Buzz Aldrin et Alexeï Leonov à Lausanne le 13 novembre 2015. SwissApollo.

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

aurus-Littrowune véritable pierre lunaire importée du musée des transports de Lucerne,

Buzz Aldrin et Alexeï Leonov à Lausanne le 13 novembre 2015. SwissApollo. - Page 2 09710 

Merci pour ce reportage en image. La véritable pierre lunaire m'en rappelle une autre, présentée au public du Palais de la découverte à Paris :
Buzz Aldrin et Alexeï Leonov à Lausanne le 13 novembre 2015. SwissApollo. - Page 2 Pierre-et-drapeau

Dominique B.

Revenir en haut Aller en bas

Martien31 a écrit:BUZZ ALDRIN vends sur internet et sur son site perso  sa signature 400 dollars !!!  ça réponds à son refus de pas te signer ; il est réputé pour etre très mercantil et donc pas du tout facile à aborder si il n'y voit pas son intérêt ;  mais bon ,  ça reste un légende vivante Super

Entièrement d'accord avec toi. Malgré son tempérament, il est certain que c'est un grand Homme.
Papy Domi
Papy Domi

Merci beaucoup Taurus-Littrow,

J'aimerais ajouter le message de paix et surtout de coopération entre les nations souhaité pour retourner sur la Lune ou aller sur Mars.

A l'interview de Genève, il y avait une journaliste chinoise de CCTV qui a notamment reçu un souhait très clair allant dans ce sens et qui a été repris à Lausanne.

Chose aussi intéressante au sujet de ceux qui disent que les Américains ne sont jamais allé sur la lune (Théorie du complot "Hoax"),
Leonov a clairement affirmé que lui savait qu'ils y étaient allé et que comme homme qui suivait en direct l'alunissage, il a aussi prié pour qu'ils réussissent.

Un grand bonhomme ce Leonov !

Ajoutons que malgré leur âge, la soirée a duré 4 heures... oui quatre....Chapeau !

Emouvantes aussi les histoires familiales de chacun !

Un grand moment !
achille777
achille777

Leonov est peintre et ses oeuvres sont celles d'un peintre ayant acquis une belle maîtrise.
Lors d'un passage au Musée des transports de Lucerne il a fait ce dessin pour expliquer pourquoi il ne pouvait rentrer dans le air-lock, avec calculs à l'appui.

J'en profite pour vous livrer ce dessin vraiment magnifique et touchant.

Buzz Aldrin et Alexeï Leonov à Lausanne le 13 novembre 2015. SwissApollo. - Page 2 Leonov12
achille777
achille777

Dominique B. a écrit:aurus-Littrowune véritable pierre lunaire importée du musée des transports de Lucerne,

Buzz Aldrin et Alexeï Leonov à Lausanne le 13 novembre 2015. SwissApollo. - Page 2 09710 

Merci pour ce reportage en image. La véritable pierre lunaire m'en rappelle une autre, présentée au public du Palais de la découverte à Paris :
Buzz Aldrin et Alexeï Leonov à Lausanne le 13 novembre 2015. SwissApollo. - Page 2 Pierre-et-drapeau

Elle peut t'en rappeler des centaines d'autres à priori vu qu'ils en ont donnés à tous les pays. ^^
J'aime bien au "peuple Français", ou au "peuple Suisse", ca fait très Civilization ;).
Clockover

Clockover a écrit:Elle peut t'en rappeler des centaines d'autres à priori vu qu'ils en ont donnés à tous les pays. ^^
J'aime bien au "peuple Français", ou au "peuple Suisse", ca fait très Civilization ;).
Ça,je le supposais. Ce que je ne savais pas, c'est qu'elles étaient (toutes ?) présentées de la même manière.
Ça fait un peu souvenir de vacances qu'on rapporte à ses proches : tous le même car on n'a pas eu d'autres idées...
Dominique B.
Dominique B.

Tout juste rentré du lunch avec les Astronautes à Genève, nous avons passé une journée intense en émotions.
Environ 150 personnes ont participé à cet événement exceptionnel.
Certains n'ont pas hésité à venir de loin.

Témoignage de notre ami Taurus Litrow

J'aimerais savoir ou connaître comment on peut arriver au lunch, buffet, repas, etc . Cela reste pour moi une énorme énigme.
Papy Domi
Papy Domi

Il suffit de sortir sa CB pour s'offrir le repas spécial
Hayabusa2015

Et monter un peu le plafond pour certaines ;)
Clockover

Papy Domi a écrit:J'aimerais savoir ou connaître comment on peut arriver au lunch, buffet, repas, etc . Cela reste pour moi une énorme énigme.

C'était au programme:

Buzz Aldrin et Alexeï Leonov à Lausanne le 13 novembre 2015. SwissApollo. - Page 2 Safari10

Après, comme l'a très justement dit Hayabusa2015, ce n'est plus qu'une question de CB (et de réactivité aussi, les places étant limitées).
mic8
mic8
Donateur
Donateur

https://www.mic8.ch/satobserver

Pour répondre à Papy Domi, je dirai qu'il suffit de s'inscrire et après on vous présente la facture 😢
Moi, j'ai attendu la veille pour me décider (il ne restait que cinq places) sur les cent cinquante.
Question paiement : vous avez un délai de plusieurs jours pour régler le montant.
Pour être à la table des Astronautes : 1000 CHF...
Pour les autres : 432 CHF avec TVA.
En choisissant cette option, vous aviez nous a t-on dit, l'assurance d'avoir des photos avec les Astronautes...
Chose impossible le lendemain. Question autographes : ni au lunch ni à la conférence.
Moi je préfère les photos qui immortalisent les rencontres et qui font toujours plaisir à voir ou revoir.
Je me suis dit, " Pour une fois, tu te paies un bon repas en étant sûr d'avoir tes photos et d'approcher ces invités exceptionnels".
La veille à Lyon, j'ai dîné dans un bouchon qui était bien meilleur en qualité comme en quantité...et bien moins cher.
Après la conférence de presse, il devait y avoir la séance photos et le cocktail. Mais problème de timing ou mauvaise humeur de Buzz Aldrin ont eu raison de nos rêves de poser avec eux. Pire, pendant le repas il n'a même pas évoqué sa mission. On nous avait promis une photo de table avec les Astronautes (c'est mieux que rien) et bien d'un coup, hop!!! tout ce beau monde nous quitte et nous laisse hébétés.
Je peu comprendre que les Astronautes soient âgés, fatigués d'être sollicités de toutes parts mais après nous être renseignés le lendemain, on a la méchante impression de s'être fait grugés par une organisation un peu légère.

Heureusement que les participants étaient fort sympathiques et passionnants.
Le lendemain a en partie effacé la frustration de la veille, mais quand même!!!

On ne m'y reprendra plus.
Taurus-Littrow
Taurus-Littrow

C'est vrai qu'on sentait l'organisation un peu "c'est la première fois qu'on organise" ;)
Clockover

Taurus-Littrow a écrit:Pour répondre à Papy Domi, je dirai qu'il suffit de s'inscrire et après on vous présente la facture 😢
Moi, j'ai attendu la veille pour me décider (il ne restait que cinq places) sur les cent cinquante.
Question paiement : vous avez un délai de plusieurs jours pour régler le montant.
Pour être à la table des Astronautes : 1000 CHF...
Pour les autres : 432 CHF avec TVA.
En choisissant cette option, vous aviez nous a t-on dit, l'assurance d'avoir des photos avec les Astronautes...
Chose impossible le lendemain. Question autographes : ni au lunch ni à la conférence.
Moi je préfère les photos qui immortalisent les rencontres et qui font toujours plaisir à voir ou revoir.
Je me suis dit, " Pour une fois, tu te paies un bon repas en étant sûr d'avoir tes photos et d'approcher ces invités exceptionnels".
La veille à Lyon, j'ai dîné dans un bouchon qui était bien meilleur en qualité comme en quantité...et bien moins cher.
Après la conférence de presse, il devait y avoir la séance photos et le cocktail. Mais problème de timing ou mauvaise humeur de Buzz Aldrin ont eu raison de nos rêves de poser avec eux. Pire, pendant le repas il n'a même pas évoqué sa mission. On nous avait promis une photo de table avec les Astronautes (c'est mieux que rien) et bien d'un coup, hop!!! tout ce beau monde nous quitte et nous laisse hébétés.
Je peu comprendre que les Astronautes soient âgés, fatigués d'être sollicités de toutes parts mais après nous être renseignés le lendemain, on a la méchante impression de s'être fait grugés par une organisation un peu légère.

Heureusement que les participants étaient fort sympathiques et passionnants.
Le lendemain a en partie effacé la frustration de la veille, mais quand même!!!

On ne m'y reprendra plus.
Tu as entièrement raison. On est très heureux d'être là, de voir ces Personnages, mais pour ma part certains comme Buzz Aldrin, sont tout simplement inconvenant par rapport à ce qu'ils représentent pour le grand public. Si tu as l'habitude de ce genre de manifestation et que tu es un spectateur lambda, t'as aucune chance avec Mister Buzz, Why, because BUSINESS AND BUSINESS avant tout. Ce genre d'évènement il y va parce que sa seule présence est déjà assurée d'une bonne rémunération. Les autographes ou les photos, à moins que cela serve sa propre image; je pense qu'il en a rien à cirer. Apollo 11, un vol trop tôt...
Papy Domi
Papy Domi

Le vrai très bon souvenir, c'est ma rencontre à Dijon avec Monsieur James Lowell. Il était là pour la promotion en avant première du film "APOLLO 13".
J'ai pu, à l'époque en "dragounant" l'hôtesse au tel, (1995 je crois) obtenir une entrée pour voir la conférence. Le soir il y avait la projection du fameux film et là, pas de billet. J'avais toutefois sympathisé avec un dijonnais qui avait 2 places pour voir le film. Son épouse étant souffrante, elle juste venue m'offrir son billet. Cela est toujours pour moi resté une extraordinaire rencontre, d'abord avec ce garçon et son épouse que je n'ai malheureusement jamais revu malgré nos échanges d'adresses, et James Lowell accompagné de Marylin. Là j'ai pu faire signer quelques autographes "gratos". Internet n'étant trop développé à cette époque, le mercantilisme n'était pas franchement rentré dans les mœurs.
Je n'ai jamais pu retrouver ce garçon pour le remercier, tout ce que je sais, c'est qu'il travaillait à la sncf.
Je pense avoir perdu ses coordonnées en les laissant à l'hôtel.
Peut être est il sur ce forum et qu'il se reconnaitra.
Papy Domi
Papy Domi

Hayabusa2015 a écrit:Il suffit de sortir sa CB pour s'offrir le repas spécial
Zut alors je n'y avait pas pensé. Je suis d'autant plus fautif que j'en ai vendues des milliers... des cartes bancaires.
Non je voulais dire que j'aimerais savoir comment on peut obtenir la certitude de pouvoir manger je ne sais quoi . En bref, comment avoir d'une manière absolue d'avoir connaissance des différentes "festivités".
t'inquiétes j'ai voulu te mettre en boite.
Papy Domi
Papy Domi

Pas vexé pour deux sous.
Il suffit de contacter l'organisation. J'ai déjà vu plein de passionnés rencontrer des personnalités spatiales sans soucis. Là,  pour le cas présent,  il y a un problème d'organisateur qui a vu peut être trop grand.

Cela ne me choque pas l'aspect financier autour de ces événements mais réduire Buzz Aldrin à un mauvais rôle me paraît exagéré  (je suis sûr qu'il y a plein de gens du forum qui ont eu une bonne expérience avec lui).

