo ouverture de porte
grysor- Messages : 3316
grysor a écrit:vidéo ouverture de porte
Tu as également mal fait l'intégration vidéo. C'est l'URL complet qu'il faut copier.
Pour l'intégration d'une vidéo Youtube, voir la FAQ vidéo que j'ai faite: http://www.forum-conquete-spatiale.fr/t15364-forum-tutos-videos-pour-mieux-utiliser-fcs
c'est pourtant ce que j'ai fait je vient de t'envoyer un mpMustard a écrit:grysor a écrit:vidéo ouverture de porte
Tu as également mal fait l'intégration vidéo. C'est l'URL complet qu'il faut copier.
Pour l'intégration d'une vidéo Youtube, voir la FAQ vidéo que j'ai faite: http://www.forum-conquete-spatiale.fr/t15364-forum-tutos-videos-pour-mieux-utiliser-fcs
grysor- Messages : 3316
grysor a écrit:c'est pourtant ce que j'ai fait je vient de t'envoyer un mpMustard a écrit:grysor a écrit:vidéo ouverture de porte
non ce n'est pas ce que tu as fait. suite en MP
Il y a effectivement un bug de ForumActif qui procède aujourd'hui à des mises à jour, donc en égnéral il y a des bugs colatéraux temporaire.
En attendant voici la vidéo en utilisant le code d'intégration fourni par Youtube
En attendant voici la vidéo en utilisant le code d'intégration fourni par Youtube
De très belles photos d'Oleg Artemyev. D'autres ici :
http://www.artemjew.ru/en/2014/05/29/exp40launch/
http://www.artemjew.ru/en/2014/05/29/exp40launch/
Dans cette vidéo consacrée essentiellement aux exercices de "sauvetage" de l'équipage en cas d'abort au lancement qui ont été réalisés avant le lancement de TMA-13M,
on peut voir au début (vers 1'35) la montée de l'ascenseur avec les 3 cosmonautes, puis Surayev juste avant son installation dans le Soyouz: notamment la porte de la coiffe ouverte, images que l'on ne voit pas habituellement
on peut voir au début (vers 1'35) la montée de l'ascenseur avec les 3 cosmonautes, puis Surayev juste avant son installation dans le Soyouz: notamment la porte de la coiffe ouverte, images que l'on ne voit pas habituellement
RD107- Donateur
Les procédures d'extraction de l'équipage en cas de gros pépin au décollage puis la prise en charge médicale semblent parfaitement au point. C'est plutôt rassurant.
A quelle distance du pas de tir estime t-on que la capsule atterrira ?
Des procédures équivalentes seront à mettre en place quand Vostochny sera opérationnel. Y aura-t'il de grosses différences compte tenu de la topologie de la région et aussi de la mise en service de l'Angara ?
A quelle distance du pas de tir estime t-on que la capsule atterrira ?
Des procédures équivalentes seront à mettre en place quand Vostochny sera opérationnel. Y aura-t'il de grosses différences compte tenu de la topologie de la région et aussi de la mise en service de l'Angara ?
montmein69- Donateur
montmein69 a écrit:A quelle distance du pas de tir estime t-on que la capsule atterrira ?
Lors de l'abort (le 26 septembre 1983) de Soyouz T10-A, le module de descente a atterri à environ 4 km du pad de tir
Le déclenchement du SAS a été retardé car l'incendie avait détruit la commande filaire, il a donc fallu basculer sur le système back-up radio (déclenché par deux opérateurs se situant au site 23 (Saturne station)
Bien plus tard, dans une interview Strekalov déclara que les équipes de secours arrivèrent 30 mn après l'atterrissage
Voir dans cette vidéo :
RD107- Donateur
RD107 a écrit:Ce que l'on voit (orange et blanc) est un "ballon gonflable" qui aide à la sortie du parachute principal
Pardon, je réagis un peu tard...
Contrairement à cette rumeur très répandue sur Internet, ces ballons ne servent pas du tout à extraire le parachute. Ils servent à assurer la flottaison du vaisseau en cas d'amerrissage.