[Film SF] Independence Day: Resurgence (2016)

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Spaceman a écrit: Toute ressemblance avec quelques écervelés contemporains est sans doute fortuite, hein....


Tant que les aliens ne crient pas allahou akbar  ça ira.  :megalol:

lionel

Messages : 2195
Inscrit le : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas


Nous avions le choix entre ce film et les maîtres de l'illusion 2...le choix a été vite fait malgré mon engouement pour la SF, ce fut le second! Un moment très agréable avec ce film (curieusement je n'ai jamais eu l'occasion de voire le premier, malgré la belle Isla Fischer...,donc je ne peux comparer). Puis, après tout, la magie c'est une combinaison de la physique/chimie allié à la psychologie humaine qui est transformé en art et en grand spectacle. D'ailleurs je m'interroge encore sur l'un des tours de ce film
Atlantis
Atlantis

Messages : 1051
Inscrit le : 30/12/2008
Age : 55 Masculin
Localisation : Ourém-Portugal

Revenir en haut Aller en bas


Sans surprise, ce film est mauvais, même pour quelqu'un qui arrivait à trouver de bonnes choses dans le 1. Je suis sur un smartphone donc je n'ai pas le goût de m'étendre sur tout ce qui est mauvais, mais je donne quand même une mention spéciale pour la toute dernière scène avant le générique final, qui est à elle seule un monument de... de... "pitoyablitude".

_________________
Documents pour le FCS :
  • [Film SF] Independence Day: Resurgence (2016) - Page 3 Favicon3 Grand concours de pronostics SpaceX
Thierz
Thierz
Admin
Admin

Messages : 9001
Inscrit le : 12/03/2008
Age : 47 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Grenoble-Chambéry

Revenir en haut Aller en bas


Vu vendredi soir, ce film est profondément mauvais.

Scénario pauvre (ok, c'est du Emmerich, ok, le 1er n'était pas non plus un monstre d'écriture à ce niveau là, mais ici c'est juste le néant).
Dialogues téléphonés a mourir, personnages à la psychologie inexistante et au charisme d'une huître. Mention spéciale à Will Smith qui est probablement l'acteur tirant le mieux son épingle du jeu pour avoir refusé de jouer dedans. (Il apparaît néanmoins en photographie).

Quant-à l'histoire, au delà du scénario. On accumule les références lourdes, et amenées sans subtilité aucune, de bons films de SF. L'intention pourrait être louable si la pratique n'était pas récurrente à l'excès. A vrai dire, je suis partagé entre l'emploi du terme "référence lourde" et celui de "vulgaire plagiat".

Une perte de temps et d'argent sans rien d'autre à ajouter...
avatar
javi.solidsnake

Messages : 96
Inscrit le : 09/02/2010
Age : 35 Masculin
Localisation : Suisse Romande

Revenir en haut Aller en bas


C'est clair qu'avec Emmerich faut pas s'attendre à du Ridley Scott, et vos premiers retours le confirment, avec Emmerich tout repose sur les explosions, les cascades, les catastrophe, les destructions ... rien de plus. Il n'a jamais eu aucun talent sur la profondeur d'un film et des personnages. A croire que pour lui les personnages et le scenario ne sont qu'un bruit de fond imposés à ses FX et explosions en tout genre.


Dernière édition par Mustard le Lun 25 Juil 2016 - 21:29, édité 1 fois
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31973
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 55 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Bon, j'étais prévenu, faut pas que je me plaigne, je ne vais pas en rajouter.
je cherche du positif... le design des avions de chasses, et canon laser, mouais.
ce qui aurait pu être creusé, c'est leur marche dans les marécages du vaisseau mère, le cadre était pas mal.
apparition de charlotte gainsbourg, qu'est-ce qu'elle fait là ?
ben sinon... trop d'incohérences.
cosmos99
cosmos99

Messages : 1477
Inscrit le : 23/06/2007
Age : 51 Masculin
Localisation : Normandie, St-Lô

Revenir en haut Aller en bas


Un véritable navet.

Pourtant, je vous assure que je suis bon public pour ce genre de films où il faut débrancher son cerveau. Mais là, non.

_________________
Kosmonavtika - Le site de l'Espace russe
nikolai39
nikolai39
Admin
Admin

Messages : 11021
Inscrit le : 15/05/2006
Age : 38 Masculin
Localisation : Loiret

https://www.kosmonavtika.com

Revenir en haut Aller en bas


Je viens de voir le film, en 3D.
La seule chose qui a été à la hauteur c'est la 3D, plutôt réussie. Pour le reste ... c'est du Emmerich, c'est à dire sans scenario, fait un peu n'importe comment, basé uniquement sur les explosions, catastrophes et effets spéciaux, et les acteurs sont particulièrement mauvais. Il n'y a rien dans l'histoire, ça ne tient pas debout, c'est du brut d'action, vous pouvez laissez votre cerveau au repos.
Sinon, malgré tout, je le trouve un poil meilleur que le premier, mais ce dernier était tellement bas que ça ne pouvait pas etre pire. Cela dit ça se laisse regarder, on ne s'ennuie pas mais comme je disais il faut débrancher le cerveau et juste regarder. Mais bon, je m'attendais à voir ça donc je n'ai pas été plus surpris plus que ça. On est souvent plus déçu par des films auxquels ont attendait beaucoup.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31973
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 55 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Je vote pour élire ce fim (vu hier) nanar de la décennie.
Je me suis toujours demandé qu'est-ce qu'il pourrait y avoir au-délà de nul/bête/grotesque? Bien, j'ai trouvé: sans intérêt.
Entre Charlotte Gainsbourg qui prend des photos ( :megalol: ) et le vaisseau alien de la première vague que personne n'a touché depuis 20 ans sous prétexte qu'il est
gardé par des Seigneurs de la Drogue (Druglords) africains (re :megalol: ) (les Africains ont du apprécié!), mon cerveau était déjà en déliquescence avancée pour ne plus
pouvoir rire.
Bref, du Emmerich.
Et on s'ennuie ferme.
avatar
Spaceman

Messages : 2283
Inscrit le : 08/09/2008
Age : 57 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum