Affiche montrant toutes les fusées du monde
Page 1 sur 1
trouver sur planetastronomy.com
http://www.planetastronomy.com/astronews/astrn-2015/03/astronews-net-10fev15.htm#ROCKETS
http://www.planetastronomy.com/astronews/astrn-2015/03/astronews-net-10fev15.htm#ROCKETS
grysor- Messages : 3316
Où sont la Diamant-A, l'Atlas-Centaur et la Saturn 1 ?
BBspace- Donateur
J'avais vue une image du genre mais avec des dizaines de fusées, y compris militaire.
Il faudrait que je la retrouve ...
Il faudrait que je la retrouve ...
Prof_Saesee- Messages : 1093
BBspace a écrit:Où sont la Diamant-A, l'Atlas-Centaur et la Saturn 1 ?
Côté soviétique, il manque aussi Tsiklone-2, Cosmos, Cosmos-2, Molnia, Rokot, Dniepr et Proton (le dessin montre une Proton-K).
Et je ne suis pas regardant sur les multiples versions de Soyouz...
http://www.laboiteverte.fr/wp-content/uploads/2010/12/toutes-fusee-monde-affiche.jpg
fab37toto- Messages : 1139
Beaucoup mieux ! Je l'avais dans un coin de mon disque dur et la garde précieusement.
BBspace- Donateur
fab37toto a écrit:lien d'une affiche qui date de 1995 :
http://www.laboiteverte.fr/wp-content/uploads/2010/12/toutes-fusee-monde-affiche.jpg
Oui, ce poster était disponible à la vente (je l'ai) et de mémoire à partir du même site où l'on pouvait se procurer le livre Rockets of the Word de Peter Alway (2ème edition, 1995, Saturn Press), site repris par ARA press, qui a publié récemment le livre sur la N-1. Voir: http://www.arapress.com/saturn-press/
Spaceman- Messages : 2283
Ca date d’il y à déjà 2 ans, mais c’est à peu prés à jour. Ca ne concerne que les vols habités, réels ou envisagés. Mais ça devrait plaire à ceux qui sont passés à coté sur la revue de Marie-Ange, Espace et Exploration.
Version lourde sur We transfert sur demande
Version lourde sur We transfert sur demande
Tezio- Messages : 1981
Whaaouuu Tezio ! Tres sympas !! Je m'en ferais bien un tableau
Quand tu dis version lourde ca donne quoi niveau resolution ?
Sojourner- Messages : 531
Ça permet de faire des posters. Il y a 3 posters réalisés par Tezio qui sont absolument magnifiques et dispo dans la revue : tous les engins "lunaires" en entier ou en morceaux, toutes les stations spatiales et celui que tu viens de voir, les engins.Sojourner a écrit: Whaaouuu Tezio ! Tres sympas !! Je m'en ferais bien un tableau
Du travail remarquable...:shock::shock:
SUPER tarvail ! je souhaite plus de progrès! coque protection iphone 6s housse iphone 6s
Dernière édition par loinues le Jeu 20 Aoû 2015 - 3:52, édité 1 fois
loinues- Messages : 2
j'ai dû louper ce numéro d'E&E. Est-il possible de le commander ?Marie Ange Sanguy a écrit:
Ça permet de faire des posters. Il y a 3 posters réalisés par Tezio qui sont absolument magnifiques et dispo dans la revue : tous les engins "lunaires" en entier ou en morceaux, toutes les stations spatiales et celui que tu viens de voir, les engins.
Du travail remarquable...:shock::shock:
D@vid- Messages : 422
The Planetary Society vient d'en publier une imposante et sacrément étoffée
je mets juste le lien HD sous peine de tout déformer :
http://www.robotspacebrain.com/wp-content/uploads/2015/03/Rockets-of-the-World-Peter-Alway.jpg
je mets juste le lien HD sous peine de tout déformer :
http://www.robotspacebrain.com/wp-content/uploads/2015/03/Rockets-of-the-World-Peter-Alway.jpg
Gergovi- Messages : 5255
Curieux ! Il y a toutes les versions d'Ariane mais une seule de Proton, par exemple...
BBspace- Donateur
BBspace a écrit:Curieux ! Il y a toutes les versions d'Ariane mais une seule de Proton, par exemple...
C'est un doc de Peter Alway qui ne prétend pas être exhaustif. Un de ses problèmes est d'obtenir les dimensions exactes de tel ou tel élément du lanceur. Il lance parfois des appels à contribution. Je suppose qu'il n'a pas trouvé tout ce qui lui était nécessaire pour les autres versions de Proton.
Starking- Messages : 270
Starking a écrit:BBspace a écrit:Curieux ! Il y a toutes les versions d'Ariane mais une seule de Proton, par exemple...
C'est un doc de Peter Alway qui ne prétend pas être exhaustif. Un de ses problèmes est d'obtenir les dimensions exactes de tel ou tel élément du lanceur. Il lance parfois des appels à contribution. Je suppose qu'il n'a pas trouvé tout ce qui lui était nécessaire pour les autres versions de Proton.
Pour entretenir l'intérêt, voici un poster des fusées françaises qui seront présentes sur la prochaine édition de "Rockets of the World" de Peter Alway.
La mauvaise nouvelle, c'est qu'il faudra attendre 2017
La mauvaise nouvelle, c'est qu'il en manque : Topaze, Emeraude, Saphir….
BBspace- Donateur
BBspace a écrit:La mauvaise nouvelle, c'est qu'il en manque : Topaze, Emeraude, Saphir….
Et toutes les fusées de l'ONERA : Daniel, Antarès, Titus, Tacite, Tibère
Mais je pourrais lui proposer Topaze, tiens... on voit encore tellement de documents où on a affublé Topaze d'un empennage alors qu'elle n'en a jamais eu.
Quelle ménagerie ! Finalement ce n'est pas si extraordinaire que la France ait été en pointe dans les débuts des fusées modernes on a pas "megotté" sur les expériences en tous genres. Je sais que Starking sait où consulter des archives à ce sujet, sans doute de temps en temps il nous fera part de notre honorable passé dans ce domaine.
Astro-notes a écrit:Quelle ménagerie ! Finalement ce n'est pas si extraordinaire que la France ait été en pointe dans les débuts des fusées modernes on a pas "megotté" sur les expériences en tous genres. Je sais que Starking sait où consulter des archives à ce sujet, sans doute de temps en temps il nous fera part de notre honorable passé dans ce domaine.
Sans compter toutes les versions et les sous-versions. Il y avait rarement plus de trois ou quatre fusées réellement identiques.
Peter Alway est très minutieux sur ce point. Il représente un modèle de telle référence, lancé tel jour, avec les couleurs qu'il faut, les logos affichés au bon endroit. Mes archives m'ont été très utiles pour les fusées françaises.
La Vesta "biologique" de la future édition sera bien plus détaillée. J'ai trouvé les dimensions exactes de la pointe sur un vieux compte-rendu CNES des années 1960. Il y avait également une erreur sur la corde de l'empennage sur la plupart des documents "grand public".
Le dessin de Bérénice a été possible grace aux archives récupérées par Philippe Varnoteaux (bien connu des membres de ce forum).
Pour Rubis, notre ami Pif est allé mesurer les dimensions de l'empennage au Musée de l'Air.
Tout ça est passionnant et prend beaucoup de temps... mais tu le sais bien
Starking a écrit:Astro-notes a écrit:Quelle ménagerie ! Finalement ce n'est pas si extraordinaire que la France ait été en pointe dans les débuts des fusées modernes on a pas "megotté" sur les expériences en tous genres. Je sais que Starking sait où consulter des archives à ce sujet, sans doute de temps en temps il nous fera part de notre honorable passé dans ce domaine.
Sans compter toutes les versions et les sous-versions. Il y avait rarement plus de trois ou quatre fusées réellement identiques.
Peter Alway est très minutieux sur ce point. Il représente un modèle de telle référence, lancé tel jour, avec les couleurs qu'il faut, les logos affichés au bon endroit. Mes archives m'ont été très utiles pour les fusées françaises.
La Vesta "biologique" de la future édition sera bien plus détaillée. J'ai trouvé les dimensions exactes de la pointe sur un vieux compte-rendu CNES des années 1960. Il y avait également une erreur sur la corde de l'empennage sur la plupart des documents "grand public".
Le dessin de Bérénice a été possible grace aux archives récupérées par Philippe Varnoteaux (bien connu des membres de ce forum).
Pour Rubis, notre ami Pif est allé mesurer les dimensions de l'empennage au Musée de l'Air.
Tout ça est passionnant et prend beaucoup de temps... mais tu le sais bien
Appel à contribution
En ce moment, je cherche des photos couleurs des Véronique utilisées pour les expériences biologiques, c'est-à-dire V24, V36, V37, V47 ou V50. Personnellement, je n'ai que des photos noir et blanc de Veronique V37.
Merci d'avance