[Sondage] Jusqu'où aurons-nous à nouveau envoyé un homme d'ici 2050 ?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Jusqu'où aurons-nous à nouveau envoyé un homme d'ici 2050 ?

[Sondage] Jusqu'où aurons-nous à nouveau envoyé un homme d'ici 2050 ? Barrev1016%[Sondage] Jusqu'où aurons-nous à nouveau envoyé un homme d'ici 2050 ? Barrev10 16% 
[ 19 ]
[Sondage] Jusqu'où aurons-nous à nouveau envoyé un homme d'ici 2050 ? Barrev1028%[Sondage] Jusqu'où aurons-nous à nouveau envoyé un homme d'ici 2050 ? Barrev10 28% 
[ 34 ]
[Sondage] Jusqu'où aurons-nous à nouveau envoyé un homme d'ici 2050 ? Barrev1011%[Sondage] Jusqu'où aurons-nous à nouveau envoyé un homme d'ici 2050 ? Barrev10 11% 
[ 13 ]
[Sondage] Jusqu'où aurons-nous à nouveau envoyé un homme d'ici 2050 ? Barrev109%[Sondage] Jusqu'où aurons-nous à nouveau envoyé un homme d'ici 2050 ? Barrev10 9% 
[ 11 ]
[Sondage] Jusqu'où aurons-nous à nouveau envoyé un homme d'ici 2050 ? Barrev108%[Sondage] Jusqu'où aurons-nous à nouveau envoyé un homme d'ici 2050 ? Barrev10 8% 
[ 9 ]
[Sondage] Jusqu'où aurons-nous à nouveau envoyé un homme d'ici 2050 ? Barrev1023%[Sondage] Jusqu'où aurons-nous à nouveau envoyé un homme d'ici 2050 ? Barrev10 23% 
[ 28 ]
[Sondage] Jusqu'où aurons-nous à nouveau envoyé un homme d'ici 2050 ? Barrev105%[Sondage] Jusqu'où aurons-nous à nouveau envoyé un homme d'ici 2050 ? Barrev10 5% 
[ 6 ]
 
Total des votes : 120
 
 

Jusqu'où pensez-vous que nous aurons envoyé un homme d'ici 2050 ? (nuance, pas "jusqu'où souhaitez-vous")

Entre les annonces et les plans des agences gouvernementales, les déclarations des nouveaux acteurs du privé, et la triste et dure réalité de la physique et des budgets, répondre n'est pas une mince affaire. Mais bon, à vos souris !

Dites-moi si vous voyez des choix pertinents à rajouter. Par pessimisme je n'ai pas mis au delà de Mars.

PS : vous pourrez modifier vos votes même après avoir validé. Plusieurs réponses sont possibles, je n'ai pas mis LEO car on y est déjà (mais qui sait, peut-être que d'ici 2050 on n'y sera même plus ;-))

Edit : ajout de "[Sondage]" dans le titre


Dernière édition par Thierz le Mer 30 Mar 2016 - 8:51, édité 1 fois

_________________
Documents pour le FCS :
  • [Sondage] Jusqu'où aurons-nous à nouveau envoyé un homme d'ici 2050 ? Favicon3 Grand concours de pronostics SpaceX
Thierz
Thierz
Admin
Admin

Messages : 8995
Inscrit le : 12/03/2008
Age : 47 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Grenoble-Chambéry

Revenir en haut Aller en bas


pour moi ce sera la lune (sol ou astéroïde ou point de largage)
Frandu12
Frandu12

Messages : 4836
Inscrit le : 16/03/2008
Age : 33 Masculin
Localisation : Millau (aveyron)

http://actualite.spatiale.free.fr

Revenir en haut Aller en bas


J'ai mis pareil, même si je me suis tâté pour l'orbite ou le flyby martien.

Edit : c'est un peu naze ces sondages à choix multiple, on ne sait pas combien de personnes différentes ont voté. Ceux qui ne cochent rien (ouuuuh les pessimistes ;-)) n'apparaissent pas dans les résultats. J'aurais dû rajouter LEO avec obligation pour tous de cocher.

_________________
Documents pour le FCS :
  • [Sondage] Jusqu'où aurons-nous à nouveau envoyé un homme d'ici 2050 ? Favicon3 Grand concours de pronostics SpaceX
Thierz
Thierz
Admin
Admin

Messages : 8995
Inscrit le : 12/03/2008
Age : 47 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Grenoble-Chambéry

Revenir en haut Aller en bas


Je  :)xx pour que l'Homme remarche sur la lune. Ce serait vraiment cool si dans 50 ans l'humanité ai atteint Mars. Ce serait même mieux si l'Homme pose le pied sûr Mars. 
Les technologies vont évolué et nous le permettre.
 On a plus qu'à attendre  :hot:  et à rester passionné !  Super
solfra
solfra

Messages : 426
Inscrit le : 15/02/2012
Age : 24 Masculin
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas


solfra a écrit:On a plus qu'à attendre  :hot:

... dit-il du haut de ses 16 ans :-)
J'aurai 75 ans en 2050 ! :sage:

_________________
Documents pour le FCS :
  • [Sondage] Jusqu'où aurons-nous à nouveau envoyé un homme d'ici 2050 ? Favicon3 Grand concours de pronostics SpaceX
Thierz
Thierz
Admin
Admin

Messages : 8995
Inscrit le : 12/03/2008
Age : 47 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Grenoble-Chambéry

Revenir en haut Aller en bas


Je vote pour : l'orbite lunaire, le poser sur la Lune et les astéroïdes du coin. Pas de Mars et ses lunes et autres environs car d'ici 2050 la robotique aura fait de tels progrès que cela n'aura pas de sens d'investir dans cette aventure. Il se peut aussi que les contraintes physiques et de santé rendent un vol martien inutilement dangereux.
Astro-notes
Astro-notes

Messages : 16913
Inscrit le : 12/04/2006
Age : 81 Masculin
Localisation : Corse du Sud

http://astro-notes.org

Revenir en haut Aller en bas


Oh Thierz 75 ans tu auras je n'en suis pas loin maintenant. :face:
Astro-notes
Astro-notes

Messages : 16913
Inscrit le : 12/04/2006
Age : 81 Masculin
Localisation : Corse du Sud

http://astro-notes.org

Revenir en haut Aller en bas


Astro-notes a écrit:Oh Thierz 75 ans tu auras je n'en suis pas loin maintenant. :face:

C'était un arrondi. Au 01/01/2050 j'aurai 73 ans comme toi maintenant :-)

_________________
Documents pour le FCS :
  • [Sondage] Jusqu'où aurons-nous à nouveau envoyé un homme d'ici 2050 ? Favicon3 Grand concours de pronostics SpaceX
Thierz
Thierz
Admin
Admin

Messages : 8995
Inscrit le : 12/03/2008
Age : 47 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Grenoble-Chambéry

Revenir en haut Aller en bas


Rassure toi Thierz on reste encore passionné par l'astronautique à cet age là.  LOL
Astro-notes
Astro-notes

Messages : 16913
Inscrit le : 12/04/2006
Age : 81 Masculin
Localisation : Corse du Sud

http://astro-notes.org

Revenir en haut Aller en bas


j'ai voté sol martien.

parce que diantre, j'ai envie d’être encore en forme et avec tout mes moyens quand cela arrivera bon sang. 

rêvons un peu que diable !
yoann
yoann

Messages : 5776
Inscrit le : 31/01/2007
Age : 38 Masculin
Localisation : indre et loire

Revenir en haut Aller en bas


Je suis désolé, mais je ne comprends pas la question du sujet
avatar
Hayabusa2015

Messages : 641
Inscrit le : 26/04/2015
Age : 29 Masculin
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas


Etant supporteur du village lunaire, je vote pour le "sol lunaire" mais pour une occupation permanente.
Pour l'instant, le concept proposé par l'ESA reste très ouvert, ça pourrait être la suite de l'ISS.
brexi
brexi

Messages : 63
Inscrit le : 06/12/2011
Age : 56 Masculin
Localisation : Autriche

Revenir en haut Aller en bas


Je pense qu'il ne se passera pas grand chose (*) tant que les chinois n'auront pas débarqué sur la Lune, ou ne seront pas sur le point de le faire. A partir de là, les américains ne pourront plus temporiser, ils ne laisseront jamais les chinois arriver sur Mars avant eux et s'affirmer comme la grande puissance du 21ème siècle, le symbole serait désastreux.

(*) enfin, je viens de lire le bouquin de Vance, surveiller quand même du coin de l'oeil E.Musk, Mars est son idée fixe, et il ne va pas se contenter d'écrire des articles et de réclamer du pognon.
lambda0
lambda0

Messages : 4869
Inscrit le : 22/09/2005
Age : 57 Masculin
Localisation : Nord, France

Revenir en haut Aller en bas


Voté pour l'orbite, le sol lunaire et pour l'astéroïde Terre-Lune. Si déjà il se passe tout cela en 30 ans, ce sera formidable ...
Lune
Lune

Messages : 2364
Inscrit le : 18/08/2008
Féminin
Localisation : Loire atlantique

http://surlalune.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas


J'ai voté pour le sol lunaire. Pourquoi ? Les russes le veulent, et c'est le leitmotiv de toute leur nouvelle politique, même si la crise a repoussé l'échéance. La Chine le veut. L'Europe le veut (mollement, mais le veut quand même).

Les États-Unis ne le veulent pas, mais j'intuite que, quand tout le monde commencera à se diriger là-bas, et quand ils verront que Mars ce n'est pas à leur portée immédiate, l'envie d'y retourner leur reprendra subitement...

Je pense donc que le scenario lunaire est le plus probable, avec USA/Chine/Russie en leaders, et Europe/Japon/Canada en suiveurs, comme d'habitude.

Mars me semble totalement surréaliste, tant du point de vue technologique que financier, à l'échéance 2050. Pour y arriver, il faudrait commencer la R&D prospective dès maintenant, et encore ce serait juste. Or ce n'est pas la tendance. En 2050, nous n'aurons peut-être même pas commencé ladite R&D.

Par contre, tu parles sur le ton de l'humour dans ton message d'introduction de l'abandon complet du vol habité. Je pense que c'est une possibilité plus que probable. Peut-être même plus probable que le retour sur la Lune.

_________________
Kosmonavtika - Le site de l'Espace russe
nikolai39
nikolai39
Admin
Admin

Messages : 10920
Inscrit le : 15/05/2006
Age : 38 Masculin
Localisation : Loiret

https://www.kosmonavtika.com

Revenir en haut Aller en bas


Peut-être suis-je (encore) trop naïve et trop optimiste, mais j'ai voté sol lunaire et sol martien. Sait-on jamais... Même si la Lune sera reconquise en 1er AMHA...
Aragatz
Aragatz

Messages : 3385
Inscrit le : 23/09/2005
Age : 46 Féminin
Localisation : Côte Atlantique

http://www.welcomeintospace.com/

Revenir en haut Aller en bas


J'ai voté pour la lune. En 2050 j'ai espoir qu'on ai ou qu'on soit entrain de bâtir un village lunaire conséquent. Après je pense qu'en 2050 nous seront pas loin du premier pas sur Mars enfin j'espère :p :hot::)xx:)xx:)xx
hypocampe
hypocampe

Messages : 75
Inscrit le : 09/06/2014
Age : 33 Masculin
Localisation : limoges

Revenir en haut Aller en bas


Hayabusa2015 a écrit:Je suis désolé, mais je ne comprends pas la question du sujet

Il ne faut pas être désolé, ça arrive à tout le monde ;-)
Je suis même certain que les différents votants n'ont pas compris la même chose dans la question.

Voilà comment je concevais la question (et je m'aperçois que c'est loin d'être clair) : entre aujourd'hui et le 1/01/2050, quelles sont selon vous les zones de l'espace qui auront reçu la présence d'un vaisseau habité. Et je parle d'un vaisseau habité au sens où on l'entend aujourd'hui, c'est à dire une grosse boite de conserve, avec dedans un ou plusieurs humains conscients de ce qui leur arrive, si possible volontaires ;-)

La distinction "orbite" vs "sol" (pour la lune et Mars) permet :

  • D'envisager une trajectoire directe (fera-t-on subir aux hommes les mêmes chemins qu'aux rovers ?) --> répondre "sol martien" sans répondre "orbite martienne"
  • D'envisager un simple survol sans atterrissage (exemple fly-by d'un an autour de Mars, mission ô combien frustrante pour les passagers, et probablement très risquée, même au regard du riche retour d'expérience attendu) --> répondre "orbite martienne" sans répondre "sol martien"

Est-ce plus clair ?

solfra a écrit:Ce serait vraiment cool si dans 50 ans l'humanité ai atteint Mars.:

Attention, on parle de 2050, c'est à dire dans 34 ans, pas 50.

nikolai39 a écrit:Par contre, tu parles sur le ton de l'humour dans ton message d'introduction de l'abandon complet du vol habité. Je pense que c'est une possibilité plus que probable. Peut-être même plus probable que le retour sur la Lune.

D'ici 2050 je ne pense pas, on a encore probablement de beaux jours d'étalage de prestige national devant nous, mais après...

