Proposition: Personalisation du Forum

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Mustard a écrit:En fait à part les bandes rouges sur fond noir il n'y a rien de bien révolutionnaire par rapport à ce forum !!!

Il faut savoir que mon premier but a été de proposer un forum qui ne "brule" pas les yeux, avec des couleurs douces qui n'agressent pas à la lecture et j'ai trouvé que ce noir sur fond bleu était dans ces critères.
Les écritures sur fond noir sont souvent pénibles à lire pour les yeux fragiles. Même mes pauvres yeux n'aiment pas ce fort contraste.
Beaucoup de forums sont à mon sens pénibles à lires à causes de mauvais choix de contraste et je trouve qu'il est inutile de chercher à faire fun si c'est pour que ce soit difficile à lire.
Avant de démarrer ce forum j'avais fait plusieurs tests mais je revenais toujours à ce style classique si facile et agréable à lire.


Si je peux me permettre d'intervenir, il me semble aussi que ce n'est pas mal comme ça

Patrick
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Bon je laisse tomber pour le forum
avatar
SkyLab

Messages : 1092
Inscrit le : 10/05/2006
Age : 32 Masculin
Localisation : Orleans

Revenir en haut Aller en bas


Ne le prends pas mal, surtout. C'est toujours bien de vouloir améliorer. Surtout que ton idée des petites images n'est pas mal du tout. Par contre, au niveau facilité de lecture, je rejoins les autres. C'est vraiment un des meilleurs forums que je connais. C'est sobre, clair, reposant... Je pense qu'il ne faut pas y toucher.
Blink / Pamplemousse
Blink / Pamplemousse

Messages : 1247
Inscrit le : 30/09/2005
Age : 40 Masculin
Localisation : Troyes (10)

Revenir en haut Aller en bas


Je ne le prend pas mal ^^

Mais de toute facon je n'en voyais pas l'utilitée
avatar
SkyLab

Messages : 1092
Inscrit le : 10/05/2006
Age : 32 Masculin
Localisation : Orleans

Revenir en haut Aller en bas


Skydreamer, je trouve très sympa de ta part de vouloir améliorer les choses, et je pense qu'on peut chercher à faire des icones ou des boutons spécifiques mais il est clair que cela implique des critères pas évident (clareté de la symbolique, taille) et que le changement doit vraiment être une chose bien étudié car elle a des conséquences.
Je te remercie de tes propositions, c'est sympas mais ce n'est pas un sujet facile de remodeler un forum et ce n'est pas faute d'avoir essayé. Si tu savais le nombre de test et de choses que j'ai fait et jeté à la bène parceque je n'étais pas satisfait du résultat.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31917
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Je pense avoir trouver un bon compromis entre l'ergonomie,la facilitée de realisation de la chose et du poids:

Je prend le futur rover ExoMars(pas de MER pour Blink/pimousse) je fais des signes simples et épurés (pour Patrick).
Je vais essayer vite fait.

Mustard je ne le prend pas mal ^^
avatar
SkyLab

Messages : 1092
Inscrit le : 10/05/2006
Age : 32 Masculin
Localisation : Orleans

Revenir en haut Aller en bas


SkyDreamer a écrit:Mustard je ne le prend pas mal ^^

A la bonne heure :cheers:
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31917
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Mustard a écrit:En fait à part les bandes rouges sur fond noir il n'y a rien de bien révolutionnaire par rapport à ce forum !!!

Il faut savoir que mon premier but a été de proposer un forum qui ne "brule" pas les yeux, avec des couleurs douces qui n'agressent pas à la lecture et j'ai trouvé que ce noir sur fond bleu était dans ces critères.
Les écritures sur fond noir sont souvent pénibles à lire pour les yeux fragiles. Même mes pauvres yeux n'aiment pas ce fort contraste.
Beaucoup de forums sont à mon sens pénibles à lires à causes de mauvais choix de contraste et je trouve qu'il est inutile de chercher à faire fun si c'est pour que ce soit difficile à lire.
Avant de démarrer ce forum j'avais fait plusieurs tests mais je revenais toujours à ce style classique si facile et agréable à lire.

L'idéal aurait été que l'utilisateur puisse faire évoluer ses propres thèmes mais ce n'est pas possible.

je suis d'accord, ce forum est très agréable à lire. Mais c'est vrai qu'on peut songer à mettre 2-3 trucs pour le personnaliser
avatar
Dirk De Winne

Messages : 1394
Inscrit le : 14/08/2006
Age : 41 Masculin
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas


Dirk De Winne a écrit:je suis d'accord, ce forum est très agréable à lire. Mais c'est vrai qu'on peut songer à mettre 2-3 trucs pour le personnaliser

Et je suis ouvert à toute proposition dans la mesure où cela est faisable techniquement (actiforums ne permettent pas d'avoir la main sur tout) et dans la mesure où cela apporte concretement un plus, et cela n'est pas évident je le conçois.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31917
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Je serais assez client en effet d'un peu de folie dans ce forum.
Peut etre des petites icones pour agrémenter mais c'est vrai que l'icone connue du Post est très parlante alors je sais pas si on devrait commencer par personnaliser celle ci.

