Maquette SOYOUZ première génération 7K-OK by Tezio
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Bonsoir à tous
Je viens de terminer une maquette du Soyouz au 30ème en partant de la boite du kit soviétique des années 80 que certains connaissent.
J’ai doucement fait le suivi sur Facebook mais j’ai récapitulé un peu le déroulé sur mon site et comme je sais que cela pourrait intéresser certains ici, je donne l’adresse pour que vous puissiez lire cette petite aventure. http://tezio7.wix.com/espace-passion#!maquettes-pg17/c6kd
Et même si le socle n’est pas encore vernis ni la plaque titre réalisée, je vous mets ici quelques images du Soyouz quasi terminé.
Pour les puristes, il s’agit de la première version du Soyouz – le 7K-OK – dans la version A, c'est-à-dire équipé de la pièce de jonction mâle, comme Cosmos 133, Soyouz 1, Cosmos 186, Cosmos 212, Soyouz 3, Soyouz 4, Soyouz 8. L’autre version, disons femelle a été dans l’espace sous les noms Cosmos 140, Cosmos 188, Cosmos 213, Cosmos 238, Soyouz 2, Soyouz 5 et Soyouz 7. Enfin, deux Soyouz ont volé sans pièce de jonction : Soyouz 6 et Soyouz 9.
Bonne promenade sur ma page
Tezio
Je viens de terminer une maquette du Soyouz au 30ème en partant de la boite du kit soviétique des années 80 que certains connaissent.
J’ai doucement fait le suivi sur Facebook mais j’ai récapitulé un peu le déroulé sur mon site et comme je sais que cela pourrait intéresser certains ici, je donne l’adresse pour que vous puissiez lire cette petite aventure. http://tezio7.wix.com/espace-passion#!maquettes-pg17/c6kd
Et même si le socle n’est pas encore vernis ni la plaque titre réalisée, je vous mets ici quelques images du Soyouz quasi terminé.
Pour les puristes, il s’agit de la première version du Soyouz – le 7K-OK – dans la version A, c'est-à-dire équipé de la pièce de jonction mâle, comme Cosmos 133, Soyouz 1, Cosmos 186, Cosmos 212, Soyouz 3, Soyouz 4, Soyouz 8. L’autre version, disons femelle a été dans l’espace sous les noms Cosmos 140, Cosmos 188, Cosmos 213, Cosmos 238, Soyouz 2, Soyouz 5 et Soyouz 7. Enfin, deux Soyouz ont volé sans pièce de jonction : Soyouz 6 et Soyouz 9.
Bonne promenade sur ma page
Tezio
Tezio- Messages : 1981
Très touché venant de toi. Quand au décor, c'est l'autre travail de mes 15 derniers jours : le dressing terminé encore vide avec le soleil du soir.
Toi qui a suivi sur FB, plaisir de voir le travail également apprécié par Serov et Tognini :)
Toi qui a suivi sur FB, plaisir de voir le travail également apprécié par Serov et Tognini :)
Ouais.Beau boulot.Ca laisse reveur...
spaceX- Messages : 491
Magnifique résultat Tezio !
Par contre j'ai un soucis avec ton site Tezio, tout est décalé je veux vire qu'il y a une toute une partie de texte ou les images viennes dessus du coup je ne peux pas lire le texte ou alors des légendes concernant des images sont décalé bien plus bas bref. c'est un bazar horrible.
Par contre j'ai un soucis avec ton site Tezio, tout est décalé je veux vire qu'il y a une toute une partie de texte ou les images viennes dessus du coup je ne peux pas lire le texte ou alors des légendes concernant des images sont décalé bien plus bas bref. c'est un bazar horrible.
Sojourner- Messages : 531
Sojourner a écrit: Magnifique résultat Tezio !
On en déjà parlé de ce pb sur son site: change de navigateur car il n'est optimisé pour tous les types.
Désolé
Comme j'ai eu l'occasion de le dire, tu l'installes, tu regardes le site et tu désinstalles :)
Désolé
Ok pas de soucis, en même temps on peut pas être bon partout. :D
Sojourner- Messages : 531
Une nouvelle concernant cette maquette qui va faire plaisir à certains, moi le premier !
Ma maquette de Soyouz va prendre la direction de son pays d’origine et se retrouver certainement dans un Musée dans les mois qui viennent.
Elle y retrouvera mes dessins qui y sont déjà.
Savoir que des gamins russes vont venir rêver sur ma maquette m’apporte une grande et belle satisfaction.
Je donnerais des précisions ici quand elle y sera arrivée.
Pas mal pour saluer les 50 ans du premier vol du Soyouz !
Tezio
Ma maquette de Soyouz va prendre la direction de son pays d’origine et se retrouver certainement dans un Musée dans les mois qui viennent.
Elle y retrouvera mes dessins qui y sont déjà.
Savoir que des gamins russes vont venir rêver sur ma maquette m’apporte une grande et belle satisfaction.
Je donnerais des précisions ici quand elle y sera arrivée.
Pas mal pour saluer les 50 ans du premier vol du Soyouz !
Tezio
Merci à toi. Ce sera long, comme pour le LK, mais c'est sur !
Félicitations en effet !
Gergovi- Messages : 5255
:up8: bravo cher Tezio ; c'est réconfortant de voir des passionnés comme toi, adroits de leurs doigts, se distinguer dans notre domaine. Je suis tes réalisations sur Facebook aussi bien, tu m'as l'air bien occupé...
Bien occupé en effet. Mais l'horloge tourne et il y a tant de choses à faire et en plus, j'ai la chance que ma passion soit autant au boulot qu'à la maison. Alors je fonce.
Tezio ta remarque sur le temps qui passe "Mais l'horloge tourne et il y a tant de choses à faire" me fait penser à une sentence américaine, enfin que je prête aux américains et qui est :" D'aussi belles filles et aussi peu de temps" .
Oui, ça aussi, ça aussi :)
C'est une des devises préférées du Joker ;)
Hayabusa2015- Messages : 651
Un air de déjà vu avec la maquette du LK pour Baïkonour.
Début de l’emballage du Soyouz pour Kaluga.
Presque aussi long de faire le calage que la maquette :)
Début de l’emballage du Soyouz pour Kaluga.
Presque aussi long de faire le calage que la maquette :)
Départ pour Moscou imminent avant de prendre ensuite la route pour environ 160 km.
ça se précise...
ça se précise...
Heu, manque de précisions...c'est la maquette qui part. pas moi (j'aimerais bien)
Page 1 sur 2 • 1, 2