Lancement Soyouz-FG / Soyouz TMA-17M - 22 juillet 2015
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
En espérant bientôt avoir la vidéo, même si je pense qu'on ne va pas voir grand chose :D
Lucas31- Messages : 790
Lucas31 a écrit:En espérant bientôt avoir la vidéo, même si je pense qu'on ne va pas voir grand chose :D
Faute de merle... Les restes du plongeon du Soyuz à travers l'atmosphère pris par S. Kelly.
VIDEO !
Dernière édition par Lucas31 le Ven 11 Déc 2015 - 14:57, édité 2 fois
(et merci à vous pour ces photos et suivi)
Gergovi- Messages : 5255
à tous l'équipage du Soyouz !!!
Et merci à l'équipe du FCS pour ce suivi ;)
Et merci à l'équipe du FCS pour ce suivi ;)
solfra- Messages : 426
Vous trinquez et vous ne m'appelez pas pour partager ! C'est pas gentil ça, mais je vous aime bien alors je pardonne et
Au fait quel retour ; dans d'aussi mauvaises conditions météo et de nuit en prime, il doit y avoir pire (pas de rentrée balistique) m'enfin...
Au fait quel retour ; dans d'aussi mauvaises conditions météo et de nuit en prime, il doit y avoir pire (pas de rentrée balistique) m'enfin...
petit retour sur l'extraction du Soyouz et la mise à l'abri
Il me semblait qu'on avait l'habitude de faire le suivi du retour d'une capsule Soyouz dans le FIL correspondant au lancement (donc suivi de la mission du Soyouz du début à la fin) ? Cela facilitait lorsqu'on voulait retrouver des infos ultérieurement.
donc dans ce cas :
http://www.forum-conquete-spatiale.fr/t16824-lancement-soyouz-fg-soyouz-tma-17m-22-juillet-2015
[modo Wakka: tu as raison, montmein69: posts déplacés dans le bon sujet]
donc dans ce cas :
http://www.forum-conquete-spatiale.fr/t16824-lancement-soyouz-fg-soyouz-tma-17m-22-juillet-2015
[modo Wakka: tu as raison, montmein69: posts déplacés dans le bon sujet]
montmein69- Donateur
La technique d'éclairage est assez spartiate ... mais çà marche, donc ....
montmein69- Donateur
montmein69 a écrit:La technique d'éclairage est assez spartiate ... mais çà marche, donc ....
Comment voudrais-tu faire pour éclairer, à part avec des lumières ??
Je voulais simplement remarquer - et sauf erreur de ma part - en regardant la photo que c'étaient principalement les phares des camions qui éclairaient. Peut-être quelques projecteurs spécifiques sont-il amenés sur place ? mais ce n'est pas une installation façon "festival des vieilles charrues dans la steppe avec Johnny" ... Ah! que çà éclaire bien quand même
Je voulais simplement remarquer - et sauf erreur de ma part - en regardant la photo que c'étaient principalement les phares des camions qui éclairaient. Peut-être quelques projecteurs spécifiques sont-il amenés sur place ? mais ce n'est pas une installation façon "festival des vieilles charrues dans la steppe avec Johnny" ... Ah! que çà éclaire bien quand même
montmein69- Donateur
wakka a écrit:Une autre sympa
Oui quasi psychédélique !
On entendrais presque feu Franck Zappa nous chanter "Don' eat the yellow snow " :blbl:
cosmiste- Messages : 812
Une partie de l'éclairage est assuré par une tour d'éclairage d'urgence qui est constituée par un cylindre gonflable qui porte à son sommet une lampe au sodium de puissance maxi 1 kW (qui donne cette lumière orangée) et à sa base du générateur électrique qui l'alimentemontmein69 a écrit:La technique d'éclairage est assez spartiate ... mais çà marche, donc ....
Sur les photos cela donne cette impression d'une immense bougie près du Soyouz (voir les photos postées par Wakka).
Et bien sûr les phares et projecteurs des véhicules.
L'ensemble d'un modèle de ce type en position transport:
RD107- Donateur
; c'était bien sympa cette colonne
Merci pour ces infos éclairantes
Leur système transportable est plutôt ingénieux dans sa conception (très compact pour le transport) et efficace dans son utilisation. C'est le même "moteur" qui assure à la fois la fonction de générateur et aussi de "gonfleur" de la colonne ou il y a une cartouche de gaz sous pression ?
Je connaissais les systèmes avec des ballons lumineux pour éclairer des zones d'accident ou de spectacles par exemple ... mais cela doit être limité si on se trouve dans une zone avec du vent soutenu.
Pas mal de constructeurs dans ce domaine en France
par exemple
http://www.lumiair.com/
Leur système transportable est plutôt ingénieux dans sa conception (très compact pour le transport) et efficace dans son utilisation. C'est le même "moteur" qui assure à la fois la fonction de générateur et aussi de "gonfleur" de la colonne ou il y a une cartouche de gaz sous pression ?
Je connaissais les systèmes avec des ballons lumineux pour éclairer des zones d'accident ou de spectacles par exemple ... mais cela doit être limité si on se trouve dans une zone avec du vent soutenu.
Pas mal de constructeurs dans ce domaine en France
par exemple
http://www.lumiair.com/
montmein69- Donateur
montmein69 a écrit:Merci pour ces infos éclairantes
La colonne est gonflée par un ventilateur alimenté par le générateur.
sur ce site on trouvera de nombreux détails pour des modèles similaires: http://www.mobilelighttower.co.nz/
RD107- Donateur
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5