[FCS] Appel aux candidats
Page 1 sur 1
Comme vous le savez, le forum vous propose régulièrement une mise à jour des infos sur son portail à l'aide de mini articles ou brèves (au centre de la page) donnant un résumé de certaines missions ou infos astronautiques.
Nous aimerions cependant rendre ces infos plus fréquentes, toucher un plus large domaine autre que les lancements (conférences et Rencontres, missions, projets, presses, activités spatiales diverses, découvertes, etc), mais n'étant que 2 à réaliser ces news nous ne pouvons pas tout faire ou être toujours disponible avec l'actualité, ce qui explique que nous nous limitons souvent aux lancements les plus importants.
Vous comprendrez que nous ne pouvons élargir notre groupe d'admin, nous souhaiterions donc vous proposer de créer une équipe de rédacteurs FCS pour ces mini articles. Ces rédacteurs auront accès à une rubrique privée où ils posteront leurs articles, que les admin mettront en ligne si validés et corrigés si besoin.
Plutôt que de choisir des personnes qui n'ont rien demandé au départ, nous avons décidé de faire un appel à candidature, afin que ceux qui pensent être motivé et capable d'assumer ce rôle puisse le faire.
Bien évidemment les places seront limitées, 3 à 5 maximum, et nous ferons une sélection en fonction du niveau de français (orthographe, grammaire, formulation et clarté des phrases) qui sera primordial.
Ces postes ne sont pas définitifs, on est pour le moment sur une évaluation de ce système qui pourra s'arrêter si ça ne marche pas.
Toutes les personnes voulant faire parti de ce groupe peuvent dès à présent postuler en m'envoyant un MP. Nous verront ensuite pour les modalités de sélection et d'explication en détail.
PS: je ne reviens que ce soir à 22h (travail oblige) donc pas d'inquiétude si je reste silencieux d'ici là.
Nous aimerions cependant rendre ces infos plus fréquentes, toucher un plus large domaine autre que les lancements (conférences et Rencontres, missions, projets, presses, activités spatiales diverses, découvertes, etc), mais n'étant que 2 à réaliser ces news nous ne pouvons pas tout faire ou être toujours disponible avec l'actualité, ce qui explique que nous nous limitons souvent aux lancements les plus importants.
Vous comprendrez que nous ne pouvons élargir notre groupe d'admin, nous souhaiterions donc vous proposer de créer une équipe de rédacteurs FCS pour ces mini articles. Ces rédacteurs auront accès à une rubrique privée où ils posteront leurs articles, que les admin mettront en ligne si validés et corrigés si besoin.
Plutôt que de choisir des personnes qui n'ont rien demandé au départ, nous avons décidé de faire un appel à candidature, afin que ceux qui pensent être motivé et capable d'assumer ce rôle puisse le faire.
Bien évidemment les places seront limitées, 3 à 5 maximum, et nous ferons une sélection en fonction du niveau de français (orthographe, grammaire, formulation et clarté des phrases) qui sera primordial.
Ces postes ne sont pas définitifs, on est pour le moment sur une évaluation de ce système qui pourra s'arrêter si ça ne marche pas.
Toutes les personnes voulant faire parti de ce groupe peuvent dès à présent postuler en m'envoyant un MP. Nous verront ensuite pour les modalités de sélection et d'explication en détail.
PS: je ne reviens que ce soir à 22h (travail oblige) donc pas d'inquiétude si je reste silencieux d'ici là.
Je ne pense pas avoir les qualités pour être rédacteurs (orthographe, suivi des actus du spatial) mais je soutiens votre idée.
Cependant il y a quelques chose qui va vite m'embêter. S'il y a plus d'actus (par exemple 3 par semaine) mais que seulement 4 ou 5 sont accessible sur le portail , les anciennes actus disparaîtront où il y'aura une page "archive" de créé ?
Ne serait t'il pas plus judicieux de faire de la curation en affichant les "meilleurs articles du web". On aurait un flux quasi journalier comme ça.
Cependant il y a quelques chose qui va vite m'embêter. S'il y a plus d'actus (par exemple 3 par semaine) mais que seulement 4 ou 5 sont accessible sur le portail , les anciennes actus disparaîtront où il y'aura une page "archive" de créé ?
Ne serait t'il pas plus judicieux de faire de la curation en affichant les "meilleurs articles du web". On aurait un flux quasi journalier comme ça.
lionel- Messages : 2195
Inscrit le : 11/11/2009
Age : 38
Localisation : Herault
:up8: Pourquoi pas une rubrique type [Salon] avec admission filtrée mais ouverte à plus que 4 ou 5 "modos" ou qui en auraient le titre?Space Opera a écrit:En fonction du nombre et de l'assiduité des candidats, voir à ouvrir les propositions à tout le monde sans discernement ? Seule la qualité des articles serait évaluée, peu importe qui l'a écrit.
Space Opera lance une idée très intéressante car je crois que cela a été fait lors du magazine du forum dont les articles étaient fait par les membres. C'est une bonne idée.Space Opera a écrit:En fonction du nombre et de l'assiduité des candidats, voir à ouvrir les propositions à tout le monde sans discernement ? Seule la qualité des articles serait évaluée, peu importe qui l'a écrit.
Goldmoon- Messages : 229
Inscrit le : 09/11/2013
Age : 69
Localisation : Chantilly
C'est l'objectif, les rédacteurs, une fois sélectionnés, auront accès à une rubrique privé où on proposera un article, ou on en discutera s'il y a besoin, on on décidera quel est le meilleur article si deux personnes ont fait le meme sujet, etc. Ce sera comme le salon, ouvert uniquement aux rédacteurs et aux admins (les modos pouvant etre des rédacteurs s'ils le veulent)
Mais le but ce n'est pas de proposer un article tous les 2 mois, c'est de le faire régulièrement, et le fait d'etre 4 ou 5 permettra justement de garantir qu'il y ait toujours quelqu'un pour un évènement.
Pour le francais, les fautes ce n'est pas le plus grave, ça se corrige vite fait. c'est plus la formulation des phrases qui a besoin d'etre claire et limpide car devoir refaire à chaque fois tout un article mal fait c'est du boulot.
Mais le but ce n'est pas de proposer un article tous les 2 mois, c'est de le faire régulièrement, et le fait d'etre 4 ou 5 permettra justement de garantir qu'il y ait toujours quelqu'un pour un évènement.
Pour le francais, les fautes ce n'est pas le plus grave, ça se corrige vite fait. c'est plus la formulation des phrases qui a besoin d'etre claire et limpide car devoir refaire à chaque fois tout un article mal fait c'est du boulot.
assez récent sur le forum, je dois dire que le petit nombre de titres au centre du portail me convenait très bien ; cela marquait le fait majeur du moment ; mais je comprends que vous vouliez étoffer .
Gergovi- Messages : 5255
Inscrit le : 29/03/2014
Age : 67
Localisation : ISERE
Gergovie a écrit:assez récent sur le forum, je dois dire que le petit nombre de titres au centre du portail me convenait très bien ; cela marquait le fait majeur du moment ; mais je comprends que vous vouliez étoffer .
On n'en fera pas pour chaque lancement mais disons qu'actuellement on passe souvent à coté de faits marquants ou interessants ou parfois on fait un peu dans l'urgence. Ca pourrait donc etre mieux avec juste un peu d'aide.
On ne demande pas des connaissances extraordinaires, moi meme je n'en ai pas, mais juste s'inspirer que quelques sites d'info pour en sortir une synthèse sur l'essentiel d'une mission ou d'une news.
Gergovie a écrit:assez récent sur le forum, je dois dire que le petit nombre de titres au centre du portail me convenait très bien ; cela marquait le fait majeur du moment ; mais je comprends que vous vouliez étoffer .
On aime bien ses petites habitudes et j'avoue moi aussi apprécier cette petite colonne centrale des "faits marquants" de l'actualité spatiale.
Mais on peut comprendre les "anciens" du site, une envie d'évolution de renouveau j'aime bien ce genre d'idée moi.
Vers l'infini et au delà !! :D
D'ailleurs je consulte ce site depuis seulement un an environ et je me demandais le site/forum a toujours été (visuellement) ainsi ou ça n'avait rien a voir au départ ?
Mustard a écrit:Petit "up" du sujet
Aie j'en conclue que ça se bouscule pas au portillon :|
Sojourner- Messages : 531
Inscrit le : 11/10/2014
Age : 44
Localisation : Bretagne
Attention, l'idée principale de départ c'est surtout renforcer la présence d'actualité en portail, mais pas de faire le boulot à notre place. L'idée du concept c'est surtout de varier les contenus présents en portail du forum et sortir du train-train des widget dédiés aux lancements. Pourquoi pas des news sur l'actualité spatiale scientifique, biologique etc...
Évidemment, seuls, cet engagement nous demandera un petit peu plus de temps encore et ce ne sera que grâce à votre précieux aide que nous pourrons élaborer et mettre en place ce plan de modernisation. C'est une action que nous avons voulu pour vous participative au départ. Vous les membres de ce forum vous pourrez désormais travailler pour votre forum.
À l'instar d'un magazine du forum qui n'existe plus depuis des années, je pense que cette opportunité permettra aux anciens journalistes, (qui de surcroît pourraient être nostalgiques), en devenir du feu fcs mag de retenter leur chance.
Évidemment, seuls, cet engagement nous demandera un petit peu plus de temps encore et ce ne sera que grâce à votre précieux aide que nous pourrons élaborer et mettre en place ce plan de modernisation. C'est une action que nous avons voulu pour vous participative au départ. Vous les membres de ce forum vous pourrez désormais travailler pour votre forum.
À l'instar d'un magazine du forum qui n'existe plus depuis des années, je pense que cette opportunité permettra aux anciens journalistes, (qui de surcroît pourraient être nostalgiques), en devenir du feu fcs mag de retenter leur chance.
Sidjay- Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43
Localisation : R.P
Sojourner a écrit:Gergovie a écrit:assez récent sur le forum, je dois dire que le petit nombre de titres au centre du portail me convenait très bien ; cela marquait le fait majeur du moment ; mais je comprends que vous vouliez étoffer .
On aime bien ses petites habitudes et j'avoue moi aussi apprécier cette petite colonne centrale des "faits marquants" de l'actualité spatiale.
Mais on peut comprendre les "anciens" du site, une envie d'évolution de renouveau j'aime bien ce genre d'idée moi.
Vers l'infini et au delà !! :D
D'ailleurs je consulte ce site depuis seulement un an environ et je me demandais le site/forum a toujours été (visuellement) ainsi ou ça n'avait rien a voir au départ ?Mustard a écrit:Petit "up" du sujet
Aie j'en conclue que ça se bouscule pas au portillon :|
Le up c'est surtout pour m'assurer qu'un maximum de personne voient l'annonce. Je le ferais durant une semaine
Mais je te rasure il y a des inscriptions, moins que je ne le pensais, peu même, mais il y en a. Mais comme on dit c'est la qualité qui prime, pas la quantité :)
Bonjour, Je pense peut-être à un bandeau qui défilerait en donnant seulement le titre d'une info. Ce bandeau aurait le mérite d'attirer l'œil et amener les unes ou les autres à disserter. Ce bandeau pourrait s'appeler "L'espace à la une". Bonne chance
Papy Domi- Messages : 3418
Inscrit le : 13/04/2011
Age : 72
Localisation : TOURS 37000-PERNAY 37340
@papy_domi: ce média d'information était présent, mais a été supprimé il ya deux semaines. Les raisons de cette suppression ont été expliqué dans un sujet réactivé il ya peu par mustard. (Des nouvelles du forum). ;)
Sidjay- Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43
Localisation : R.P
Sujets similaires
» [FCS MAG 2] appel à des correcteurs
» Appel à idées !
» Appel à documents
» Appel à toutes les voitures...
» ESA : Appel à idées de missions
» Appel à idées !
» Appel à documents
» Appel à toutes les voitures...
» ESA : Appel à idées de missions
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum