Observatoire spatial Radioastron
Page 1 sur 1
Je viens de découvrir que les russes ont lancé en 2011, un télescope spatial RADIOASTRON, censé observé le ciel par interférométrie et en liaison avec un télescope terrestre afin de réaliser et je n'en trouve pas trace dans le forum, d'où ce post, afin de savoir si quelq'un a des informations sur ce qu'il devient.
Sur la fiche wikipedia qui lui est consacré, il n'est fait état d'aucun résultat.
a) Ceci est-il dû à une défaillance de l'observatoire, qui n'aurait jamais été signalée ?
b) Ou bien, du fait de l'aggravation des conflits frontaliers, la Russie a-t-elle perdu tous les partenaires que ce type d'observation aurait intéressé (France, USA) ?
Sur la fiche wikipedia qui lui est consacré, il n'est fait état d'aucun résultat.
a) Ceci est-il dû à une défaillance de l'observatoire, qui n'aurait jamais été signalée ?
b) Ou bien, du fait de l'aggravation des conflits frontaliers, la Russie a-t-elle perdu tous les partenaires que ce type d'observation aurait intéressé (France, USA) ?
En fait, je suis allé un peu vite, il existe un site, mais en anglais que je lis fort mal... Il y est fait état de "news", des études sérieuses, même si les images ne semblent pas spectaculaires (ce qui est le défaut des néophytes comme moi, je suppose...)
VOICI le site : Site dédié à Radioastron
Pour exemple, voici la dernière news publiée le 18 juillet 2015 (alors que nous n'avions d'yeux que pour NH) : Radioastron_publication
avec l'image suivante à l'intérieur :
VOICI le site : Site dédié à Radioastron
Pour exemple, voici la dernière news publiée le 18 juillet 2015 (alors que nous n'avions d'yeux que pour NH) : Radioastron_publication
avec l'image suivante à l'intérieur :
Il existe un sujet ici : www.forum-conquete-spatiale.fr/t10071-lancement-zenit-3slbf-spektr-r-18-juillet-2011
Spektr-R / RadioAstron fonctionne parfaitement depuis 2011. C'est même l'une de leur plus grande réussite spatiale de la décennie, voire la plus grande. Il fournit une moisson impressionnante de résultats scientifiques qui ne sont pas très médiatisés car, contrairement aux images de Hubble, les données radiométriques ne sont pas très spectaculaires pour le public.
Spektr-R / RadioAstron fonctionne parfaitement depuis 2011. C'est même l'une de leur plus grande réussite spatiale de la décennie, voire la plus grande. Il fournit une moisson impressionnante de résultats scientifiques qui ne sont pas très médiatisés car, contrairement aux images de Hubble, les données radiométriques ne sont pas très spectaculaires pour le public.