Lancement Soyouz FG / Soyouz TMA-15M - 23 novembre 2014
Page 3 sur 7
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
d'autre images du Roll-out ici
Tradition toujours bapteme par un prêtre orthodoxe du lanceur et de l'équipage et signature d'un morceau de la coiffe de Soyouz TMA-21, qui commémorait les 50 ans du vol de Gagarine par astro Samantha (merci nikolai39)
Dernière édition par Frandu12 le Sam 22 Nov 2014 - 14:56, édité 2 fois
Ces images d'un protocole technique bien éprouvé pour ériger le lanceur, me font penser à une réflexion (à l'époque où les tirs de navette avaient quelques difficultés à se faire en temps et heure) d'un américain un peu désabusé (jaloux ?) à propos des russes : "Eux, ils assemblent, ils dressent et ils tirent".
Cette apparente simplicité ... c'est quand même du boulot accumulé.
On croise les doigts pour ce vol TMA-15M
Cette apparente simplicité ... c'est quand même du boulot accumulé.
On croise les doigts pour ce vol TMA-15M
montmein69- Donateur
Frandu12 a écrit:signature du mur du quartier des astronautes par astro Samantha
Là en l’occurrence elle est en train de signer un morceau de la coiffe de Soyouz TMA-21, qui commémorait les 50 ans du vol de Gagarine.
oups désolé de la petite erreur je modifie sa
Conférence de presse la veille du lancement
Lucas31- Messages : 790
C'est l'ombre des photographes que l'on voit sur leur combinaison de vol ? Si non, c'est qu'ils ont fait un pipi nerveux :megalol:
Puisque j'y suis, est-ce Virts qui a le bras si long qu'il arrive jusqu'à l'épaule de Samantha ? :megalol:
Puis enfin il y a un mélange de mains, que c'est dur à suivre ! :megalol:
Bon vol tous les trois
Puisque j'y suis, est-ce Virts qui a le bras si long qu'il arrive jusqu'à l'épaule de Samantha ? :megalol:
Puis enfin il y a un mélange de mains, que c'est dur à suivre ! :megalol:
Bon vol tous les trois
Bien joué pour ces blagues, je me suis bien marré :up8:
C'est moi ou ils changent de combinaison/costumes plusieurs fois pendant la conférence ?
C'est moi ou ils changent de combinaison/costumes plusieurs fois pendant la conférence ?
Stikeurz- Messages : 739
En effet, je ne comprends pas, je les ai pourtant prises du même album .... peut-être qu'il y a une pause et qu'ils changent de combinaisons/costumes.. :|
L'équipage est censé se réveiller aux alentours en fin de matinée/début d'après-midi (T0 - 8h30), puis s'en suivra l'activation du lanceur, et le départ de l'équipage de l'hôtel, après signature sur les portes des chambres :)
D'autres photos du rollout, prises par Andreas Mogensen
D'autres photos, respectivement la fille de Anton Shkaplerov, et une amie/membre de la famille de Samantha Cristoforetti. Elle a l'air de bien se poiler :D
L'équipage est censé se réveiller aux alentours en fin de matinée/début d'après-midi (T0 - 8h30), puis s'en suivra l'activation du lanceur, et le départ de l'équipage de l'hôtel, après signature sur les portes des chambres :)
D'autres photos du rollout, prises par Andreas Mogensen
D'autres photos, respectivement la fille de Anton Shkaplerov, et une amie/membre de la famille de Samantha Cristoforetti. Elle a l'air de bien se poiler :D
Stikeurz a écrit:
Il s'agit de deux évènements différents, mais durant la même journée:
La ou Christoforetti est en militaire c'est la réunion de la Commission d'Etat qui accepte définitivement l'équipage du TMA-15M, et la ou elle est en civil c'est la Conférence de Presse a l'Hôtel Cosmonaute.
Le tout a Baïkonour, bien sur.
Loulou- Messages : 1164
Stikeurz a écrit:
Sur les premières photos, on voit la réunion de la Commission d'Etat, l'instance décisionnaire la plus élevée, qui autorise le lancement et confirme la composition des équipages. Jusqu'à cet instant, les équipages sont susceptibles de pouvoir changer à la dernière minute. Pour cette occasion, les cosmonautes mettent costard/cravate ou uniforme.
Ensuite, quelques heures plus tard, il y a une conférence de presse, pour laquelle les cosmonautes se contentent du traditionnel survet bleu.
EDIT : grillé par Loulou !
Belle bête !
Quand on voit un lanceur de loin en train de décoller, on imagine mal les proportions mais ici, avec les gens aux pieds du lanceur, c'est incroyable !
Belle bête !
la machine à café partira ce soir avec Samantha
http://www.maxisciences.com/caf%e9/isspresso-la-machine-a-cafe-va-partir-a-la-conquete-de-l-039-espace_art33887.html
http://www.maxisciences.com/caf%e9/isspresso-la-machine-a-cafe-va-partir-a-la-conquete-de-l-039-espace_art33887.html
Gergovi- Messages : 5255
Les horaires des différentes étapes (vérification des combinaisons Sokol, etc ...) vont être un peu chamboulées à cause de la distance qui sépare l'hôtel/le site 254 du pas de lancement 31/6 (une petite heure de route pour y aller).
Vraiment intéressant ce départ de Samantha, ça doit faire 2 ou 3 ans qu'on suit toute sa préparation en détail sur le net, elle est très active. On lui souhaite une bonne mission !
ps: marrant le coup de la machine à café
ps: marrant le coup de la machine à café
D@vid- Messages : 422
Alexander Gerst avait été complimenté pour avoir bien participer sur les réseaux sociaux pendant qu'il était là-haut mais je pese que Samantha (désolé, j'ai pas l'écriture de son nom en tête, trop de doublement de consonnes :D ) va nous épater également. Je sais pas pourquoi ce sont les Européens qui sont comme ça (proche des passionnés qui les suivent).
Départ de l'équipage vers le Site 254
Ready for liftoff ! :hot:
Sojourner- Messages : 531
L'équipage est entrain d'enfiler le Sokol et d'effectuer les tests d’étanchéité.
Terry Virts en profite pour faire un petit selfie, 3h30 avant le départ
Ils sont actuellement dans l'ascenseur des ma tour de service, ils vont entrer dans le module de descente du Soyouz :hot:
Pour rappel, le live est ici : http://www.federalspace.ru/317/
(je déconseille le live de NASA TV, qui est retardé de plus de 40 secondes par rapport au live russe)
(je déconseille le live de NASA TV, qui est retardé de plus de 40 secondes par rapport au live russe)