Ah, oui, pour terminer, Lovell s'écrit avec un V et non un W
Hayabusa2015

Hayabusa2015 a écrit:Pas vexé pour deux sous.
Il suffit de contacter l'organisation. J'ai déjà vu plein de passionnés rencontrer des personnalités spatiales sans soucis. Là,  pour le cas présent,  il y a un problème d'organisateur qui a vu peut être trop grand.

Cela ne me choque pas l'aspect financier autour de ces événements mais réduire Buzz Aldrin à un mauvais rôle me paraît exagéré  (je suis sûr qu'il y a plein de gens du forum qui ont eu une bonne expérience avec lui).

Vraiment tant mieux pour eux. J'admire beaucoup Mr ALDRIN, mais je pense très sincèrement que son Relationship n'est uniquement que mercantile, dire cela d'un américain est un euphémisme.
Quand cet homme très brillant à mis le pied sur la lune et qu'il en est revenu, merci dieu, peu après sa dépression, il n'a plus qu'une idée en tête, c'est se faire du pognon. Eh moi aussi j'ai dû payer dans les 200 à 400 dollars pour avoir une signature. Ca  c'est vraiment l'envers de la médaille.
Un vol trop tôt je dis.
Papy Domi
Papy Domi

Papy Domi a écrit:
Hayabusa2015 a écrit:Pas vexé pour deux sous.

Vraiment tant mieux pour eux. J'admire beaucoup Mr ALDRIN, mais je pense très sincèrement que son Relationship n'est uniquement que mercantile, dire cela d'un américain est un euphémisme.
Quand cet homme très brillant à mis le pied sur la lune et qu'il en est revenu, merci dieu, peu après sa dépression, il n'a plus qu'une idée en tête, c'est se faire du pognon. Eh moi aussi j'ai dû payer dans les 200 à 400 dollars pour avoir une signature. Ca  c'est vraiment l'envers de la médaille.
Un vol trop tôt je dis.
dIS HAYA, jveux pas chipoter mais v ou w , t'as lu les journaux de l'époque. allez on se canaille pour le fun.
Papy Domi
Papy Domi

C'est parce qu'ils confondent Percival and James :-)
Lunokhod 2
Lunokhod 2

http://spacemodels.nuxit.net/

Lunokhod 2 a écrit:C'est parce qu'ils confondent Percival and James :-)

Super
Papy Domi
Papy Domi

Papy Domi a écrit:
Papy Domi a écrit:
Un vol trop tôt je dis.
dIS HAYA, jveux pas chipoter mais v ou w , t'as lu les journaux de l'époque. allez on se canaille pour le fun.
ok j'adique Lovell s'écrit avec un v en non un w. :ven:
Papy Domi
Papy Domi

Tout a été plus ou moins déjà dit. Effectivement une très bonne soirée spatiale unique en son genre. On s'en souviendra longtemps!

Quelques photos personnelles:

Buzz Aldrin et Alexeï Leonov à Lausanne le 13 novembre 2015. SwissApollo. - Page 2 12277129_10156279054425188_2062917435_n

Buzz Aldrin et Alexeï Leonov à Lausanne le 13 novembre 2015. SwissApollo. - Page 2 12226697_10156279054890188_287718586_nBuzz Aldrin et Alexeï Leonov à Lausanne le 13 novembre 2015. SwissApollo. - Page 2 12278117_10156279055025188_1194877354_n
gregmclaren
gregmclaren

http://spacepaper.over-blog.com/

Ahhh les chaussettes de Buzz :megalol:

Admin
Admin

http://developpement-orion.over-blog.com/

Il joue vachement quand même je trouve!
Clockover

gregmclaren a écrit:

Buzz Aldrin et Alexeï Leonov à Lausanne le 13 novembre 2015. SwissApollo. - Page 2 12226697_10156279054890188_287718586_n
Sur cette photo, les deux modules lunaires sont-ils à la même échelle ?
Car le LK soviétique fait vraiment petit comparé au LM américain !
Dominique B.
Dominique B.

Je pense oui. Mais j'attend aussi confirmation.
Clockover

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut