Bulletin scientifique de l'Ambassade à Moscou
Page 1 sur 1
Je vous recommande de jeter un œil sur le bulletin scientifique russe (en français) concernant l'avenir
de la coopération avec la NASA.
Rien de bien neuf, on prolonge une fois de plus l'ISS jusqu'en 2024 en attendant plus, et on met à égalité
un projet de vol lunaire avec un projet de vol martien (sic), autant dire qu'on est revenu sous l'arbre à palabres.
http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/78227.htm
de la coopération avec la NASA.
Rien de bien neuf, on prolonge une fois de plus l'ISS jusqu'en 2024 en attendant plus, et on met à égalité
un projet de vol lunaire avec un projet de vol martien (sic), autant dire qu'on est revenu sous l'arbre à palabres.
Astro-notes a écrit:... on est revenu sous l'arbre à palabres.
Que nous n'avions pas quitté en fait...
David L.- Modérateur
Astro-notes a écrit:...
Pessimiste le Astro-notes.
Dans ces nouvelles perspectives, il y a pourtant bien un fait nouveau remarquable : le commandant de bord est équipé d'une tablette.
C'est bien une "première" spatiale.
:iout:
lambda0- Messages : 4879
Bonjour vous et vous,
Je pense que nous sommes dans le STPM, c'est à dire le Spatio Temporel Politico Médiatique. Ce qui pour moi veut dire: hier on disais cela, aujourd'hui on dit cela et demain on/nous dirons cela. Oh que voilà le sujet d'un beau concours: "que vont-ils dire ou annoncer demain". Ce qui est valable pour nous, dans notre vie quotidienne, l'est malheureusement également pour notre proche futur et également pour les/nos futurs voyages lointains spatiaux, oooooouuuuiiiiillle.....
Ordre n°1: Pas obligé de lire mon mel.
Ordre n°2: Si tu l'as lu, tant pis pour toi.
Ordre n°3: Ben maintenant t'as plus qu'à répondre.....ET bien, ca c'est le n°4
Ordre n°5: Bah de toute façon, ta réponse me plaira.
A+ Papy domi "qui ne peut pas ne pas faire un peu d'humour tout en étant très sérieux".
Je pense que nous sommes dans le STPM, c'est à dire le Spatio Temporel Politico Médiatique. Ce qui pour moi veut dire: hier on disais cela, aujourd'hui on dit cela et demain on/nous dirons cela. Oh que voilà le sujet d'un beau concours: "que vont-ils dire ou annoncer demain". Ce qui est valable pour nous, dans notre vie quotidienne, l'est malheureusement également pour notre proche futur et également pour les/nos futurs voyages lointains spatiaux, oooooouuuuiiiiillle.....
Ordre n°1: Pas obligé de lire mon mel.
Ordre n°2: Si tu l'as lu, tant pis pour toi.
Ordre n°3: Ben maintenant t'as plus qu'à répondre.....ET bien, ca c'est le n°4
Ordre n°5: Bah de toute façon, ta réponse me plaira.
A+ Papy domi "qui ne peut pas ne pas faire un peu d'humour tout en étant très sérieux".
Papy Domi- Messages : 3418
OUI OUI OUI Nicolai39 tu as raison et ce n'est pas la première fois.nikolai39 a écrit:A la fin de l'article, l'auteur oublie joyeusement de citer les ATV et HTV...
Papy Domi- Messages : 3418
Par ailleurs, au cours de cette rencontre entre chefs d'agences, les deux parties ont parlé de l'intérêt de rapprocher leurs standards techniques en matière d'amarrage pour la nouvelle génération de vaisseaux habités.
Evidemment un peu dommage que cette "normalisation" ne se soit pas faite avant de développer Orion et le PTK/NP :suspect:
On passera à l'acte dans une cinquantaine d'années :lol!:
Charles Bolden a aussi évoqué l'exploration de l'espace lointain. Il a précisé qu'il avait discuté avec Igor Komarov de la question de l'exploration de la Lune et de Mars. Ce projet sera ouvert à la coopération avec les partenaires traditionnels,
De bonnes intentions .... ce qui se comprend lors d'une rencontre qui devait être une première entre deux "boss" du spatial russe et américains ???
l'idée étant de fixer une feuille de route, un calendrier, d'évaluer les financements et les objectifs poursuivis dans des discussions à programmer.
Avec le temps nécessaire pour rédiger tous ces "préambules" .... l'arbre à palabres aura besoin d'être arrosé
Alors, gardons une bonne dose d'optimisme :sage:
montmein69- Donateur