Par contre pour les drapeaux devant les pays c'est une super idée.
avatar
lot51

Messages : 1255
Inscrit le : 17/10/2005
Age : 52 Masculin
Localisation : Reims (Marne)

Revenir en haut Aller en bas


Je me suis attaqué aux smiley pour un peu de personalisation,voila un exemple :

Proposition: Personalisation du Forum - Page 2 Esagd3
avatar
SkyLab

Messages : 1092
Inscrit le : 10/05/2006
Age : 32 Masculin
Localisation : Orleans

Revenir en haut Aller en bas


SkyDreamer a écrit:Je me suis attaqué aux smiley pour un peu de personalisation,voila un exemple :

Proposition: Personalisation du Forum - Page 2 Esagd3


Tu as inversé les icones !!! ;)
SpaceNut
SpaceNut

Messages : 3882
Inscrit le : 19/10/2005
Age : 57 Masculin
Localisation : Languedoc-Roussillon

https://www.anecdotes-spatiales.com/

Revenir en haut Aller en bas


:lol!:
Soyons un peu européen :amour:
avatar
SkyLab

Messages : 1092
Inscrit le : 10/05/2006
Age : 32 Masculin
Localisation : Orleans

Revenir en haut Aller en bas


Plutot sympa le smiley! Tu en as d'autres ?
avatar
did69
Invité


Revenir en haut Aller en bas


SkyDreamer a écrit::lol!:
Soyons un peu européen :amour:

Oui... Mais... ;)
SpaceNut
SpaceNut

Messages : 3882
Inscrit le : 19/10/2005
Age : 57 Masculin
Localisation : Languedoc-Roussillon

https://www.anecdotes-spatiales.com/

Revenir en haut Aller en bas


Je suis en train d'en faire d'autres si quelqu'un veut quelque chose en particulier n'hesitez pas a demander
avatar
SkyLab

Messages : 1092
Inscrit le : 10/05/2006
Age : 32 Masculin
Localisation : Orleans

Revenir en haut Aller en bas


Voila un deuxieme:
Proposition: Personalisation du Forum - Page 2 Hermsgifxd2
avatar
SkyLab

Messages : 1092
Inscrit le : 10/05/2006
Age : 32 Masculin
Localisation : Orleans

Revenir en haut Aller en bas


:lol!:
Tu peux essayer d'en faire avec la navette, un module apollo/orion, une semiorka, etc.
avatar
did69
Invité


Revenir en haut Aller en bas


SkyDreamer a écrit:Je suis en train d'en faire d'autres si quelqu'un veut quelque chose en particulier n'hesitez pas a demander

oui, un coup de marteau sur un Ovni pour les (rares) jours où nous avons la visite d'un troll égaré sur ce forum
avatar
Patrick
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Bah c'est deja plus compliqué pour retranscrire dans une image (les smileys sont fait pour les humeurs)
avatar
SkyLab

Messages : 1092
Inscrit le : 10/05/2006
Age : 32 Masculin
Localisation : Orleans

Revenir en haut Aller en bas


Ah bah le smiley de Patrick est plus simple a faire!Je m'y mettrai vers 17h00 je profiter de la terre et de son etoile ^^
avatar
SkyLab

Messages : 1092
Inscrit le : 10/05/2006
Age : 32 Masculin
Localisation : Orleans

Revenir en haut Aller en bas


SkyDreamer a écrit:Ah bah le smiley de Patrick est plus simple a faire! Je m'y mettrai vers 17h00 je profiter de la terre et de son etoile ^^

Super ! :cheers:
avatar
Patrick
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Voila le resultat et je suis désolé mais je n'ai pas trouvé d'ovni correspondant (j'ai vu un petit etraterrestre mais rien d'autre...):
Proposition: Personalisation du Forum - Page 2 Trolltf8
avatar
SkyLab

Messages : 1092
Inscrit le : 10/05/2006
Age : 32 Masculin
Localisation : Orleans

Revenir en haut Aller en bas


SkyDreamer a écrit:Voila le resultat et je suis désolé mais je n'ai pas trouvé d'ovni correspondant (j'ai vu un petit etraterrestre mais rien d'autre...):
Proposition: Personalisation du Forum - Page 2 Trolltf8

C'est génial !

Comment peut-on faire pour le mettre dans la base de données des smileys ?
avatar
Patrick
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Patrick R7 a écrit:Comment peut-on faire pour le mettre dans la base de données des smileys ?
C'est à un admin de le faire.
Je laisse ça à l'appréciation de Mustard dont c'est le forum.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


lol il suffit de pas grand chose pour te faire plaisir ^^
avatar
SkyLab

Messages : 1092
Inscrit le : 10/05/2006
Age : 32 Masculin
Localisation : Orleans

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum