Lockheed-Martin construira Orion
Page 6 sur 6
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Tous ceux qui sont allés dans l'espace le disent "la plus belle chose que j'aie vu dans l'espace, c'est la Terre". Pourquoi n'y a-t-il pas une caméra qui filme en permancence la Terre et qui nous envoye des images en live?
C'est tout le sens du projet Triana
http://www-pm.larc.nasa.gov/triana.html
Patrick R7 a écrit: Voilà, j'ai retrouvé mes diapos. C'est HS, mais bon ...
C'était en 1989 pour une expo à La Villette. Il fallait construire "une flamme" pour GDF de 13 m de hauteur et 7 m de diamètre.
J'en ai fait les plans, les débits et participé au montage ...
Bien sûr, c'est en bois
En fait, mon rêve aurait été de construire le décor de la fusée du professeur Tournesol à l'échelle 1.
Mais où ? (au Bourget ?)
Avec quels fonds ?
Patrick- Invité
Si tu trouves, appelles-moi.Patrick R7 a écrit:En fait, mon rêve aurait été de construire le décor de la fusée du professeur Tournesol à l'échelle 1.
Mais où ? (au Bourget ?)
Avec quels fonds ?
Le temps d'embarquer quelques outils, j'arrive !
Patrick R7 a écrit:En fait, mon rêve aurait été de construire le décor de la fusée du professeur Tournesol à l'échelle 1.
Mais où ? (au Bourget ?)
Avec quels fonds ?
mic8 a écrit: Si tu trouves, appelles-moi.
Le temps d'embarquer quelques outils, j'arrive !
Pas de problème, bien sûr.
Je gage que si un projet comme celui-çi arrivait à maturité, il y aurait pas mal de volontaires pour y participer
:-)
Patrick- Invité
J'en suis, j'en suis pour toutes les parties métalliques (acier et aluminium) sans me vanter vous ne trouverez pas meilleur que moi comme soudeur ;) et surtout gratuitement (moi mon rêve c'était de reconstituer un CM échelle 1.. et je réfléchis toujours au projet.. c'est ma femme qui va pas être contente si ça ce réalise) :lol!:
Ca ne m'étonne pasApolloman a écrit:J'en suis, j'en suis pour toutes les parties métalliques (acier et aluminium) sans me vanter vous ne trouverez pas meilleur que moi comme soudeur ;) et surtout gratuitement (moi mon rêve c'était de reconstituer un CM échelle 1.. et je réfléchis toujours au projet.. c'est ma femme qui va pas être contente si ça ce réalise) :lol!:
;-)
Il faudrait en effet une infrastructure métallique et également les deux tours de service comme dans la BD.
Ca en fera des poutrelles à assembler
Patrick- Invité
Apolloman a écrit:moi mon rêve c'était de reconstituer un CM échelle 1..
y'a pas à dire, il ne manque plus que les fondsmic8 a écrit: M'occupe du cablage :lol!:
Patrick- Invité
Raoul a écrit:Le CEV:
Ouaip.. :scratch: :scratch: bof (je sais je suis indécis)!! du Command Module d'Apollo sous créatine et stéroydes à la sauce technologique du nouveau millénaire..
..mais ça fait réver quand même
Oups petite erreur de ma part (j'ai effacer mon prédédent message):
donc je voulais dire pourquoi pas mais dans le ton plutot pour (suis je assez clair.. même moi je m'y perds) ;)
ps: je suis d'accord avec toi Raoul, c'est la meilleur forme
donc je voulais dire pourquoi pas mais dans le ton plutot pour (suis je assez clair.. même moi je m'y perds) ;)
ps: je suis d'accord avec toi Raoul, c'est la meilleur forme
De toutes les discussions que nous avons eu, il en était ressorti qu'apparemment le design externe d'Apollo n'est pas à mettre en entier à la poubelle et vu que les missions vont, coupe budgétaire oblige, de plus en plus ressembler à des missions type Apollo (pour notre plus grand malheur), il n'est pas étonnant que le schéma finale ressemble finallement à la capsule des années 60, informatique et matériaux exclus bien entendu.Apolloman a écrit:du Command Module d'Apollo sous créatine et stéroydes à la sauce technologique du nouveau millénaire..
Astrogreg a écrit:De toutes les discussions que nous avons eu, il en était ressorti qu'apparemment le design externe d'Apollo n'est pas à mettre en entier à la poubelle et vu que les missions vont, coupe budgétaire oblige, de plus en plus ressembler à des missions type Apollo (pour notre plus grand malheur), il n'est pas étonnant que le schéma finale ressemble finallement à la capsule des années 60, informatique et matériaux exclus bien entendu.Apolloman a écrit:du Command Module d'Apollo sous créatine et stéroydes à la sauce technologique du nouveau millénaire..
