Rokot (Sentinel-3A) - 16.02.2016
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Oui !
http://www.esa.int/Our_Activities/Observing_the_Earth/Copernicus/Sentinel-3/Sentinel-3A_launch_event
http://www.esa.int/Our_Activities/Observing_the_Earth/Copernicus/Sentinel-3/Sentinel-3A_launch_event
Invité- Invité
Astro-notes a écrit:Elle est partie et le satellite avec
Capture d'écran du décollage :
Les vapeurs d'ergols étaient visibles à la sortie du conteneur pendant plusieurs secondes avant le décollage.
Dernière édition par David L. le Mar 16 Fév 2016 - 19:04, édité 1 fois
David L.- Modérateur
Tout s'est bien passé: Séparation du 1er étage, allumage du 2e étage, et séparation de la coiffe OK
Maintenant, c'est le Briz-KM qui fini le boulot pendant 9 mn et 9 secondes...
Maintenant, c'est le Briz-KM qui fini le boulot pendant 9 mn et 9 secondes...
Je pense qu'aux vues de la tête des intervenant la suite se présente sous les meilleurs hospices. Le satellite doit avoir atteint sa vitesse de libération. On attendra encore un moment pour en être certain.
Maintenant je vais manger ; ciao :up8:
wakka a écrit:Maintenant, c'est le Briz-KM qui fini le boulot pendant 9 mn et 9 secondes...
Ca c'est pour le premier allumage du Briz-KM. Il ya aura encore un deuxième allumage de 20h12'30" à 20h13'07" (heure de Paris), puis la séparation de Sentinel-3A à 20h17'20".
Mais vu que l'ESA n'embauche pas de devins, j'attendrai quand même la confirmation de la séparation avant de jubiler ! Le principe d'un lancement spatial, c'est que tout va toujours très bien jusqu'à l'instant précis où tout commence à merder.
Cf. Kanopouss-ST il y a deux mois...
Astro-notes a écrit:Je pense qu'aux vues de la tête des intervenant la suite se présente sous les meilleurs hospices. Le satellite doit avoir atteint sa vitesse de libération. On attendra encore un moment pour en être certain.
Je pense que tu veux dire "sous les meilleurs auspices"...
BBspace- Donateur
BBspace a écrit:Astro-notes a écrit:Je pense qu'aux vues de la tête des intervenant la suite se présente sous les meilleurs hospices. Le satellite doit avoir atteint sa vitesse de libération. On attendra encore un moment pour en être certain.
Je pense que tu veux dire "sous les meilleurs auspices"...
Astro-notes voulait sans doute faire référence au fait que le lanceur Rokot n'est autre qu'un missile UR-100N UTTKh remontant aux années 1970, et qui serait peut-être mieux à l'hospice que sur un pas de tir...