Le FLICKR du CNES
Page 1 sur 1
Aucune certitude, mais voici comment je vois les choses. Comme beaucoup d'organismes qui communiquent avec le grand public, le CNES est dans l'instantanéité. Au moment d'un événement, le grand public regarde beaucoup les photos, puis s'en lasse et n'y revient plus, contrairement aux passionnés. Or les passionnés sont une minorité, et probablement que le Flickr du CNES voyait une chute de ses fréquentations. Donc le CNES a dû retirer ce moyen qui servait de moins en moins "le buzz". Pas de place pour l'historique et les archives dans cette façon de faire ! On l'a vu récemment avec Arianespace qui a bazardé toutes ses archives Web lorsque son site a été refait.
Invité- Invité
capcom a écrit:Le CNES avait 2 comptes pour ses photos Flickr. Depuis 2 jours, plus rien.
https://www.flickr.com/photos/pkpro/
https://www.flickr.com/photos/pkpro/sets/
Quelqu'un sait il ??
Le CNES a aussi un compte flickr a cette adresse : https://www.flickr.com/photos/cnes/
Peut-être l'adresse a-t-elle simplement été changée ou le compte "pkpro" faisait-il double emploi...
David L.- Modérateur
MarsSurfaceWanderer a écrit:Aucune certitude, mais voici comment je vois les choses. Comme beaucoup d'organismes qui communiquent avec le grand public, le CNES est dans l'instantanéité. Au moment d'un événement, le grand public regarde beaucoup les photos, puis s'en lasse et n'y revient plus, contrairement aux passionnés. Or les passionnés sont une minorité, et probablement que le Flickr du CNES voyait une chute de ses fréquentations. Donc le CNES a dû retirer ce moyen qui servait de moins en moins "le buzz". Pas de place pour l'historique et les archives dans cette façon de faire ! On l'a vu récemment avec Arianespace qui a bazardé toutes ses archives Web lorsque son site a été refait.
Je pense que les archives du site d'Arianespace ont disparu pour économiser sur le prix payé pour la conception du nouveau design "responsive" (je crois que c'est le terme utilisé quand le site s'adapte à l'appareil utilisé pour la connexion). Intégrer toutes les archives aurait demandé plus de travail donc de temps aux concepteurs du site, donc coûté plus cher...
Supprimer un compte flickr demande plus de temps que de pas s'en occuper du tout... Si le compte pkpro a disparu, je pense que cela doit être à cause d'une autre raison...
David L.- Modérateur
Merci pour cette explication (et le lien). ;)David L. a écrit:Je pense que les archives du site d'Arianespace ont disparu pour économiser sur le prix payé pour la conception du nouveau design "responsive" (je crois que c'est le terme utilisé quand le site s'adapte à l'appareil utilisé pour la connexion). Intégrer toutes les archives aurait demandé plus de travail donc de temps aux concepteurs du site, donc coûté plus cher...
Supprimer un compte flickr demande plus de temps que de pas s'en occuper du tout... Si le compte pkpro a disparu, je pense que cela doit être à cause d'une autre raison...
Invité- Invité
David L. a écrit:MarsSurfaceWanderer a écrit:Aucune certitude, mais voici comment je vois les choses. Comme beaucoup d'organismes qui communiquent avec le grand public, le CNES est dans l'instantanéité. Au moment d'un événement, le grand public regarde beaucoup les photos, puis s'en lasse et n'y revient plus, contrairement aux passionnés. Or les passionnés sont une minorité, et probablement que le Flickr du CNES voyait une chute de ses fréquentations. Donc le CNES a dû retirer ce moyen qui servait de moins en moins "le buzz". Pas de place pour l'historique et les archives dans cette façon de faire ! On l'a vu récemment avec Arianespace qui a bazardé toutes ses archives Web lorsque son site a été refait.
Je pense que les archives du site d'Arianespace ont disparu pour économiser sur le prix payé pour la conception du nouveau design "responsive" (je crois que c'est le terme utilisé quand le site s'adapte à l'appareil utilisé pour la connexion). Intégrer toutes les archives aurait demandé plus de travail donc de temps aux concepteurs du site, donc coûté plus cher...
Si ce compte pkpro n'était pas la propriété du CNES, il a peut être été supprimé pour droits d'auteur..
Lucas31- Messages : 790