Pourquoi.. pour notre plus grand malheur?? pour moi compte seule la qualité des missions pas la quantité et j'inclus dans ma réponse ce qu'elles vont rapporter (je parle des photos et des films en format numérique de la HD).. le pied :bounce: :bounce: :bounce: :D :D :D
Blink / Pamplemousse a écrit:Surtout Apollo 18 à 20...Astrogreg a écrit:et vu que les missions vont, coupe budgétaire oblige, de plus en plus ressembler à des missions type Apollo (pour notre plus grand malheur)
:troll:
:P
Je parle uniquement en qualité et non en quantité !!Apolloman a écrit:Astrogreg a écrit:De toutes les discussions que nous avons eu, il en était ressorti qu'apparemment le design externe d'Apollo n'est pas à mettre en entier à la poubelle et vu que les missions vont, coupe budgétaire oblige, de plus en plus ressembler à des missions type Apollo (pour notre plus grand malheur), il n'est pas étonnant que le schéma finale ressemble finallement à la capsule des années 60, informatique et matériaux exclus bien entendu.Apolloman a écrit:du Command Module d'Apollo sous créatine et stéroydes à la sauce technologique du nouveau millénaire..
Pourquoi.. pour notre plus grand malheur?? pour moi compte seule la qualité des missions pas la quantité et j'inclus dans ma réponse ce qu'elles vont rapporter (je parle des photos et des films en format numérique de la HD).. le pied :bounce: :bounce: :bounce: :D :D :D
Il serait fort dommage qu'on retourne sur la lune avec 2 personnes, pour une semaine et puis zou retour sur Terre. C'est ça, pour moi, une mission type Apollo ;)
Voici une maquette d'Orion:
http://www.spacetoys.com/proddetail.php?prod=NPCEV13&cat=9
Eh bien, c'est pas plus mal! Je ne suis pas nécessairement en faveur d'une base lunaire (car rester sur place alors qu'il y a tout un monde à explorer, c'est pas drôle) mais de déplacements fréquents dans un véhicule pressurisé. Il y a les problèmes liés à un séjour très long: la poussière sur les scaphandres, les radiations et le soleil en permanence pendant 2 semaines...Et puis la lassitude du public en général quand une mission dure. 2 semaines, c'est tip top!
Astrogreg a écrit:
et vu que les missions vont, coupe budgétaire oblige, de plus en plus ressembler à des missions type Apollo (pour notre plus grand malheur)
Eh bien, c'est pas plus mal! Je ne suis pas nécessairement en faveur d'une base lunaire (car rester sur place alors qu'il y a tout un monde à explorer, c'est pas drôle) mais de déplacements fréquents dans un véhicule pressurisé. Il y a les problèmes liés à un séjour très long: la poussière sur les scaphandres, les radiations et le soleil en permanence pendant 2 semaines...Et puis la lassitude du public en général quand une mission dure. 2 semaines, c'est tip top!
[quote="Raoul"]Voici une maquette d'Orion:
[quote]
pas mal,.... le prix aussi.......
[quote]
pas mal,.... le prix aussi.......
dominique M.- Messages : 1863
Il y a un article sur le CEV dans un hors série d'Air et Cosmos et c'est seulement à sa lecture que je réalise qu'Orion ne freinera pas l'ensemble Orion-LSAM pour la mise en orbite lunaire, mais que ce rôle est réservé au LSAM!! Voilà pourquoi le SM est si petit!!
http://www.habitablezone.com/space/messages/443707.html
Cela signifie que le pilotage vers l'orbite lunaire se fera depuis le LSAM!
Cela me semble astucieux (le CEV en orbite terrestre n'a pas besoin d'autant de carburant).
http://www.habitablezone.com/space/messages/443707.html
Cela signifie que le pilotage vers l'orbite lunaire se fera depuis le LSAM!
Cela me semble astucieux (le CEV en orbite terrestre n'a pas besoin d'autant de carburant).
Tout à fait, c'est une grosse différence par rapport à Apollo.Raoul a écrit:je réalise qu'Orion ne freinera pas l'ensemble Orion-LSAM pour la mise en orbite lunaire, mais que ce rôle est réservé au LSAM!! Voilà pourquoi le SM est si petit!!
Invité- Invité
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6