[Candidature] Photo du mois (Septembre 2014)
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Ouverture du concours de la meilleure photo pour le mois de septembre 2014.
Règlement:
-1 seule photo par personne.
-En rapport avec l'astronautique et le thème demandé.
-20 photos maxi en tout pour le concours, en cas de dépassement l'équipe du forum fera une sélection.
-Format photo en 1024 pixels Max en hauteur et/ou largeur, et 500px minimum. Toute photo de taille supérieure ou inférieure seront refusées.
Sujet du mois : "L'astronautique, au musée"
Postez dès à présent votre photo favorite, le concours est ouvert à tous pendant la première quinzaine d'août, et le vote se fera sur la dernière quinzaine.
Dernière édition par Mustard le Lun 1 Sep 2014 - 18:55, édité 1 fois
Lune a écrit:Pas très nette la photo, en attendant que je cherche l'original ...
J'ai mis l'une de mes photos de ce (fantastique) musée ici : http://www.kosmonavtika.com/basesorga/villes/kalouga/kalouga.html
Source: http://www.myuglyphotos.com/2012/01/07/beam-me-up-scotty-enterprise-space-shuttle-enterprise-air-and-space-museum/
Dernière édition par wakka le Mar 16 Sep 2014 - 12:17, édité 2 fois
Règlement:
-1 seule photo par personne.
-En rapport avec l'astronautique et le thème demandé.
-20 photos maxi en tout pour le concours, en cas de dépassement l'équipe du forum fera une sélection.
-Format photo en 1024 pixels Max en hauteur et/ou largeur, et 500px minimum. Toute photo de taille supérieure ou inférieure seront refusées.
Sujet du mois : "L'astronautique, au musée"
Postez dès à présent votre photo favorite, le concours est ouvert à tous pendant la première quinzaine d'août, et le vote se fera sur la dernière quinzaine.
Petit lapsus ! à moins que tu ne veuilles pas quitter l'été ! :)
Bon....... :iout:
Dernière édition par Goldmoon le Lun 1 Sep 2014 - 18:52, édité 2 fois
Goldmoon- Messages : 229
nikolai39 a écrit:Lune a écrit:Pas très nette la photo, en attendant que je cherche l'original ...
J'ai mis l'une de mes photos de ce (fantastique) musée ici : http://www.kosmonavtika.com/basesorga/villes/kalouga/kalouga.html
En plus nette
Et celle de Nicolai39 que je remercie.
Le Hall du Musée Tsiolkovski
Saturne V au Museum-Kennedy Space Center
Anubis- Messages : 965
Maquettes de lanceur au Steven F Udvar-Hazy Center
Toph- Messages : 246
Discovery au NASM
nonozigo- Messages : 434
Atlantis dans son musée au Kennedy space center
source: http://www.launchphotography.com/Atlantis_museum.html
par l'excellent Ben Cooper en plus :shock: et ceux qui veulent encore plus de navette en musée, il reste toujours bourane au speyer.
source: http://www.launchphotography.com/Atlantis_museum.html
par l'excellent Ben Cooper en plus :shock: et ceux qui veulent encore plus de navette en musée, il reste toujours bourane au speyer.
yoann- Messages : 5781
Ma proposition, le Lunar Module LM2 du musée de l'air et de l'espace de Washington DC.
BBspace- Donateur
Nilolayev regarde sa propre photo au Musée du Centre de Formation Yuri Gagarin
Buddy- Messages : 320
Les premiers pas terrestres de Neil et Buzz à leur retour sur le Hornet. Ces pas là ont peut les photographier plus facilement ... que ceux de la base de la tranquillité !
Le petit panneau d'explications (hors compétition bien entendu...)
Le petit panneau d'explications (hors compétition bien entendu...)
casodex- Donateur
Plus modeste que les musées américains et russes, le Visvesvaraya Industrial and Technological Museum à Bangalore.
Les lanceurs indiens (photo perso).
Les lanceurs indiens (photo perso).
cosmochris- Messages : 1892
Bon, je voulais mettre une photo perso d'une reproduction d'Ariane 5 à echelle 1 au musée de l'air et de l'espace du Bourget mais je viens de passer sous linux et je ne sais pas comment redimensioner l'image qui est ... Très grande. :wall:
Je suis pas doué, je sais. :pale:
Stikeurz- Messages : 739
Sous Linux où autre importe peu. pour redimentionner ton image passe par un logiciel du style Photoshop :)Stikeurz a écrit:Bon, je voulais mettre une photo perso d'une reproduction d'Ariane 5 à echelle 1 au musée de l'air et de l'espace du Bourget mais je viens de passer sous linux et je ne sais pas comment redimensioner l'image qui est ... Très grande. :wall:
Goldmoon- Messages : 229
Je ne connais pas beaucoup de logiciel de retouche d'images mis à part photoshop (un peu cher ...), photofiltre (pas dispo sous linux) et paint (pas évident).
GIMP est dispo sur Linux et très probablement déjà installé avec ta distribution.Stikeurz a écrit:Je ne connais pas beaucoup de logiciel de retouche d'images mis à part photoshop (un peu cher ...), photofiltre (pas dispo sous linux) et paint (pas évident).
Sinon, pour le concours de ce mois-ci, j'avais plein d'idées, mais pas les photos. Fallait que je passe aux musées pas loin de chez moi ou de mon lieu de travail prendre des photos. J'en ai fait un avant-hier, le plus près de mon lieu de travail (difficile de faire plus près...) et j'ai maintenant encore plus d'idées !
À présent, il va falloir choisir...
Dominique B.- Messages : 534
Merci pour votre aide :D (j'avais pas vu que l'hébergeur d'image du forum redimensionnait, comment faire compliqué quand on peut faire simple )
Voici donc mon image d'Ariane V en contre-plongée (prise avec mon téléphone) en Août 2014 ausalon musée de l'air et de l'espace du Bourget:
Voici donc mon image d'Ariane V en contre-plongée (prise avec mon téléphone) en Août 2014 au
Dernière édition par Stikeurz le Sam 6 Sep 2014 - 17:37, édité 1 fois
Stikeurz a écrit:
Voici donc mon image d'Ariane V en contre-plongée (prise avec mon téléphone) en Août 2014 au salon de l'air et de l'espace du Bourget:
Tu veux plutôt dire au musée de l'air et de l'espace du Bourget car le salon a eu lieu en juin 2013 et le prochain sera en 2015 :)
Attention, ton image fait 1067 pixels de haut. La limite est de 1024 !Stikeurz a écrit:Merci pour votre aide :D (j'avais pas vu que l'hébergeur d'image du forum redimensionnait, comment faire compliqué quand on peut faire simple )
Bon, ben c'est déjà une idée de moins pour moi ! Merci, ça m'aide !Stikeurz a écrit:Voici donc mon image d'Ariane V en contre-plongée (prise avec mon téléphone) en Août 2014 au salon de l'air et de l'espace du Bourget:
Dominique B.- Messages : 534
Page 1 sur 2 • 1, 2