_________________
Documents pour le FCS :
  • [Sondage] Jusqu'où aurons-nous à nouveau envoyé un homme d'ici 2050 ? Favicon3 Grand concours de pronostics SpaceX
Thierz
Thierz
Admin
Admin

Messages : 8995
Inscrit le : 12/03/2008
Age : 47 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Grenoble-Chambéry

Revenir en haut Aller en bas


J'ai voté "Autre" car, comment dire... J'ai peur qu'en 2050 nous ne soyons même plus capable de traverser l'Atlantique en moins d'une semaine. Alors, des astronautes... :(
Le zouave
Le zouave

Messages : 131
Inscrit le : 31/12/2010
Age : 51 Masculin
Localisation : Pays-Bas

Revenir en haut Aller en bas


J'ai coché toutes les cases sauf autre car je suis optimiste... Et j'aurai 94 ans cette année là ! :blbl:

_________________
Les fous ouvrent les voies qu'empruntent ensuite les sages. (Carlo Dossi)
[Sondage] Jusqu'où aurons-nous à nouveau envoyé un homme d'ici 2050 ? 1458782828-discovey2001-terre
Henri
Henri
Modérateur
Modérateur

Messages : 4878
Inscrit le : 22/09/2005
Age : 67 Masculin
Localisation : Strasbourg, France

http://goo.gl/GrrJMb

Revenir en haut Aller en bas


Je suis optimiste :j'ai tout coche' !LOL
avatar
Giwa
Donateur
Donateur

Messages : 12657
Inscrit le : 15/04/2006
Age : 80 Masculin
Localisation : Draguignan

Revenir en haut Aller en bas


Finalement la question que je trouvais seulement amusante nous ouvre des perspectives inattendues. Je pense à l'âge que Kitu aura à cette échéance c'est à dire 50 ans et ce que nous rappelle Henri 94 ans. Pour autant que Kitu s'en souviendra il sera bien entendu en pleine possession de sa mémoire il poura apprécier le résultat de sa spéculation de 2016. Peut être Henri ne s'intéressera même plus un peu au sujet, qu'il aura de toute façon (sans doute) oublié. 34 ans c'est loin pour vos mémoires, et c'est pas si loin pour prendre des décisions économiques, politiques, techniques pour s'implanter sur la Lune ou effleurer Mars. Donc le sujet est intéressant et même si je participe comme ça de loin au jeu, je pense  Lune car Mars me semble loin techniquement tout en me souvenant que du défi au premier pas humains sur la Lune il ne s'est passé que 8 ans !
Astro-notes
Astro-notes

Messages : 16913
Inscrit le : 12/04/2006
Age : 81 Masculin
Localisation : Corse du Sud

http://astro-notes.org

Revenir en haut Aller en bas


Pour l'instant on a plus de gens qui pensent qu'on se posera sur Mars (11), que de gens qui pensent qu'on ira rencontrer un astéroïde (10). Je ne m'attendais pas à ça, mais patience, les votes peuvent encore bouger.

_________________
Documents pour le FCS :
  • [Sondage] Jusqu'où aurons-nous à nouveau envoyé un homme d'ici 2050 ? Favicon3 Grand concours de pronostics SpaceX
Thierz
Thierz
Admin
Admin

Messages : 8995
Inscrit le : 12/03/2008
Age : 47 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Grenoble-Chambéry

Revenir en haut Aller en bas


J'ai voté sol lunaire, sol martien et astéroïde, au pire j'ai de la marge, en 2050, je n'aurais que 52 ans  :D
Kitu
Kitu

Messages : 1023
Inscrit le : 13/05/2014
Age : 25 Masculin
Localisation : Paris

http://www.afcavf.org/index/page/id/accueil

Revenir en haut Aller en bas


Comme le "zouave" j'ai mis "autre" ( comme j'apprécie ce fofo, autant être franc :bounce1: ) en raison des catastrophes variées que je vois poindre , qui relègueraient ces questions aux siècles à venir ( dans le meilleur des cas) . c'est la raison 1 .
La raison 2 , en tant que toujours passionné de l'espace, est de nature scientifique .
La fusée à réaction , avec carburants améliorés, n'est pas pour moi le vecteur pour des missions dans le système solaire, habitées en tout cas. Il manque un gap dans la propulsion, ou la matière noire, ou autres .. OK j'ai trop lu de SF . :bounce1: 
Raison 3 / les budgets nécessaires .
P. Edritch
P. Edritch

Messages : 91
Inscrit le : 19/06/2014
Age : 71 Masculin
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum