Lancement Antares 230 / Cygnus OA-5 - Wallops - 17 Octobre 2016

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Séparation du premier étage.

David L.
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Séparation de la coiffe.

Allumage du deuxième étage.
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Extinction du deuxième étage. Cygnus OA-5, toujours attaché, est sur une orbite 214 / 360 km.
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Séparation de Cygnus OA-5.

Succès du lancement !
David L.
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bravo bravo bravo

ouf !  Super

j'avais pas mal d'appréhension !
Gergovi
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décollage à 45'45

Gergovi
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bravo Super
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bravo pour les 2  RD181  !

bonne suite par le Cygnus

:cheers:
josé
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Bravo aux ingénieurs et techniciens d'Orbital-ATK bravo

La NASA doit pousser un ouf de soulagement de voir une des sociétés en charge du ravitaillement en fret de l'ISS retrouver ses capacités (et on l'espère une fiabilité du lanceur dans la durée :)xx )
L'optimisme doit-être plus mesuré en ce qui concerne retrouver la capacité de lancement des équipages .... sans exploser les délais. Et ce, aussi bien pour Constellation/Atlas 5 que Dragon-crew/Falcon 9 :scratch:
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josé a écrit:bravo pour les 2  RD181  !

bonne suite par le Cygnus

:cheers:

Bravo oui ! 
Mais faisons preuve de discernement dans nos applaudissement.

Sur les deux Rd-181, y'en a un qui a fait tout le boulot ! 
L'autre n'a rien glandé, il faudrait, d'ailleurs, même m'expliquer où il est passé bravo
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MrK

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MrK a écrit:Sur les deux Rd-181, y'en a un qui a fait tout le boulot ! 
L'autre n'a rien glandé, il faudrait, d'ailleurs, même m'expliquer où il est passé bravo
?? peux-tu préciser ?

il a été noté que le report à la fin de la fenêtre de lancement était dû à un petit souci sur un moteur : est-ce que ça s'est poursuivi pendant le vol ? alors qu'Orbital ATK et la NASA annonçaient que tout était nominal
Gergovi
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l'orbite atteinte me semble correct : tout laisse à croire que les 2
moteurs ont bien poussé ; mais comme Cygnus est désormais sur une orbite de
planning en attendant l 'arrimage du Soyuz russe avant Cygnus, peut-on concevoir
un moindre travail pour un des 2  R181   ?

personnellement j'ai eu un brin d'anxiété pour le passage du R180 au R181,
bien que ORBITAL avait   auparavant le vieux NK33 .
josé
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Désolé, my bad !


Il y a bien 2 Rd-181, car ce dernier, comme son nom l'indique si bien, descendrait du Rd-191 et non du Rd-180.
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MrK

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C'est quoi le soucis : moteurs à pompes communes sur deux chambres indépendantes ou moteurs à pompes et tuyère indépendantes ?
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Ce sont 2 moteurs "indépendants" (turbopompe, chambre, tuyère).
Et non un moteur à une turbopompe alimentant deux chambres et deux tuyères (ça, c'est le Rd-180).

Je suppose que le choix a été fait pour limiter les adaptations à réaliser sur le 1er étage par rapport à l'emploi de l'AJ26. 

Bref, j'ai voulu faire de l'humour - pensant que nous n'avions à faire qu'à un seul moteur à deux chambres et tuyères.
Tel est pris qui croyait prendre ! Mes excuses !
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MrK

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Pas de soucis MrK
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Cygnus OA-5 se trouve 10 km sous et 1600 km derrière l'ISS. Prochaine manoeuvre ce soir.
https://twitter.com/OrbitalATK/status/789463217189695488
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Dernière manoeuvre réalisée ce matin. Cygnus OA-5 se trouve 4 km sous et 550 km derrière l'ISS.
https://twitter.com/OrbitalATK/status/789822231190745088
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Le Cygnus OA-5 doit être capturé par le bras robotisé de l'ISS à 11h05 UTC ce matin.
Live sur NasaTV.

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Il se trouve actuellement à 35 km derrière et 4 km sous ISS.

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Début de la retransmission sur NASA TV.

Cygnus OA-5 est arrivé en position d'attente (holding point), 250 m sous la station, où il restera jusqu'à peu de temps avant le prochain lever de soleil. Le cargo et l'ISS vont rentrer dans l'ombre de la Terre.
David L.
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Le feu vert a été donné pour quitter la position d'attente.
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Cygnus OA-5 est désormais 110 m sous l'ISS.
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La capture est retardée de 20 minutes, mais reste dans la fenêtre initialement prévue.
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Cygnus OA-5 est arrivé à la position d'attente située à 30 m de l'ISS. La capture est prévue à 11h25 GMT.
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Le gros point vert est censé matérialisé le point de capture ?  :scratch:






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Gergovi
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