L'âge d'or de la NASA
Page 1 sur 1
super ! :eeks:
mais.... c'est grand :affraid:
mais.... c'est grand :affraid:
yoann- Messages : 5781
Bien vu spacenut.SpaceNut a écrit:Apolloman a écrit:Salut à tous, trouvé au détour du net
Une petite erreur concernant John Young ; Apollo 16 est sa quatrième mission et non sa troisième ! :blbl:
Sinon super poster !
Sinon, super poster bof.qu'est-ce qu'il y a de nouveau?rien à mon avis.le lamda passionné aurait pu faire ce très simple montage somme toute très banal :scratch:
Goldmoon- Messages : 229
Si personne ne devais faire ce que "n'importe qui" aurait pu faire, on ne ferai pas grand chose ...
Prof_Saesee- Messages : 1093
beau poster en effet
si je compte bien il y a donc eu 15 tirs de saturn V
si je compte bien il y a donc eu 15 tirs de saturn V
bed31fr- Messages : 1224
Non, 10 par une Saturn V (en fait, c' est 13 tirs en comptant A4, A6 et le lancement de la station Skylab)
Apollo 7, les Skylab et le ASTP ont été lancées par une Saturn 1b
Apollo 7, les Skylab et le ASTP ont été lancées par une Saturn 1b
FuelCell- Messages : 117
SaturnV = Apollo 4, 6 (unmaned test flight), Apollo 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 et Skylab.
Soient 13 tirs de la grande.
Tous réussis.
Soient 13 tirs de la grande.
Tous réussis.
Goldmoon- Messages : 229
Le poster est tout de même très didactique, même si je ne comprends pas pourquoi l'auteur n'a pas ajouté le nom des LM pour les missions concernées !Goldmoon a écrit:Sinon, super poster bof.qu'est-ce qu'il y a de nouveau?rien à mon avis.le lambda passionné aurait pu faire ce très simple montage somme toute très banal :scratch:
Les LM manquent, les autres vaisseaux ne sont pas à l'échelle… Très décevant au final !
BBspace- Donateur
Pour Apollo 11, je suis supris de voir 1,5 h d'EVA pour Armstrong contre 2,5 h pour Aldrin.
Comment expliquer ça ?
Comment expliquer ça ?
Dominique B.- Messages : 534
Dominique B. a écrit:Pour Apollo 11, je suis supris de voir 1,5 h d'EVA pour Armstrong contre 2,5 h pour Aldrin.
Comment expliquer ça ?
Parce que c'est l'inverse !
Neil Armstrong s’est tenu 2 heures et 14 minutes sur le sol lunaire
Buzz Aldrin = 1h 33mn
Charles "Pete" Conrad = 7h 45mn
Alan Bean= 6h 50mn
Alan Shepard = 8h 54mn
Edgar Mitchell = 8h 25mn
David Scott = 17h 36mn
James Irwin = 17h 11mn
John Young = 20h 14mn
Charles Duke = 20h 8mn
Eugene Cernan = 22h 4mn
Harrison Schmitt = 21h 56mn
Oui, je me souvenais bien que l'EVA lunaire d'Aldrin avait été plus courte.SpaceNut a écrit:Parce que c'est l'inverse !Dominique B. a écrit:Pour Apollo 11, je suis supris de voir 1,5 h d'EVA pour Armstrong contre 2,5 h pour Aldrin.
Comment expliquer ça ?
J'imaginais une autre EVA d'Aldrin, en orbite terrestre ou lors du trajet, mais je n'en avais aucun souvenir...
Donc, c'est bien une erreur de cette infographie, pas de ma mémoire ! Tu me rassures !
BBspace a écrit:Les LM manquent, les autres vaisseaux ne sont pas à l'échelle… Très décevant au final !
Dommage car visiblement les schémas des vaisseaux spatiaux (à l'échelle) sont issus de cette documentation :
Pourquoi l'auteur n'a t-il pas laissé le LM qui est un vaisseau spatial à part entière ? :scratch: (même si ce n'est pas la version définitive du LM !)
Question : je croyais que, officiellement, les missions Apollo avaient des chiffres romains ?
Et sait-on pourquoi l'auteur du poster donne le premier Gemini en chiffres arabes, et les suivants en chiffres romains ?
Et sait-on pourquoi l'auteur du poster donne le premier Gemini en chiffres arabes, et les suivants en chiffres romains ?
Pour Apollo, seules les missions 8,11,14,15 et 16 sont en chiffres arabes ! Pour Apollo 11, s'agissant d'une mission "universelle" il fallait que le onze soit "compréhensible" par le plus grand nombre (sans jeu de mot)
Que ce soit pour Gemini ou Apollo il faut se référer au badge de mission, il n'y a pas de règle ! Sachant que le premier badge "officiel" date de Gemini 5, une idée de Gordon Cooper.
Autre erreur me semble t'il: la mission ASTP (Apollo/Soyuz) s'est déroulée au mois de juillet 1975, et non en...décembre !
Je le sais, cela faisait 6 mois que j'avais commencé a travailler, alors ... :lol!:
Je le sais, cela faisait 6 mois que j'avais commencé a travailler, alors ... :lol!:
Loulou- Messages : 1164
Loulou a écrit:Autre erreur me semble t'il: la mission ASTP (Apollo/Soyuz) s'est déroulée au mois de juillet 1975, et non en...décembre !
Euh, non, non... c'est bien juillet :http://www.nasa.gov/mission_pages/apollo-soyuz/astp_mission.html
Selon l'auteur, la mission ASTP a "mis fin à la course à l'Espace"... Quand on sait que le programme Bourane a démarré un an après, on réalise à quel point ce commentaire est erroné !