Espace Mag n° 22 Août-Septembre
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Patrick R7 a écrit:
Il doit s'agir de cette image :
Je me rapelle aussi de cette image, truquée pour y montrer le X-20 Dyna Soar. Quelqu'un l'a ?
doublemexpress- Messages : 1845
Inscrit le : 13/10/2005
doublemexpress a écrit:Je me rapelle aussi de cette image, truquée pour y montrer le X-20 Dyna Soar. Quelqu'un l'a ?
In deed
:D
:D
Patrick- Invité
Puisque je vois que Patrick a posté une image de B-47 et qu'un peu de culture ne fait jamais de mal, je me permets de vous révéler en toute modestie pour la première fois au monde dans toute l'histoire de l'humanité deux particularité de cet étonnant appareil:
Tout d'abord, la raison du parachute-frein, c'est qu'à cause du train d'aterrissage monotrace, il n'y a pas assez de frein pour le ralentir sur des pistes un peu courtes.
Ensuite, il existe sur cet appareil un second parachute, plus petit que le parachute-frein, qui se déploie un peu avant l'aterrissage et est largué au touché des roues. A cause de la faible poussée des réacteurs et surtout leur montée en régime aussi asthmatique que celle d'une ID19 modèle 1957, il fallait conserver une puissance supérieure à celle nécessaire pour l'approche, au cas où il fallait recommencer l'aterrissage. Ce petit parachute était donc là pour ralentir l'avion en permettant aux moteurs de tourner à un régime suffisant pour un éventuel deuxième essai.
Voilà, voilà... (source: Le Fana de l'Aviation).
Tout d'abord, la raison du parachute-frein, c'est qu'à cause du train d'aterrissage monotrace, il n'y a pas assez de frein pour le ralentir sur des pistes un peu courtes.
Ensuite, il existe sur cet appareil un second parachute, plus petit que le parachute-frein, qui se déploie un peu avant l'aterrissage et est largué au touché des roues. A cause de la faible poussée des réacteurs et surtout leur montée en régime aussi asthmatique que celle d'une ID19 modèle 1957, il fallait conserver une puissance supérieure à celle nécessaire pour l'approche, au cas où il fallait recommencer l'aterrissage. Ce petit parachute était donc là pour ralentir l'avion en permettant aux moteurs de tourner à un régime suffisant pour un éventuel deuxième essai.
Voilà, voilà... (source: Le Fana de l'Aviation).
Dernière édition par le Mar 29 Aoû 2006 - 18:23, édité 1 fois
Blink / Pamplemousse a écrit:Voilà, voilà... (source: Le Fana de l'Aviation).
Oui, "Le Fana" a publié une belle série sur ce bombardier
Patrick- Invité
doublemexpress a écrit:Je me rapelle aussi de cette image, truquée pour y montrer le X-20 Dyna Soar. Quelqu'un l'a ?
Patrick R7 a écrit:In deed
:D
Si tu permets Patrick, je t'adore
Un mot, un geste et Patrick fait le reste :!:
Et j'adore cette image où on a tout gardé, sauf l'incruste du "proto"
doublemexpress- Messages : 1845
Inscrit le : 13/10/2005
Age : 48
Localisation : Belgique - Hainaut
Blink / Pamplemousse a écrit:Puisque je vois que Patrick a posté une image de B-47 et qu'un peu de culture ne fait jamais de mal, je me permets de vous révéler en toute modestie pour la première fois au monde dans toute l'histoire de l'humanité deux particularité de cet étonnant appareil:
Tout d'abord, la raison du parachute-frein, c'est qu'à cause du train d'aterrissage monotrace, il n'y a pas assez de frein pour le ralentir sur des pistes un peu courtes.
Ensuite, il existe sur cet appareil un second parachute, plus petit que le parachute-frein, qui se déploie un peu avant l'aterrissage et est largué au touché des roues. La faible poussée des réacteurs et surtout leur montée en régime aussi asthmatique que celle d'une ID19 modèle 1957, il fallait conserver une puissance supérieure à celle nécessaire pour l'approche, au cas où il fallait recommencer l'aterrissage. Ce petit parachute était donc là pour ralentir l'avion en permettant aux moteurs de tourner à un régime suffisant pour un éventuel deuxième essai.
Voilà, voilà... (source: Le Fana de l'Aviation).
Quant au B-57, les 2 seuls modèles encore en service, ils ont participé activement aux RTF.
Comme quoi une faute de frappe permet bien des liens.
doublemexpress- Messages : 1845
Inscrit le : 13/10/2005
Age : 48
Localisation : Belgique - Hainaut
Blink / Pamplemousse a écrit: ... La faible poussée des réacteurs et surtout leur montée en régime
... et il pouvait compter sur l'appoint de 18 fusées Jato au décollage (Sc & Vie Aviation 1949)
Patrick- Invité
doublemexpress a écrit:
Si tu permets Patrick, je t'adore
Un mot, un geste et Patrick fait le reste :!:
Et j'adore cette image où on a tout gardé, sauf l'incruste du "proto"
:oops:
C'est sympa
:)
Patrick- Invité
Et j'en profite pour ajouter que Jato n'est pas une marque comme je l'ai longtemps pensé, mais l'acronyme de Jet Assisted Take Off (Décollage assisté par fusées).Patrick R7 a écrit: 18 fusées Jato au décollage
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